InscriptionConnexion
Si tu oeux récupérer de l'eau de pluie c'est le top oui. On va faire ça aussi, mais pour le moment j'ai encore trop de travaux à faire pour que ce soit une priorité.

Citerne enterrée ou une simple tonne à eau ?

Perso j'ai un jardin dans mon terrain + un espace commun avec des gens dans le village où j'ai l'essentiel de ma surface cultivable. On a détourné une partie de la rivière pour alimenter 3 marres, dont une qu'on va maçonner parce qu'elle part en couille h24
:hap:

Pas vraiment de soucis avec l'eau du coup, c'est juste chiant en période de canicule de charrier 200 \ 300L d'eau (Entre 20 et 30 arrosoirs) tous les soirs pour arroser les trucs les plus gourmands qui doivent absolument rester irrigués.

L'eau de pluie ou de rivière c'est top pour les oyas, apparemment l'eau des réseaux communaux a tendance à être calcaire et le calcaire bouche les pores des oyas à terme, ça les rend étanche.
Citerne enterrée à partir de ce qui ressemble à une ancienne fosse à purin en maçonnerie, en ajoutant un enduit imperméable pour garder l'eau ça devrait êtrebien. Les arrosoirs c'est contraignant c'est sûr
:sueur:
il y a 2 ans
C'est pas passé les saints de glaces
Ouais mais
Oh une signature
:Citron_debile:
il y a 2 ans