InscriptionConnexion
Perso Pagnol c'est des grands classiques, même les Jean de Florette qui sont bien déprimant. Après c'est sur que si on est pas séduit par la nostalgie provençale forcément c'est moins bien.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans
Oui OK ça je comprends bien, mais c'est un marseillais, pourquoi il sonne comme un parisien ?
:hap:

Même son attitude, dans le film, c'est celle d'un parisien, il aurait fallu insister sur le côté percépteur pour le rendre antipathique aux paysans, mais le garder marseillais, quoi
:hap:
Jean de Florette est percepteur à Crespin. Je sais pas de quel Crespin il s'agit cela dit !
Je pense qu'il fallait trouver un rôle pour Depardieu la star, et faire venir des spectateurs
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez mater Crésus de Jean Giono, avec Fernandel. Il est terrible !
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9sus_(film)
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Perso Pagnol c'est des grands classiques, même les Jean de Florette qui sont bien déprimant. Après c'est sur que si on est pas séduit par la nostalgie provençale forcément c'est moins bien.
Je comprend parfaitement, ce que j'ai dit ne remet pas en cause la qualité de l’œuvre mais seulement la manière dont j'en perçois une partie
:risi8:
il y a 2 ans
Si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez mater Crésus de Jean Giono, avec Fernandel. Il est terrible !
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9sus_(film)
Merci c'est noté
:check:
il y a 2 ans
C'est ça le problème, ça fout le cafard
:sueur:

Quoi que tu me diras, c'était mon cas quand j'étais petit, mais je suis né en 92, pas en 2000
il y a 2 ans
@Zosterae c'est toi qui a mis Cosma en épingle ?
:Risitas-doigt:
il y a un an
Jean de Florette est un chef d'oeuvre.
:champomi:
il y a un an
@Zosterae c'est toi qui a mis Cosma en épingle ?
:Risitas-doigt:
Non c'était pas moi mais j'ai bien aimé
:Vieuxok:
il y a un an
J’avais été voir Marius et Fanny de Daniel Auteuil j’avais trouvé ça très sympa. Et j’ai lu la gloire de mon père, sympa, mais c’est pas à se rouler par terre. Je crois que le côté méditerranéen provincial là comme tu dis, me gonfle aussi.

Sauf pour Brassens par contre, là j’adore. :Zidanechinois:
il y a un an
"Ugolin est désespéré. Il propose de racheter ses fautes en offrant tous ses biens à Manon si elle l'épouse"

Aaahi ce tarax qui propose de baiser sa victime pour s'excuser
:bras:
il y a un an
Tanek
Tanek
1 an
J’avais été voir Marius et Fanny de Daniel Auteuil j’avais trouvé ça très sympa. Et j’ai lu la gloire de mon père, sympa, mais c’est pas à se rouler par terre. Je crois que le côté méditerranéen provincial là comme tu dis, me gonfle aussi.

Sauf pour Brassens par contre, là j’adore. :Zidanechinois:
Brassens était un escroc, on l'a débunké ici : onche.org https://onche.org/topic/1[...]ette-legende-sur-brassens

:risitas_ahi:

il y a un an
Jean de Florette je me souviens de rien sauf que ça me rendait triste enfant.
:Risitas_wtf:
Mes parents adorent les œuvres de Pagnol donc on regardait souvent les films. C'était pas gaie.
:sueur:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a un an
Je trouve que ça résume bien les ambiances qu'il y avait dans les villages.
Je pense que ce genre de mentalité a été aussi l'un des facteurs de l'exode rurale des jeunes de l'époque.
il y a un an
Ca ressemble fortement à une histoire vraie de la région
:Rayman:
il y a un an
Je trouve que ça résume bien les ambiances qu'il y avait dans les villages.
Je pense que ce genre de mentalité a été aussi l'un des facteurs de l'exode rurale des jeunes de l'époque.
Oui on angélise souvent les péquenauds mais ils ont pas hésité à envoyer leurs enfants "de trop" à la ville ou à la guerre, et à magouiller comme des enculés pour devenir des petits seigneurs.
Je suis Seugondaire.
il y a un an