InscriptionConnexion
je vois pas de topic ou sous forum dessus ?
il y a 2 ans
:Chat_Angelique:
il y a 2 ans
du coup quelques conseils au hasard : (dont certains très connus mais c'est des rappels)

- limitez au max consommation de sucre/ pain blanc/ pates blanches et préférez les versions completes

- achetez au max des aliments bruts (poulet/ oeuf/ pates/ riz) et pas des trucs préparés

- le nutriscore c'est de la merde

- quand vous mangez, faites le dans cet ordre : legumes -> proteines -> graisses -> féculents -> sucres pour réduire les pics glycémiques

- réduisez votre nombre de repas dans la journée (2 voire 1 si vous êtes deter), donc arrétez les gouters et collations

- évitez de trop manger le soir parce que la nuit votre corps passe en mode stockage vu qu'il a pas besoin de beaucoup d'énergie (lié au point du dessus)

- les boissons sans calorie c'est de la merde (coca zero et tout)
il y a 2 ans
pour calculer les macros nutriments necessaires :

proteines : 1g par kg de poids si vous faites pas de sport, 1,5g/kg si vous faites un peu de sport, 2g si vous faites de la muscu

donc Titouan de 70kg qui fait pas de sports devra manger 70g de proteine par jour ou 140 s'il fait de la muscu

lipides : 0,35 x besoin calorique journalier /9

donc si titouan a besoin d'ingérer 2000 calories par jour (il y a des sites pour connaitre ses besoins calorique), il aura besoin de 0,35 x 2000/9 = 77g de lipide par jour

glucide : (besoin calorique - proteine x 4 - lipide x 9)/4

titouan le go muscu a besoin de 2000kcal, 140g de proteine et 77g de lipide

donc (2000 - 140 x 4 - 77 x 9)/4 = 187g glucide
il y a 2 ans
si vous voulez maigrir, privilégiez la marche à la course

et la muscu à la cardio
il y a 2 ans
up
il y a 2 ans
Et si on veut grossir, comment faire ?
:Paon_journal:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
effets du sucre sur la santé :
- rend addicte
- donne faim
- se consomme à la place de la graisse de ton corps
- se transforme en graisse très facilement quand non consommé
- aucune valeur nutritive
il y a 2 ans
Et si on veut grossir, comment faire ?
tu veux du muscle ou de la graisse
il y a 2 ans
Personne a l’air d’être d’accord concernant la fréquence des repas dans le milieu de la nutrition
il y a 2 ans
Asuka
Asuka
2 ans
tu veux du muscle ou de la graisse
Les 2, mais de la graisse pour commencer je crois :Paon_Dubitatif:
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
Vario
Vario
2 ans
Personne a l’air d’être d’accord concernant la fréquence des repas dans le milieu de la nutrition
perso je suis dans la team de rentrer en cétose pour que le corps consomme ma graisse (donc manger dans une courte période et rester le plus de temps possible à jeun)

mais ça c'est parce que j'essaie d'atteindre 12% de body fat, tout le monde a pas le meme objectif j'imagine
il y a 2 ans
Les 2, mais de la graisse pour commencer je crois :Paon_Dubitatif:
pour du muscle tu manges beaucoup et beaucoup de proteines

pour de la graisse tu manges beaucoup et beaucoup de sucres (mais à part le taré qui veut atteindre 200kg je vois pas qui a interet à faire ça)
il y a 2 ans
Asuka
Asuka
2 ans
pour du muscle tu manges beaucoup et beaucoup de proteines

pour de la graisse tu manges beaucoup et beaucoup de sucres (mais à part le taré qui veut atteindre 200kg je vois pas qui a interet à faire ça)
Je voudrais au moins atteindre 60kg, j'ai littéralement doublé ce que je mangeais, je suis passé de 50 à 57, mais je suis redescendu à 54, j'arrive pas à tenir les quantités
Arbeit Macht Frei
il y a 2 ans
pour avoir un corps sain effecivement, à peu près tout ce qu'on trouve en supermarché/ boulangerie est mauvais

mais ça c'est juste l'industrie agro alimentaire qui nous encule

il faut manger que des trucs que tu trouverais dans la nature (légumes/ fruits/ viandes/ graine/ oeuf/ lait)
il y a 2 ans
le cardio seul ne suffit pas à perdre du poids efficacement, du renforcement musculaire doit être en complément avec le cardio car une musculature augmentée augmente le métabolisme de base donc une augmentation de la perte calorifique
il y a 2 ans
Je voudrais au moins atteindre 60kg, j'ai littéralement doublé ce que je mangeais, je suis passé de 50 à 57, mais je suis redescendu à 54, j'arrive pas à tenir les quantités
aya moi j'ai le probleme inverse, je peux pas t'aider

si tu t'en fou de prendre de la graisse va manger mcdo/ tacos tous les jours pendant 2 semaines et fait pas de sport

mais tu vas juste devenir skinny fat il y a 0 interet
il y a 2 ans
raphzer
raphzer
2 ans
le cardio seul ne suffit pas à perdre du poids efficacement, du renforcement musculaire doit être en complément avec le cardio car une musculature augmentée augmente le métabolisme de base donc une augmentation de la perte calorifique
this

mais dans le cas de quelqu'un qui a deja du mal a tenir sa diet ou qui commence, c'est mieux de pas faire trop de sport et se concentrer sur ce qu'il mange plutot que de faire 1h de cardio/ muscu, et vider son frigo derriere
il y a 2 ans
Depuis que j'ai arrêté le pain, le fromage et le sucre j'ai perdu 7kg. Je suis passé de 83 à 76
:risi8:
il y a 2 ans
Depuis que j'ai arrêté le pain, le fromage et le sucre j'ai perdu 7kg. Je suis passé de 83 à 76
:risi8:
bien joué khey

je pense que tu peux remanger un peu de fromage, le plus important c'est surtout le sucre puis le pain
il y a 2 ans