ah si, aucun problème pour Dieu
-Monde créé ex nihilo avec un principe entropique
-Monde avec une intelligence visible dans la création (par les fonctions des cellules, les fonctions du corps, une telle complexité avec tant d'exemplaires me semble difficile à concevoir, qu'il y ait simultanément des choses complexes, ok de temps en temps, mais c'est trop)
-L'homme dispose d'un système moral et je vois la finalité de l'homme comme le fait de rechercher le bien, chose impossible sans Dieu souverain bien qui puisse avoir créé une justice ailleurs
Bref, j'ai quelques points qui me laissent penser que Dieu existe et qu'il est nécessaire.
-Monde créé ex nihilo avec un principe entropique
-Monde avec une intelligence visible dans la création (par les fonctions des cellules, les fonctions du corps, une telle complexité avec tant d'exemplaires me semble difficile à concevoir, qu'il y ait simultanément des choses complexes, ok de temps en temps, mais c'est trop)
-L'homme dispose d'un système moral et je vois la finalité de l'homme comme le fait de rechercher le bien, chose impossible sans Dieu souverain bien qui puisse avoir créé une justice ailleurs
Bref, j'ai quelques points qui me laissent penser que Dieu existe et qu'il est nécessaire.
il y a 10 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh, donc t'es plutôt protestant tendance Sola Scriptura avec malgré tout quelques réserves
Je comprends, ça doit pas être évident d'avoir le cul entre deux chaises
Je prie pour toi dans ce cas mon clé, que le Saint Esprit t'aide à discerner la vérité
Je comprends, ça doit pas être évident d'avoir le cul entre deux chaises
Je prie pour toi dans ce cas mon clé, que le Saint Esprit t'aide à discerner la vérité
Merci le frère. Je pense que l'Ecriture prime, je ne soutiens pas non plus la sola scriptura, je ne sais cependant pas quelle valeur attribuer à ce qui appartient à la tradition, elle est très variable en valeur.
il y a 10 heures