InscriptionConnexion
Je ne sais pas si le terme de Karma est approprié dans ce cas . Rasko s’est rendu de lui-même à la police . C’est plutôt sa quête vers la redemption et le pardon , c’est lui qui décide d’accepter son châtiment de la société car il regrette profondément .

Moi ça me paraît incompréhensible . Imagine regretter d’avoir éclaté la tête de ma boomeuse proprio . J’en rêve tous les jours au contraire .
:drink1:
:rire:

On aime à définir le karma comme une chose de quasi surnaturelle, une sorte de certitude que tes actions seront jugées par l'Univers lui-même et autre. Rasco à travers le bouquin démontre qu'on n'a définitivement pas besoin de Dieu ou autres entités lovecraftienne pour nous juger, que le poids de mauvais choix suffisent à eux seuls envoyer un homme dans un enfer terrestre
il y a 3 ans
:Oopsi:
le talmud
il y a 3 ans
Sinon le maître et la Marguerite était pas mal pour ceux qui aiment les livres russes.
il y a 3 ans
Le Capital
il y a 3 ans
l'art de la guerre de sun tzu
il y a 3 ans
Bible Black ? Pas mal ouais.
:megumin1:
Non le KJ

D'ailleurs ceux qui ont jamais lu la bible passe à côté de 90% des oeuvres tellement ya de référence
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
C’est un livre positif et tout ce qui est positif est bon à prendre .
Mais je crois que le bouquin qui m'a influencé le plus positivement et qui m'a redonné foi dans un domaine assez importants qui sont les études est bien Numerical python Image
il y a 3 ans
Naruto le tome où
Jiraya meurt

:LeChoque:
:ghosts:
Secondaire d' @Anathos
il y a 3 ans
Gohan
Gohan
3 ans
Je ne juge pas j'essaie de comprendre ce qu'il y a d'intéressant.

Dans la Confession d'un enfant du siècle (qui est excellent) Musset disait que ce livre l'a totalement redpill et que depuis il ne pouvait plus accèder au bonheur.

Du coup je l'ai lu et force est de constater que c'était osef tier. J'ai pas compris ce qu'il y a de marquant. C'est juste la description d'une souffrance bien particulière mais qui ne définit en rien une existence.
:Gohan:
Je sais pas si c’est vraiment Goethe qui l’a redpill sur les femmes. Musset était extrêmement misogyne et j’imagine mal que ça ait été causé par 30 lettres .
il y a 3 ans
Perso le livre qui m'a le plus marqué c'est Lolita de Nabokov.

Le délire de dire qu'en littérature le fond ne sert à rien car seule la forme et le style compte ont totalement affecté ma manière d'écrire et de lire.

Un des romans les mieux écrits en terme d'esthétique pure.
il y a 3 ans
Certainement L'Idiot de Dostoïevski
:cafe:
il y a 3 ans
Gohan
Gohan
3 ans

Le délire de dire qu'en littérature le fond ne sert à rien car seule la forme et le style compte ont totalement affecté ma manière d'écrire et de lire.

Décidément il faut que je le lise
:cafe:
il y a 3 ans
Le Livre de Vie de l'Agneau
il y a 3 ans
Coeh
Coeh
3 ans
Mais je crois que le bouquin qui m'a influencé le plus positivement et qui m'a redonné foi dans un domaine assez importants qui sont les études est bien Numerical python Image
Python ,
Le Hull ,
Le cours de Saint Andrew et ses tp,

Et là on existe.
il y a 3 ans
Je sais pas si c’est vraiment Goethe qui l’a redpill sur les femmes. Musset était extrêmement misogyne et j’imagine mal que ça ait été causé par 30 lettres .
Bah c'est ce qu'il dit dans le bouquin donc je pense qu'il connait mieux sa vie que toi
il y a 3 ans
LSDA est objectivent une magnifique épopée et mythologie . C’est l’Odyssée contemporaine .

D’ailleurs si les souffrances de Werther t’ont plus tu as exploré d’autres romans épistolaires ?
:loupe:
Non pas du tout. Mais ce livre m'a surtout marqué car je l'ai lu après une rupture + dépression (qui n'était pas liée à la rupture)

Il faudrait que je me le refasse d'ailleurs, pour voir
il y a 3 ans
Gohan
Gohan
3 ans

Ah putain Lolita, je l'ai mais en anglais et j'ai essayé mais j'ai un niveau vraiment trop faible pour le lire sans devoir m'arrêter à chaque page

Le peu que j'ai lu m'intéresse, il faudrait que je l'achète en français
il y a 3 ans-PEMT
Gohan
Gohan
3 ans
Bah c'est ce qu'il dit dans le bouquin donc je pense qu'il connait mieux sa vie que toi
A aucun moment Werther ne dit dans son livre que son amoureuse ne l’aimait . Dès la première lettre il est friendzone. Il a essayé un peu de se détacher de cette figure féminine mais il a fini par sombré dans l folie . C’est plus une histoire de folie que d’amour .
il y a 3 ans-PEMT
Goethe aussi, mais c'est son Faust
il y a 3 ans
Goethe aussi, mais c'est son Faust
Faust j'ai tenté plusieurs fois mais je n'ai jamais accroché
il y a 3 ans