InscriptionConnexion
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage


Monero


Le monero, abrégé XMR est la principale cryptomonnaie axée sur les transactions privées et résistante à la censure. La majorité des cryptomonnaies existantes, y compris Bitcoin et Ethereum, disposent de chaînes de blocs transparentes. Les transactions y peuvent être vérifiées et/ou retracées par n'importe qui dans le monde. Cela signifie que les adresses d'envoi et de réception de ces transactions pourraient potentiellement être liées à des identités du monde réel.

Monero, en revanche, utilise diverses technologies améliorant la confidentialité pour assurer l'anonymat de ses utilisateurs.


Pour découvrir Monero, voici le site officiel
:d)
getmonero.org/fr

Pour découvrir l'écosystème no-KYC* : kycnot.me

Où se procurer du monero ?

- Sur des bourses d'échange KYC : kraken.com, binance.com, bitfinex.com... (monero a été délisté de binance)
- Sur des plateformes d'échange ne nécessitant pas d'informations personnelles, en voici une liste : kycnot.me/search?q=&type=exchange&xmr=on
- Auprès d'ATM ou de vendeurs locaux (trouvables sur cette carte coinatmradar.com)
- Avec des services centralisés de swap si vous possédez déjà des cryptos : simpleswap.io, changenow.io, godex.io...
- Avec un service décentralisé d'atomic swap si vous possédez du bitcoin : unstoppableswap.net

Où stocker ses moneros ?

:d)
Windows / Linux / Mac

- Sur les portefeuilles officiels avec un interface graphique ou en ligne de commande téléchargeables ici : getmonero.org/fr/downloads
- Sur Feather (featherwallet.org)

:d)
Android

- Sur Monerujo (monerujo.io)

:d)
IOS

- Sur CakeWallet (cakewallet.com)

Où utiliser ses moneros ?

- Sur les différents sites listés sur cryptwerk.com/pay-with/xmr
- Sur les sites proposant des services en Monero listés ici : kycnot.me/search?q=&type=service&xmr=on
- Sur moneromarket.io, un leboncoin international pour Monero
- Sur monerosupplies.com pour des babioles monero

Le site monerica.com recense tout un tas de services, de commerces et de sites qui acceptent monero.

ATTENTION !
:banzai:
Faites vos propres recherches avant de faire confiance à un site ou à un utilisateur. L'écosystème des cryptos est assez attrayant pour les arnaqueurs, qui se font de l'argent sur le dos des personnes naïves.

*KYC est l'acronyme de l'anglais Know Your Client qui désigne le processus ayant pour but de vérifier l’identité des clients d’une entreprise. Cela se fait par la collecte et l'analyse de données personnelles. La vie privée étant très chère à la communauté Monero, ses membres s'efforcent de construire un réseau de services sans KYC pour permettre à tout le monde de ne pas avoir à faire confiance à un tiers pour la confidentialité de ses données personelles.
Image
il y a un an
Le cours actuel du Monero est de €139.00 avec une capitalisation de €2.51 B. Son prix est -0.80% vers le bas sur les dernières 24 heures.

Monero est une crypto-monnaie axée sur la confidentialité, où toutes les transactions offrent une forte non associativité et une non traçabilité. Ces fonctionnalités sont inhérentes à chaque transaction et appliquées au niveau du protocole. Monero est né d'un projet open-source mené par la communauté et, en tant que tel, aucune entreprise ou entité n'est en charge du réseau Monero.
Monero emploie une récompense de bloc en diminution constante. Lorsque cela atteindra 0,6XMR / bloc en 2022, la récompense de bloc ne diminuera plus, et 0,6 nouveau XMR sera créé dans chaque bloc futur. Cette émission restreinte constante aura pour effet de fournir à Monero un taux faible et perpétuellement décroissant d'inflation annuelle de l'offre
il y a un an
il y a un an
Monero XMR est Classé en 25eme position des cryptos monnaies mondiales.
il y a un an
et secret network, est-ce que c'est anonyme?
il y a un an
C'est la monnaie de prédilection pour faire des échanges anonymes
:risibo:
Image
il y a un an
J'ai refais le plein à 152$. Rassurez-moi il y a d'autres kheys dans le train ici ?
Image
il y a un an
J'ai refais le plein à 152$. Rassurez-moi il y a d'autres kheys dans le train ici ?
Dans le train depuis 2k20
:Fumeur5:
il y a un an
J'ai refais le plein à 152$. Rassurez-moi il y a d'autres kheys dans le train ici ?
Non
:sodium_sueur:
il y a un an
il doit m'en rester
:cobra_cigare:
il y a un an
ce pays
:rire:
il y a un an
Binance ces collabos
:Binanced_scam:
il y a un an
Seedsigner est exclusif à bitcoin. Ici on possède de la vraie monnaie
:Rayman:
Image
il y a un an
:Ceci_:


Et pleins de trucs sont déjà achetables en monero

Je doit en dépenser pour 100€ par mois hors dons dp
il y a 8 mois
goycel
goycel
8 mois
:Ceci_:


Et pleins de trucs sont déjà achetables en monero

Je doit en dépenser pour 100€ par mois hors dons dp
Tu achètes sur Monero Market ? https://moneromarket.io/
Image
il y a 8 mois
Ammortel
Ammortel
8 mois
Tu achètes sur Monero Market ? https://moneromarket.io/
Non mais merci de la découverte !
:risi_zoom:
il y a 8 mois
goycel
goycel
8 mois
Non mais merci de la découverte !
:risi_zoom:
Jai découvert ça hier aussi. Je pense que c'est une super bonne idée d'être vendeur là-dessus si on croit à la technologie monero. Beaucoup de gens accumulent du monero et ne savent pas quoi en faire. En vendant contre du monero, on peut renforcer ce marché et en même temps faire de l'accumulation
Image
il y a 8 mois
Ammortel
Ammortel
8 mois
Jai découvert ça hier aussi. Je pense que c'est une super bonne idée d'être vendeur là-dessus si on croit à la technologie monero. Beaucoup de gens accumulent du monero et ne savent pas quoi en faire. En vendant contre du monero, on peut renforcer ce marché et en même temps faire de l'accumulation
Oui très bonne idée. Mais comment est ce que mes achats sont garanties t'as une idée ? Parcque si c'est comme la silk road ou t'espere que le vendeur est honnête c'est limité.

Il y à un arbitrage à la agoradesk peut etre
il y a 8 mois
goycel
goycel
8 mois
Oui très bonne idée. Mais comment est ce que mes achats sont garanties t'as une idée ? Parcque si c'est comme la silk road ou t'espere que le vendeur est honnête c'est limité.

Il y à un arbitrage à la agoradesk peut etre
C'est le même principe que leboncoin ou n'importe-quel escrow, tu peux ouvrir un litige si tu ne reçois pas la marchandise ou qu'elle n'est pas dans l'état certifié. Mais en soit oui ça reste risqué. Il faut juste comprendre que les acheteurs jouent le jeu et veulent être sérieux. Ça ne vaut pas le coup d'arnaquer un type une fois et de se faire bannir pour toujours.
Image
il y a 8 mois
Ammortel
Ammortel
8 mois
C'est le même principe que leboncoin ou n'importe-quel escrow, tu peux ouvrir un litige si tu ne reçois pas la marchandise ou qu'elle n'est pas dans l'état certifié. Mais en soit oui ça reste risqué. Il faut juste comprendre que les acheteurs jouent le jeu et veulent être sérieux. Ça ne vaut pas le coup d'arnaquer un type une fois et de se faire bannir pour toujours.
Tant qu'il y à un système de litige minimal pour que ce soit pas la prime à l'arnaqueur c'est suffisant
:Mouais_Jesus:
il y a 8 mois