InscriptionConnexion
Je m'explique : hier en jouant j'écoutais par curiosité cette vidéo

Et dedans notre cher Brico Marchais qu'il était "prêt à tout pour le bien de la France"
:cafe:

Et globalement c'est un concept qu'on voit souvent, notamment chez les influenceur "patriotes"

J'aimerai bien savoir ce que vous mettez vous derrière ce mot qui au final veut rien dire en réalité : la France c'est quoi ? La patrie ? Le pays ? Le peuple ? L'état ?
:perplexe:
il y a 3 ans
Un trou à merde.

Pourtant quand j'étais gosse un idéal, sauf périphéries des grosses villes
il y a 3 ans
Un trou à merde.

Pourtant quand j'étais gosse un idéal, sauf périphéries des grosses villes
Ouais mais justement c'est quoi que tu trouvais idéal et que aujourd'hui tu trouve que c'est un trou a merde

C'est quoi la population ? Les valeurs ?
il y a 3 ans
Un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
:De_Gaulle:
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
Amaury
Amaury
3 ans
Un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Mais du coup moi qui suis pas chrétiens je serais jamais Francais ?
il y a 3 ans
Amaury
Amaury
3 ans
Et du coup les italiens peuvent être français puisqu'ils sont de culture grecque et latine, européen de race blanche et chrétiens
il y a 3 ans
La fosse sceptique marxiste de l'Europe.
il y a 3 ans
Teuz
Teuz
3 ans
Et du coup les italiens peuvent être français puisqu'ils sont de culture grecque et latine, européen de race blanche et chrétiens
je citais la fameuse phrase de de Gaulle, mais à part ça il y a bien sûr l'héritage de nos ancêtres, nos frontières (notre territoire), notre histoire, etc. qui rentre en compte
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
Arkhom
Arkhom
3 ans
La fosse sceptique marxiste de l'Europe.
El famoso pays communiste
:OupsJeLestDit:
il y a 3 ans
Teuz
Teuz
3 ans
Mais du coup moi qui suis pas chrétiens je serais jamais Francais ?
ce qu'il faut comprendre c'est que la chrétienté a fait la France et doit rester prédominante
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
elle est ancrée dans notre culture et notre patrimoine
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
Un pays avec des gens dedans ,des taxes en pagaille et des minorités casse couille
il y a 3 ans
Amaury
Amaury
3 ans
je citais la fameuse phrase de de Gaulle, mais à part ça il y a bien sûr l'héritage de nos ancêtres, nos frontières (notre territoire), notre histoire, etc. qui rentre en compte
Bien sûr je la connais mais du coup je la trouve pas super juste tu vois

Mais la question de l'histoire et de l'héritage c'est intéressant sauf que ça pose un autre problème : les régions récemment rattaché au pays genre l'Alsace est ce qu'elle sont française puisqu'une grande partie de leur histoire et de leur héritage est allemand
il y a 3 ans
Un pays avec des gens dedans ,des taxes en pagaille et des minorités casse couille
C'est con mais je trouve c'est la définition que je trouve limite la plus satisfaisante au final
il y a 3 ans
Teuz
Teuz
3 ans
Bien sûr je la connais mais du coup je la trouve pas super juste tu vois

Mais la question de l'histoire et de l'héritage c'est intéressant sauf que ça pose un autre problème : les régions récemment rattaché au pays genre l'Alsace est ce qu'elle sont française puisqu'une grande partie de leur histoire et de leur héritage est allemand
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
Teuz
Teuz
3 ans
Ouais mais justement c'est quoi que tu trouvais idéal et que aujourd'hui tu trouve que c'est un trou a merde

C'est quoi la population ? Les valeurs ?
Autrefois, je me souviens d'un peuple heureux, bon vivant, avec ses aperos et repas à la bonne franquette. Accueillant, les portes toujours ouvertes même qu'on ne connaissais pas la personne.

Aujourd'hui je vois des gens renfermé sur eux mêmes, qui vivent la peur de l'autre dû à une insécurité croissante (cause : bougnoules et nègres) et qui se méfie entre blanc (cause : pauvreté, dont l'engrenage a été lancée à cause des aides sociales offert aux immigrés et aux jeunes blanc au rSa, qu'on retrouve d'ailleurs sur ce forum).
il y a 3 ans
les sacrifices que l'on a fait pour l'avoir ne sont pas vains
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
Amaury
Amaury
3 ans
ce qu'il faut comprendre c'est que la chrétienté a fait la France et doit rester prédominante
Ouais mais là tu dis que c'est la chrétienté qui a fait la France, donc qu'elle née avec Clovis, sauf que certains sont pas du tout d'accord, notamment qu'elle serait née avec Vercingétorix et l'union des Gaulois

Parce qu'au final avant et après le sacre de Clovis, les gens qui peuplent la région sont pas fondamentalement différents
il y a 3 ans
je sais po
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans