Onon pas ça
Moi c'est venu d'un évènement et après c'est revenu à cause de la solitude, et de l'incapacité de faire des efforts maintenus (à cause de la dépression).
Du coup j'ai une image très négative de moi et de mes capacités.
Après tu te retrouves à échouer tes études etc.
Et je sais pas dans la vie y a rien qui m'intéresse bcp.
Enfin si y'a un point central de tout c'est vouloir être aimé et aimer en retour mais comme je suis nul socialement, et encore pire en séduction, je meurs. Et j'espère la "sauveuse" qui m'aimera sans condition.
Moi c'est venu d'un évènement et après c'est revenu à cause de la solitude, et de l'incapacité de faire des efforts maintenus (à cause de la dépression).
Du coup j'ai une image très négative de moi et de mes capacités.
Après tu te retrouves à échouer tes études etc.
Et je sais pas dans la vie y a rien qui m'intéresse bcp.
Enfin si y'a un point central de tout c'est vouloir être aimé et aimer en retour mais comme je suis nul socialement, et encore pire en séduction, je meurs. Et j'espère la "sauveuse" qui m'aimera sans condition.
Bon en gros je disais que ta "sauveuse" tu la trouveras surement jamais et que si tu la trouves elle sera surement pas comme tu l'imagines.
Tu penses pas que tu devrais revoir tes objectifs ? Être aimé c'est peut-être pas le plus important dans ta situation actuelle ? Essaye plutôt que trouver le moyen de te divertir, te trouver des micros objectifs, te faire plaisir même de manière superficielle.
Pour tes études très honnêtement si t'as pas la motivation et que tu doutes de toi t'y arrivera juste pas, et sincèrement je pense pas que ça soit saint de prioriser ses études quand on va mal. Peut-être que tu devrais attendre d'aller mieux sur le plan psychologique pour try hard les études. Une petite pause peut-être, voir une réorientation pour voir du neuf.
Enfin bon suis pas mes conseils, je suis pas psy ou conseiller d'orientation et j'ai jamais été dépressif donc si tu suis mes conseils il y a de grandes chances que tu finisses desco
Tu penses pas que tu devrais revoir tes objectifs ? Être aimé c'est peut-être pas le plus important dans ta situation actuelle ? Essaye plutôt que trouver le moyen de te divertir, te trouver des micros objectifs, te faire plaisir même de manière superficielle.
Pour tes études très honnêtement si t'as pas la motivation et que tu doutes de toi t'y arrivera juste pas, et sincèrement je pense pas que ça soit saint de prioriser ses études quand on va mal. Peut-être que tu devrais attendre d'aller mieux sur le plan psychologique pour try hard les études. Une petite pause peut-être, voir une réorientation pour voir du neuf.
Enfin bon suis pas mes conseils, je suis pas psy ou conseiller d'orientation et j'ai jamais été dépressif donc si tu suis mes conseils il y a de grandes chances que tu finisses desco
il y a 6 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe sens que ce topic est là pour se moquer des dépressifs, on atteint l'antre du démon
Absolument pas, c'est plus par curiosité malsaine.
il y a 6 ans
Déjà j'ai go antidépresseur + j'attends la fin de la covid pr consulter et ça va mieux mais je vais peut-être devoir faire un ou deux semestres blancs et jsp si mes études continuent de me plaire (sans le voile de la dépression, pcq atm ça me fait chier).
Après j'ai un diplôme, j'peux go bosser et voir, à la limite me balader librement en m'émancipant de mes parents, peut-être reprendre la religion pour me donner un cadre moral.
Après j'ai un diplôme, j'peux go bosser et voir, à la limite me balader librement en m'émancipant de mes parents, peut-être reprendre la religion pour me donner un cadre moral.
il y a 6 ans
Je comprends pas pourquoi les dépressifs veulent se suicider:
Ils ont raté leur vie, comment ils pourraient réussir leur mort
Ils ont raté leur vie, comment ils pourraient réussir leur mort
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
il y a 6 ans
Absolument pas, c'est plus par curiosité malsaine.
Je vois le personnage
il y a 6 ans
Les musulmans, ma belle famille, mes relations familiales en général, un déménagement compliqué, mon surpoid, mes exams et un vide existenciel lié à une incertitude face à mon avenir
il y a 6 ans
Méchant garçon

Je fais rien de mal, les gens ont besoin qu'on écoute leurs problèmes, souvent ça leur fait du bien et moi je me propose par curiosité. Au final tout le monde est gagnant et si la personne est intéressante je peux même essayer de l'aider voir me lier d'amitié qui sait.
On peut assouvir sa malsaine curiosité tout en étant bienveillant, je le pense sincèrement.
On peut assouvir sa malsaine curiosité tout en étant bienveillant, je le pense sincèrement.
il y a 6 ans