InscriptionConnexion
Zagreb
Zagreb
2 ans
Si j'avais su, j'aurais fait un master FLE perso
:risitas_ahi:

car quand tu es né en France et que tu enseignes l'anglais, les écoles préféreront toujours recruter un Britannique ou un Américain plutôt que toi

exception pour les pays francophones comme la Côte d'Ivoire évidemment
FLE y a pas de demande, les gens se battent pour les quelques postes qui existent
:breirirechauvezoom:

EFL y a tellement de demande mondialement que y aura jamais assez de profs natifs (Britannique, Américain, etc...) pour remplir la demande, il y a facilement 50x plus de postes à pouvoir que de profs natifs disponibles dans la plupart des pays, donc y aura toujours des postes pour les profs non-natifs qui sont tout autant rémunérés et attractifs
:breiviksalutnazirire:
il y a 2 ans
Que penses tu des pays comme Thaïlande,phillippines ?
Je connais pas assez pour en parler
Mais rien que le fait que la prostitution enfantile soit toléré, la Thaïlande ça dégage
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Pourtant les russes sont bien sympas... mais bon je comprends que l'atmosphère doit être spéciale en Russie
:deg:

J'espère que tu as une copine là-bas au moins
Tout est bien et se passe parfaitement khey, juste le contact et pouvoir parler sa langue maternelle tout les jours me manque
:sueur:

et la bouffe surtout
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 2 ans
J'ai vécu 5 ans en Chine, 1 an au Mexique et 2 ans en Côte d'Ivoire, sans parler des nombreux voyages dans les pays voisins lorsque j'étais sur place

En 2020 le cobide m'a forcé à rentrer en Fronsse, j'ai fait une dépression dès l'arrivée à Roissy

Dès que je suis reparti je me suis senti revivre
C'est comment la chine? Tu penses quoi de la Thaïlande ?
il y a 2 ans
Que penses tu des pays comme Thaïlande,phillippines ?
La Thaïlande c'est vraiment niquel si tu as un business en ligne qui te rapporte au moins 1200-1500 euros

après faut accepter que tu vas probablement finir avec une asiatique (et plus vite que tu ne le penses), et qu'à terme tu auras des gosses métisses avec elle
:Risitas_wtf:

ça n'a rien de grave mais faut garder ça en tête
il y a 2 ans
où es-tu aller en asie khey ?
Thaïlande, Vietnam

et j'ai rencontré pas mal de japonais, coréens, etc
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
La Thaïlande c'est vraiment niquel si tu as un business en ligne qui te rapporte au moins 1200-1500 euros

après faut accepter que tu vas probablement finir avec une asiatique (et plus vite que tu ne le penses), et qu'à terme tu auras des gosses métisses avec elle

ça n'a rien de grave mais faut garder ça en tête
Plus vite que je ne le pense? Pourquoi ça?
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Thaïlande, Vietnam

j'ai fait ces pays là khey, je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre au japon c'est autre chose
il y a 2 ans
C'est comment la chine? Tu penses quoi de la Thaïlande ?
La Chine c'est génial mais le gros hic c'est que tu pourras jamais avoir la nationalité donc ça te fais un blocage mental et t'as pas vraiment envie de t'investir dans le pays au delà de ton travail

La Thaïlande j'ai visité le pays pendant 3 semaines donc je suis pas expert mais les gens sont très acceuillants et souriants, la bouffe j'ai pas trouvé ça aussi exceptionnel que ce qu'on entend dire, après je saurais pas te dire comment c'est de vivre là bas à temps plein vu que j'y étais juste en vacances
il y a 2 ans
FLE y a pas de demande, les gens se battent pour les quelques postes qui existent

EFL y a tellement de demande mondialement que y aura jamais assez de profs natifs (Britannique, Américain, etc...) pour remplir la demande, il y a facilement 50x plus de postes à pouvoir que de profs natifs disponibles dans la plupart des pays, donc y aura toujours des postes pour les profs non-natifs qui sont tout autant rémunérés et attractifs
C'est quand même chiant d'être relégué au rang de sous-merde lorsqu'un américain débarque

Juste pour ça j'aurais préféré être prof FLE

surtout que bordel quand tu visites des écoles françaises dans certaines villes tu te rends compte à quel point les profs se mettent bien... les locaux sont toujours ultra propres et bien agencées (mieux que les écoles françaises qui datent pour la plupart des années 70), dans des endroits bien situés, les profs sont bien payés et sont respectés par les élèves
:journal:
il y a 2 ans
Tout est bien et se passe parfaitement khey, juste le contact et pouvoir parler sa langue maternelle tout les jours me manque

et la bouffe surtout
Je comprends khey... moi aussi je suis dans un pays de l'Est et j'aimerais bien avoir quelques potes kheys ici, mais je crois qu'il n'y a personne ici (j'avais fait quelques topics sur jvcuck et aucune réponse)

la bouffe me manque aussi
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Je comprends khey... moi aussi je suis dans un pays de l'Est et j'aimerais bien avoir quelques potes kheys ici, mais je crois qu'il n'y a personne ici (j'avais fait quelques topics sur jvcuck et aucune réponse)

la bouffe me manque aussi
viens en Russie kheyou on se fera des sorties nocturne
:calin_doomer_pepe:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Thaïlande, Vietnam

J'ai une dernière question l'op en ce qui concerne l'Allemagne,c'est GR plus que la France ou pas?
il y a 2 ans
Plus vite que je ne le pense? Pourquoi ça?
car en Asie du SE tous les européens finissent en couple avec une asiate en moins d'une semaine ahi, c'est assez horrible d'ailleurs

et vu que les asiates sont attachantes, parfois tu finis coincé très rapidement
il y a 2 ans
Faut go Balkans en vérité c'est ça le Dream Serbie / Bosnie même Albanie
:cafe:
il y a 2 ans
viens en Russie kheyou on se fera des sorties nocturne
:calin_doomer_pepe:
J'ai un bon pote russe qui aimerait bien que je me ramène, mais bon un peu la flemme, je ne maîtrise pas la langue et avec la situation actuelle je pense que ça vaut moins le coup qu'auparavant

surtout que je suis casé dans mon pays actuel

mais ça aurait été un plaisir, crois-moi
il y a 2 ans
J'ai une dernière question l'op en ce qui concerne l'Allemagne,c'est GR plus que la France ou pas?
Je ne suis pas allé en Allemagne mais je crois qu'un autre khey disait y avoir passé du temps

néanmoins je me fais pas trop d'illusion... France, Allemagne, UK, tout ça c'est un peu le même délire niveau GR
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
C'est quand même chiant d'être relégué au rang de sous-merde lorsqu'un américain débarque

Juste pour ça j'aurais préféré être prof FLE

surtout que bordel quand tu visites des écoles françaises dans certaines villes tu te rends compte à quel point les profs se mettent bien... les locaux sont toujours ultra propres et bien agencées (mieux que les écoles françaises qui datent pour la plupart des années 70), dans des endroits bien situés, les profs sont bien payés et sont respectés par les élèves
Ca c'est une mentalité typiquement Française qui n'existe pas ailleurs, j'ai travaillé avec des natifs et jamais je ne me suis senti rabaissé, relégué au rang de sous merde ni quoi que ce soit d'autre de ce genre, ni par eux ni par les locaux du pays dans lequel je travaillais, au contraire même, en Chine j'avais plus d'ancienneté dans la boite et j'étais le superviseur (head teacher) de deux Américains et un Australien

Après le problème du FLE c'est que comme j'ai dis il n'y a pas de demande, alors qu'avec l'EFL on est sur du 50 postes à pouvoir pour 1 candidat disponible, avec le FLE on est pluôt sur du 1 poste à pouvoir pour 10 candidats, ça reste mieux que le marché de l'emploi en France mais la demande mondiale pour le FLE est juste ridicule, extrêmement peu de gens apprennent le Français par rapport à l'Anglais, ce qui est normal
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Il y a plein de cultures différentes en Asie, mais franchement lorsque tu es "digital nomad" en Thaïlande tu mènes une vie assez paradisiaque

car bosser en tant que salarié dans ce genre de pays, je ne sais pas si c'est la meilleure idée
Je vois
il y a 2 ans
Ca c'est une mentalité typiquement Française qui n'existe pas ailleurs, j'ai travaillé avec des natifs et jamais je ne me suis senti rabaissé, relégué au rang de sous merde ni quoi que ce soit d'autre de ce genre, ni par eux ni par les locaux du pays dans lequel je travaillais, au contraire même, en Chine j'avais plus d'ancienneté dans la boite et j'étais le superviseur (head teacher) de deux Américains et un Australien

Après le problème du FLE c'est que comme j'ai dis il n'y a pas de demande, alors qu'avec l'EFL on est sur du 50 postes à pouvoir pour 1 candidat disponible, avec le FLE on est pluôt sur du 1 poste à pouvoir pour 10 candidats, ça reste mieux que le marché de l'emploi en France mais la demande mondiale pour le FLE est juste ridicule, extrêmement peu de gens apprennent le Français par rapport à l'Anglais, ce qui est normal
Soyons honnête, il existe des chinois qui parlent très bien l'anglais, la seule raison pour laquelle ils veulent un français/américain ou autre c'est pour rajouter un peu de blancheur à leur école afin d'augmenter le prestige

par contre des chinois qui parlent français, ça me parait plus difficile à trouver, et au moins tu arrives avec une vraie légitimité

il est évident que la demande pour les profs d'anglais soit plus grande, ça je ne peux pas te contredire, néanmoins je ne pense pas qu'un type avec un master FLE en poche soit condamner à galérer pour trouver de l'emploi. Il y a des offres partout dans le monde.
il y a 2 ans