Ce sujet a été résolu
Il ne s'est jamais rien passé d'incroyable en 4 ans de manifs.
Dois je te rappeller qu'il existe une infinité de réalités ?
il y a 2 ans
Dois je te rappeller qu'il existe une infinité de réalités ?
Y'a qu'une seule réalité. Y'a juste une infinité de contextes locaux en fonction de l'échelle.
il y a 2 ans
Y'a qu'une seule réalité. Y'a juste une infinité de contextes locaux en fonction de l'échelle.
Tu es Dieu maintenant pour affirmer que seule ta réalité existe ?

il y a 2 ans
Tu es Dieu maintenant pour affirmer que seule ta réalité existe ?

C'est pas "ma réalité", c'est juste un contexte local d'une réalité globale.
il y a 2 ans
C'est pas "ma réalité", c'est juste un contexte local d'une réalité globale.
Ta conception du "contexte local d'une réalité globale" provient de la perception qu a ton individualité et tu essaies par là de faire croire que ton moi deviendrait libre d'interpréter objectivement la réalité ce qui n'a aucun sens.
il y a 2 ans
Ta conception du "contexte local d'une réalité globale" provient de la perception qu a ton individualité et tu essaies par là de faire croire que ton moi deviendrait libre d'interpréter objectivement la réalité ce qui n'a aucun sens.
Nos réalités individuelles ne sont-elles pas régies par les mêmes lois physiques ?
il y a 2 ans
Nos réalités individuelles ne sont-elles pas régies par les mêmes lois physiques ?
D'un monde perçu par tes sens qui correspond à ta façon d'appréhender le monde oui
il y a 2 ans
Ce n'est pas le cas

si si c'est le cas .. donc maintenant explique nous le savant
il y a 2 ans
si si c'est le cas .. donc maintenant explique nous le savant
Je vois des personnes qui n'existent pas pour toi par exemple
il y a 2 ans
Je vois des personnes qui n'existent pas pour toi par exemple
non tu parles de matière et d'interprétation ... explique nous comment 2 personnes cote à cote peuvent voir et toucher les même choses/objets si tout est interprétation dans le cerveau ?
il y a 2 ans
non tu parles de matière et d'interprétation ... explique nous comment 2 personnes cote à cote peuvent voir et toucher les même choses/objets si tout est interprétation dans le cerveau ?
Parce qu'ils ont été formaté des la naissance à penser que tel chose est comme ceci. Mais ils ne toucheront jamais exactement cette même chose vu que leur individualité reste différenciée.
il y a 2 ans
Parce qu'ils ont été formaté des la naissance à penser que tel chose est comme ceci. Mais ils ne toucheront jamais exactement cette même chose vu que leur individualité reste différenciée.
ok va te coucher tu racontes de la merde
il y a 2 ans
ok va te coucher tu racontes de la merde
Je ferai des topics sur l'amour la prochaine fois, ça me prend trop la tête ce genre de sujet
il y a 2 ans
Sinon tout ce que j'ai dit au début vient de la théorie anti matérialiste de Berkeley, c'est une sorte d'empirisme radical si vous voulez faire vos propres recherches
il y a 2 ans
Effectivement seul notre esprit existe.
Tout les autres personnes sont des créations de notre esprit.
Pareil pour l'univers
Pareil pour l'univers
il y a 2 ans
Azlok
2 ans
Effectivement seul notre esprit existe.
Pareil pour l'univers
Pareil pour l'univers
Ça peut même nous y faire venir au solipsisme j'ai pensé à toi
il y a 2 ans
Ça peut même nous y faire venir au solipsisme j'ai pensé à toi
Oui car comment chaque cerveaux peut créé la même réalité. C'est impossible.
C'est comme si tout le monde sur la Terre rêve la même chose quand il dort
C'est comme si tout le monde sur la Terre rêve la même chose quand il dort
il y a 2 ans
La blague à déjà été faite, je parle de l'œil comme je parle de n'importe quel sens
il y a 2 ans