Ce sujet a été résolu
Achète de la RAM et une ssd, ça vaut presque rien et ça change une vie (8 gigas de RAM et un SSD 256 gigas). Vérifie juste que ton pc portable est compatible
il y a 2 ans
Khey voilà un vrai tuto
D'abord, nettoie ton pc en le réinitialisant et en gardant bien les fichiers que tu veux garder sur une clé USB
Ensuite achète un SSD et une barrette de ram compatible qui correspond au MHz de celle que tu as actuellement (ou si tu veux changer les deux pour des plus rapide)
Une fois tout ça installé, nettoie ton pc avec une bombe a air et remplace la pâte thermique de ton processeur
Remonte le tout et configuré le SSD pour qu'il soit reconnu
Installé Windows si tu peux sur ton SSD
Il sera bien plus rapide maintenant
D'abord, nettoie ton pc en le réinitialisant et en gardant bien les fichiers que tu veux garder sur une clé USB
Ensuite achète un SSD et une barrette de ram compatible qui correspond au MHz de celle que tu as actuellement (ou si tu veux changer les deux pour des plus rapide)
Une fois tout ça installé, nettoie ton pc avec une bombe a air et remplace la pâte thermique de ton processeur
Motard suicidaire, bientôt mort les kheys
il y a 2 ans
non, mais par contre il go wine puis virtual dj et c'est bon
C’est quoi wine?
il y a 2 ans
Ils te trollent.
En gros c'est tout ce qu'il y a de nécessaire pour que windows puisse tourner.
Go télécharger un iso de linux (prend un debian ou ubuntu, c'est le plus simple et ce qui ressemble le plus à windows), tu fais une clé usb bootable (sur laquelle tu peux démarrer) avec le logiciel Rufus, tu installe linux sur ton pc en redémarrant ton pc et en démarrant sur la clé (en logique tu peux accéder au "boot menu" en appuyant sur une touche type F9 ou F12).
Idéalement il faudrait voir si tu peux changer le disque dur pour mettre un ssd et si tu peux rajouter de la ram dans ton pc histoire de lui donner un petit coup de boost, mais déjà installer une distribution linux te permettra d'avoir un truc un peu plus stable.
Et si c'est toujours pas foufou, t'as certaines distrib linux qui sont faites pour tourner sur des vieux pc qui ont pas des grosses configs, on verra après si besoin.

En gros c'est tout ce qu'il y a de nécessaire pour que windows puisse tourner.

Go télécharger un iso de linux (prend un debian ou ubuntu, c'est le plus simple et ce qui ressemble le plus à windows), tu fais une clé usb bootable (sur laquelle tu peux démarrer) avec le logiciel Rufus, tu installe linux sur ton pc en redémarrant ton pc et en démarrant sur la clé (en logique tu peux accéder au "boot menu" en appuyant sur une touche type F9 ou F12).
Idéalement il faudrait voir si tu peux changer le disque dur pour mettre un ssd et si tu peux rajouter de la ram dans ton pc histoire de lui donner un petit coup de boost, mais déjà installer une distribution linux te permettra d'avoir un truc un peu plus stable.

Et si c'est toujours pas foufou, t'as certaines distrib linux qui sont faites pour tourner sur des vieux pc qui ont pas des grosses configs, on verra après si besoin.

Merci kheyou
il y a 2 ans
Fantaisie
2 ans
Khey voilà un vrai tuto
cimer chef, j’essaierai bien linux quand meme
il y a 2 ans
Si tu fais que de la bureautique ouais, Linux ça te met bien et t'as pas nécessairement besoin d'upgrade ta RAM (même si ça reste mieux)
il y a 2 ans
cimer chef, j’essaierai bien linux quand meme
Je comprends même pas que tu ais 2 Go Ram. Ça doit être une très très vieille bécane, c'est sous XP ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
AuroreDawn
2 ans
Si tu fais que de la bureautique ouais, Linux ça te met bien et t'as pas nécessairement besoin d'upgrade ta RAM (même si ça reste mieux)
Comme je disais tout a l’heure, forum,youtube et virtual dj
Je serais deja content
Je serais deja content
il y a 2 ans
zoidberg78
2 ans
Ah oui et je suis prolo
il y a 2 ans
Je comprends même pas que tu ais 2 Go Ram. Ça doit être une très très vieille bécane, c'est sous XP ?
nan meme pas j’ai windows 10
C’est un informaticien qui l’a monté sur mesure pour de la prise de note quand j’étais au lycée
J’ai jamais prendre de note correctement étonnamment
C’est un informaticien qui l’a monté sur mesure pour de la prise de note quand j’étais au lycée
il y a 2 ans
il y a 2 ans
C’est quoi wine?
logiciel qui permet de faire tourner les logiciels windows sous linux, comme une machine virtuelle
il y a 2 ans
Mouais je pense qu'une tablette à 200 € serait plus agréable a utiliser que ce machin
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Ahi, je fais un topic pour avoir un ordi un peu plus fluide, pas pour avoir les démarcheurs de la Fnac
il y a 2 ans
Les sueurs froides des kheys quand ils auront un accès limité a l’électricité
il y a 2 ans
Mouais je pense qu'une tablette à 200 € serait plus agréable a utiliser que ce machin
J’ai besoin d’un ordi pour virtual dj
il y a 2 ans