InscriptionConnexion
Autrefois, je me souviens d'un peuple heureux, bon vivant, avec ses aperos et repas à la bonne franquette. Accueillant, les portes toujours ouvertes même qu'on ne connaissais pas la personne.

Aujourd'hui je vois des gens renfermé sur eux mêmes, qui vivent la peur de l'autre dû à une insécurité croissante (cause : bougnoules et nègres) et qui se méfie entre blanc (cause : pauvreté, dont l'engrenage a été lancée à cause des aides sociales offert aux immigrés et aux jeunes blanc au rSa, qu'on retrouve d'ailleurs sur ce forum).
Donc là on est plutôt au niveau de la population et des mentalités
:cafe:

Je suis assez d'accord avec toi à ce niveau mais du coup ça voudrait dire que quelqu'un qui a une mentalité différente n'est pas un vrai français
:sodium_reup:

Je sais que je dois avoir l'air de chercher la petite bête mais je me pose vraiment la question pendant que je me fait chier au taf

Tout le monde parle de la France par ci par là mais personne défini ce terme
il y a 3 ans
Amaury
Amaury
3 ans
les sacrifices que l'on a fait pour l'avoir ne sont pas vains
Faire quoi ? La République ?
il y a 3 ans
Teuz
Teuz
3 ans
Donc là on est plutôt au niveau de la population et des mentalités

Je suis assez d'accord avec toi à ce niveau mais du coup ça voudrait dire que quelqu'un qui a une mentalité différente n'est pas un vrai français

Je sais que je dois avoir l'air de chercher la petite bête mais je me pose vraiment la question pendant que je me fait chier au taf

Tout le monde parle de la France par ci par là mais personne défini ce terme
Après oui, la France est plus belle que la Belgique, rien que le Nord.

Ses petits villages fleuris, ses marais d'opale dans le Pas-de-Calais praticable à bateau ou en barque,...
il y a 3 ans
Teuz
Teuz
3 ans
Le problème n'ai pas la République, c'est mieux cela qu'engraisser une famille royale, ce sont les juifs aux commandes

Attention suicide IRL dans 3, 2, 1,...
:Shlomo:
il y a 3 ans
Teuz
Teuz
3 ans
malheureusement, oui...
:godefroy:
bref, moi de mon Maine et mon Anjou je me sait français
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 ans
Après oui, la France est plus belle que la Belgique, rien que le Nord.

Ses petits villages fleuris, ses marais d'opale dans le Pas-de-Calais praticable à bateau ou en barque,...
Donc là on a plutôt le côté géographique

J'ai aucun soucis avec ça mais à part sur sa délimitation

Je veux dire la France c'est pas le Japon, et autant au nord au sud a l'ouest et au sud ouest cets bien délimité, par des mers ou des montagnes mais a l'est cets plus difficile

Après ceci dit je connais pas du tout mais je crois pas que la délimitation entre la France et la Belgique soit délimité par une limite géographique tu vois
il y a 3 ans
Amaury
Amaury
3 ans
malheureusement, oui...
:godefroy:
bref, moi de mon Maine et mon Anjou je me sait français
Après ceci dit si il y a bien une constante dans l'histoire de l'humanité c'est de mourir pour des conneries
il y a 3 ans
C'est a dire ?

Si tu pouvais changer d'un coup de baguette magique tu ferais quoi ?
il y a 3 ans
Non mais par contre au bout d'un moment va falloir arrêter de parler de communisme et de marxisme a tord et a travers
:OupsJeLestDit:

C'est quoi que tu considères comme culture française en danger ? La gastronomie ? L'art ?
il y a 3 ans
Je sais pas si ça intéresse plus personne mais en tout cas c'est vraiment qu'il y a une véritable domination culturelle des USA sur la France

Maintenant techniquement le rap français c'est de la culture française, même si tu aimes pas ça

Tout comme les chanteurs de variétés nul a chier ce sont là culture française, même si c'est de la merde
il y a 3 ans
La france c'est pour moi un peuple qui se range derrière une culture et une histoire, c'est derrière cette idée que part le nationalisme qui consiste à vouloir un état pour chaque peuple.

Une patrie peut exister sans avoir de frontières ou de gouvernement comme le Kurdistan.
Mais des gouvernement et des frontières peuvent exister sans patrie, comme la Belgique, qui lié ensemble sans histoire commune deux peuples très différents.

:Cafe_onche:
il y a 3 ans
Ma patrie, donc la terre de mes pères (et même de mes mères), donc des gens de mon sang, de ma lignée, des cousins plus ou moins éloignés et donc je me sens une proximité avec ce peuple, comme dans ma famille quand je me sentais toujours plus proche de ma sœur que de ma demi-sœur, c'est instinctif et animal, la patrie prend aux tripes, je devrais pas avoir à l'expliquer
Et je me sens comme un orgueil et un honneur pousser quand je pense à l'histoire de ce pays et ses hommes et femmes illustres, je sais que le peuple n'a jamais été une élite mais on est tombés bien bas
il y a 3 ans
à mes yeux c'est mon chez-moi
:cobra_cigare:

malgré tous les problèmes que ce pays peut avoir je m'y sens bien et je suis fier de la richesse de son histoire
il y a 3 ans