InscriptionConnexion
quand tu dis des opinions qui vont contre la doxa, tu es hors la loi et de manière moins forte, tu contredis les normes sociales

soigne-toi, ignorant
:)
il y a 3 ans
"Jésus n'avait pas d'armée assez forte."
:rire:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
t'as rien lu toi

socrate disait : le savoir est en soi et il ne peut pas se transmettre, il était contre la lecture

ta gueule pd
il y a 3 ans
avant d'apprendre à lire comme un historien, apprend à réfléchir sombre merde
:risi_sad:
il y a 3 ans
sa mort est le signe de son échec ... et la célébrité qui vient ensuite encore moins sa victoire.

Les dictatures aiment mettre des hommes de dieu en étendard de leur dictature, pour asservir les esprits.
il y a 3 ans
Je pense qu'il faudrait tuer les sophistes, jusqu'à la dernière goutte, ces sales sous-merdes
:tarer:
les torturer avant aussi

Le tyran doit crever
:cafe:
il y a 3 ans
Jesus et Mahomet étaient des simples chefs de sectes comme des milliers d'autres, c'est méritax
:Chatmegaready:
il y a 3 ans
Le savoir est en soi, je ne me fie pas aux livres pour savoir la vérité.
:Priere:

J'ai lu une bonne partie des fameux livres de platon, ce ne sont pas les originaux. Ses livres ont été réécrits par des sophistes après sa mort, quand il a été rendu célèbre par eux-même.
il y a 3 ans
trop faible intellectuellement ?
il y a 3 ans
Shol
Shol
3 ans
Jesus et Mahomet étaient des simples chefs de sectes comme des milliers d'autres, c'est méritax
:Chatmegaready:
leurs opposants les discréditaient en les traitant de gourous (lu dans un livre sur socrate)
il y a 3 ans
C'est presque une opinion commune de dire que la France était une dictature pendant la période des rois de france, pourtant Jésus était le porte-étendard de la France pendant 1500 ans.

Jésus chierait sur le pape
:)
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
leurs opposants les discréditaient en les traitant de gourous (lu dans un livre sur socrate)
C'est ce que disent tous les adeptes de leur gurus

"Les autorités discréditent notre élohim Rael "
:anus:
il y a 3 ans
Shol
Shol
3 ans
C'est ce que disent tous les adeptes de leur gurus

"Les autorités discréditent notre élohim Rael "
:anus:
socrate disait qu'il n'était le chef de personne, pas un gourou donc
:risitas_ahi_tordu_:
il y a 3 ans
entendu sur france culture : "Vous dites que j'ai des disciples, or moi je ne suis le chef de personne"
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
socrate disait qu'il n'était le chef de personne, pas un gourou donc
:risitas_ahi_tordu_:
Ai je parlé de Socrate?
il y a 3 ans
Shol
Shol
3 ans
Ai je parlé de Socrate?
socrate = jésus
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
dans les films et les jeux, les méchants meurent quasiment tout le temps par le fait du hasard (ou tuer par un des leurs) après le combat terminé.

C'est vraiment un sujet passionnant car l'homme a tendance à penser qu'il ne faut pas tuer les méchants.

Puis-je vous poser une simple question : Si socrate avait eu les moyens d'empêcher son exécution, aurait-il dû tuer les sophistes qui l'ont condamné à mort si ils persistaient à vouloir le tuer ?

La vie est étrange car ne pas tuer le méchant revient à se laisser tuer par le méchant ...
:chatlunette2:

Il faut donc tuer les méchants

Deux exemples : Jésus était recherché par les romains et il n'a pas pu avoir une armée assez forte pour battre les romains. Il est mort.

Mahomet quand à lui a eu des victoires militaires sur l'armée du "tyran" c'est de là que vient le nom de Guerre Juste autrement appelé guerre sainte (djihad), on prend les armes contre le tyran.

Il a finalement été empoisonné et il est mort à l'âge de 66 ans.

Place au débat
Il me semble qu'il avait les moyens d'empêcher son exécution
:(
, j'ai entendu l'histoire comme quoi peu avant sa mise a mort ses camarades étaient venus pour le secourir et qu'il avait simplement refusé leurs aides
:globe:
duché de lorraine
:globe:
il y a 3 ans
c'est quoi un homme de foi ?
il y a 3 ans
Il me semble qu'il avait les moyens d'empêcher son exécution
:(
, j'ai entendu l'histoire comme quoi peu avant sa mise a mort ses camarades étaient venus pour le secourir et qu'il avait simplement refusé leurs aides
on a déjà répondu sur le topic, il se serait fait suicider dans une autre cité
il y a 3 ans
:risitas-mdr:
mais ça veut rien dire dédier sa vie à Jésus

Jésus ne dédiait sa vie à personne, il était contre la célébrité et l'idolâtrie
:risitas-mdr:
il y a 3 ans