InscriptionConnexion
je voulait proposé mes films fr retro coup de coeur, sachant que t'allé peut être les regarder
:hug:
Tu as bien fait quand même du coup, comme j'ai dit ce topic me resservira
:Vieuxcoeur:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Je comprends que tu aimes ce film dans ces conditions, certains films m'accrochent juste avec une ambiance qui me renvoie à mon parcours personnel, des paysages etc
:cafe:
ça fait toujours étrange dans un cinéma monopolisé par l'oncle sam et l'imaginaire, de voir parfois un film qui semble se dérouler chez toi, avec des héros que tu penses avoir déjà connu, qui vivent des situations que tu connait
il y a 2 ans
ça fait toujours étrange dans un cinéma monopolisé par l'oncle sam et l'imaginaire, de voir parfois un film qui semble se dérouler chez toi, avec des héros que tu penses avoir déjà connu, qui vivent des situations que tu connait
Je suis d'accord, j'ai vécu ça avec certains films de Pascal Thomas ou encore Jacques Rozier (dans une moindre mesure)
C'est une drôle de sensation
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
la gifle de ventura
il y a 2 ans
la gifle de ventura
"qu'est ce que tu veut faire plus tard ?"

"la liberté"

"c'est pos un métier ça"
il y a 2 ans
la gifle de ventura
Un classique dont j'ai toujours repoussé le visionnage parce qu'Adjani me gonfle
:larry_well:

Mais j'ai peut-être tort, je finirai par y venir je suppose
:cafe:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Un classique dont j'ai toujours repoussé le visionnage parce qu'Adjani me gonfle
:larry_well:

Mais j'ai peut-être tort, je finirai par y venir je suppose
:cafe:
c'est un film assez etrange car il a une lenteur et un humour assez feel good

mais ça parle de renouer un lien avec une génération qui s'eloigne de plus en plu, et d'une personne dnas une spirale infernale

ce qui le rend assez particulier en tant que film
il y a 2 ans
c'est un film assez etrange car il a une lenteur et un humour assez feel good

mais ça parle de renouer un lien avec une génération qui s'eloigne de plus en plu, et d'une personne dnas une spirale infernale

ce qui le rend assez particulier en tant que film
Oui je connais un peu l'histoire, c'était déjà considéré comme un classique quand j'étais gosse
:Vieuxok:

Et les films un peu lents je n'ai rien contre, la preuve quand je fais référence à Thomas et Rozier
:sueur:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
C'est pas Français mais Italien :
Don Camillo en VF

Désolé si tu viens demander de l'aide c'est que tu cherche un truc que tu as jamais vu ... Donc je me me doute que je pourrais pas te proposer un truc facilement
il y a 2 ans
Delomi
Delomi
2 ans
C'est pas Français mais Italien :
Don Camillo en VF

Désolé si tu viens demander de l'aide c'est que tu cherche un truc que tu as jamais vu ... Donc je me me doute que je pourrais pas te proposer un truc facilement
Non effectivement ça ne m'aide pas en plus je ne supporte pas Fernandel, mais ça vous ne pouviez pas le deviner et ça reste très sympa de me proposer des films
:risibo:

Et zuzulo a déjà réussi ce qui me semblait mal barré : me trouver un film dans mes critères dont j'ignorais l'existence, no fake j'en reviens pas
:deg:

Du coup n'hésitez pas si vous aves d'autres idées pour compléter ma collection
:hype:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Merci clé, malheureusement c'est comme pour "les ripoux", je l'aime beaucoup mais je l'ai vu plus de 20 fois
:sueur:

"Ma voiture ! Vous l'avez découpée comme une boîte de thon !"
:jerry:
AAAYAAAA oui purée !
:rire:


Je te conseille "fenêtre sur cour" de Hitchcock !
:oui:


Un de mes préférés !
:ok:
‎‎ ‎
il y a 2 ans
AAAYAAAA oui purée !
:rire:


Je te conseille "fenêtre sur cour" de Hitchcock !
:oui:


Un de mes préférés !
:ok:
C'est noté, il y a une éternité que je n'ai pas regardé un Hitchcock
:Vieuxok:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans
Bitil
Bitil
2 ans
Image
Hors-critères
Je l'ai vu il y a longtemps je crois, pourquoi pas un de ces jours, merci pour l'idée
:risibo:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
zuzulo
zuzulo
2 ans
Judex, sorti en 63.
Dis-moi la vérité, tu m'as cité ce film complètement au hasard c'est ça ?
:deg:

Je viens de le finir et voilà un film bien étrange... Une ambiance légèrement oppressante et un peu terne, une esthétique étonnante avec une réalisation réussie qui parvient à faire oublier complètement la date réelle du film (1963 et j'avais l'impression d'être devant un film des années 30 de belle facture)
:risibo:

Par contre, et c'est de là que vient mon sentiment que tu m'as cité ce film au pif : une histoire sans queue ni tête, des scènes qui s'enchaînent sans aucune cohérence, des personnages dont les prises de décisions n'ont aucun sens, des dialogues indigents... J'ai passé une heure trente avec un sourcil froncé et l'autre relevé, si tu vois l'idée
:cafe:

Néanmoins merci pour cette découverte car ça reste un film atypique et je suis content d'en avoir pris connaissance
:risi8:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Salut Zosterae, j'ai vu le film deux fois. Il me semble qu'il correspondait à tes critères de recherche.

Je t'avoues que pour moi aussi le film est bricolé avec des scènes mises bout à bout.

Surtout quand on compare le début et la fin du film, on remarque que l'ambiance n'est pas du tout la même à tel point qu'on pourrait penser que ces deux parties ont été filmées par deux réalisateurs différents.

Si la fin du film fait penser à un Fantômas eco+, le début vaut vraiment la peine, surtout la scène du bal qui est majestueuse et austère.
Dans mon souvenir, il y a également une scène sympa où la méchante grimpe au mur d'un immeuble, ça m'avais bien plût.

Content que ça t'ait plu en tout cas.
:onch:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
zuzulo
zuzulo
2 ans
Salut Zosterae, j'ai vu le film deux fois. Il me semble qu'il correspondait à tes critères de recherche.

Je t'avoues que pour moi aussi le film est bricolé avec des scènes mises bout à bout.

Surtout quand on compare le début et la fin du film, on remarque que l'ambiance n'est pas du tout la même à tel point qu'on pourrait penser que ces deux parties ont été filmées par deux réalisateurs différents.

Si la fin du film fait penser à un Fantômas eco+, le début vaut vraiment la peine, surtout la scène du bal qui est majestueuse et austère.
Dans mon souvenir, il y a également une scène sympa où la méchante grimpe au mur d'un immeuble, ça m'avais bien plût.

Content que ça t'ait plu en tout cas.
:onch:
Je suis d'accord certaines ambiances, la réalisation en en particulier l'esthétique sont vraiment réussies (et tant pis pour l'histoire en elle-même du coup)
:Vieuxok:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur
:risi_pop_corn:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans
Buffet froid, sorti en 79
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
zuzulo
zuzulo
2 ans
Buffet froid, sorti en 79
Un de mes films préférés, mais du coup je le connais par cœur
:risi_sad:

Blier Carmet Depardieu sans parler des seconds rôles de haute volée, ces dialogues, cette ambiance... Et pourtant je ne suis pas fan des films de Blier (fils), mais celui-là
:Priere:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 2 ans