InscriptionConnexion
dans les films et les jeux, les méchants meurent quasiment tout le temps par le fait du hasard (ou tuer par un des leurs) après le combat terminé.

C'est vraiment un sujet passionnant car l'homme a tendance à penser qu'il ne faut pas tuer les méchants.

Puis-je vous poser une simple question : Si socrate avait eu les moyens d'empêcher son exécution, aurait-il dû tuer les sophistes qui l'ont condamné à mort si ils persistaient à vouloir le tuer ?

La vie est étrange car ne pas tuer le méchant revient à se laisser tuer par le méchant ...
:chatlunette2:

Il faut donc tuer les méchants

Deux exemples : Jésus était recherché par les romains et il n'a pas pu avoir une armée assez forte pour battre les romains. Il est mort.

Mahomet quand à lui a eu des victoires militaires sur l'armée du "tyran" c'est de là que vient le nom de Guerre Juste autrement appelé guerre sainte (djihad), on prend les armes contre le tyran.

Il a finalement été empoisonné et il est mort à l'âge de 66 ans.

Place au débat
il y a 3 ans
N'y a-t-il pas un moyen de rendre les méchants gentils ?
il y a 3 ans
LA GROSSE MOULA POURSUIVI PAR LES MECHANTS
LES MECHANTS LES ME LES ME LES MECHANTS
:DanceParty:
il y a 3 ans
Crucifie moi et je te le pardonnerais. Je suis l'agneau qui tend le cou.
:13ansetplusmaturequetoi:
il y a 3 ans
aucun rapport, fuir =/= gagner

Il était connu dans toute la grèce, ils l'auraient choppé dans une autre cité
il y a 3 ans
menteur
il y a 3 ans
Un méchant qui gagne ça devient un gentil dans l'histoire hein
:Link_Cartoon_Crousti:
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
dans les films et les jeux, les méchants meurent quasiment tout le temps par le fait du hasard (ou tuer par un des leurs) après le combat terminé.

C'est vraiment un sujet passionnant car l'homme a tendance à penser qu'il ne faut pas tuer les méchants.

Puis-je vous poser une simple question : Si socrate avait eu les moyens d'empêcher son exécution, aurait-il dû tuer les sophistes qui l'ont condamné à mort si ils persistaient à vouloir le tuer ?

La vie est étrange car ne pas tuer le méchant revient à se laisser tuer par le méchant ...

Il faut donc tuer les méchants

Deux exemples : Jésus était recherché par les romains et il n'a pas pu avoir une armée assez forte pour battre les romains. Il est mort.

Mahomet quand à lui a eu des victoires militaires sur l'armée du "tyran" c'est de là que vient le nom de Guerre Juste autrement appelé guerre sainte (djihad), on prend les armes contre le tyran.

Il a finalement été empoisonné et il est mort à l'âge de 66 ans.

Place au débat
" les méchants meurent quasiment tout le temps par le fait du hasard (ou tuer par un des leurs)"

"Il a finalement été empoisonné et il est mort à l'âge de 66 ans"

donc mahomet est un méchant ?
:journal:
fait du roller entre Rivoli et l'axe Noble
il y a 3 ans
Les gentils dans les oeuvres de fiction occidentales sont souvent des gens subtils, habiles, et sagaces. Ils sont l'opposé de l'innocence, même si parfois ils sont quand même bons pour de vrai. Bons, mais pas innocents.

Ils retournent la force de l'ennemi contre lui, en l'empêchant de les imprégner de son identité. Ils restent eux-mêmes tout en manoeuvrant pour que l'ennemi se détruise lui-même.

Parfois, le gentil fait ça inconsciemment, auquel cas il est bon ET innocent. Il est simplement tellement pur et lui-même que le mal ne peut l'atteindre. Il revient dans la gueule de l'ennemi.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
dans un des textes de platon on peut voir que socrate considère que toutes les cités grecques sont des tyrannies. Toutes ces cités-état, ces pays communiquaient entre elles. Il aurait été extradé ou punis dans une autre cité
:ok:
il y a 3 ans
donc si on viole ta fille, tu légitimes le meutre

par contre socrate a le droit de se faire tuer oklm

la vie de socrate plus important que ta pauvre fille
:rire:
il y a 3 ans
mais non, la loi est injuste et socrate était contre les lois.

Socrate passait son temps à être hors la loi, espèce de débile.
il y a 3 ans
Les gentils dans les oeuvres de fiction occidentales sont souvent des gens subtils, habiles, et sagaces. Ils sont l'opposé de l'innocence, même si parfois ils sont quand même bons pour de vrai. Bons, mais pas innocents.

Ils retournent la force de l'ennemi contre lui, en l'empêchant de les imprégner de son identité. Ils restent eux-mêmes tout en manoeuvrant pour que l'ennemi se détruise lui-même.

Parfois, le gentil fait ça inconsciemment, auquel cas il est bon ET innocent. Il est simplement tellement pur et lui-même que le mal ne peut l'atteindre. Il revient dans la gueule de l'ennemi.
Le mal ne peut être détruit par lui-même
:cafe:
il y a 3 ans
socrate est mort, les sophistes ont gagné la partie. Ce sont eux qui l'ont rendus ensuite célèbre des siècles plus tard pour ériger en monument de leur état un homme de bien. Ils se présentent comme les amis de dieu.
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
Le mal ne peut être détruit par lui-même
L'ombre ne peut exister sans la lumière
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
socrate aurait recommencé sa philosophie dans une autre cité, il se serait fait zigouiller très rapidement car les services secrets connaissaient le bonhomme.
il y a 3 ans
L'ombre ne peut exister sans la lumière
La lumière ne peut exister sans l'ombre et je rêve d'un monde avec que de la lumière
:ok:

il ne faut pas raisonner avec des dualités car l'origine du malheur est la dualité en nous-même. Le philosophe supprime la dualité en lui.
il y a 3 ans
mais en fait mahomet a pris les armes pour se défendre, pas pour se venger
il y a 3 ans
l'objectif de socrate était de libérer les esclaves de la caverne, pas de se suicider
:tarer:
il y a 3 ans
regarde-toi tu es un esclave prisonnier de la caverne. La célébrité de socrate est un des symptômes de son échec
:)
il y a 3 ans