Créer un compteSe connecter
Au lieu de "confondre" Réalité et Vérité, tu les inverses. Ça fait de toi un fou
:Tant-pis:
il y a 3 jours
Certes, mais percevable par quel moyen ? Ce par quoi la vérité s’édifie est bien le monde réel. La vérité est humaine, s’édifie par la raison et la raison se partage entre les hommes grâce aux sens perceptibles par le monde réel sensible. Ainsi, la vérité commence par l’Homme qui en lui détient la vérité, la vérité n’a pu se faire homme qu’à partir de sa propre création, et puisqu’elle est totalité, elle est, par conséquent, conjointement crée avec la réalité, la réalité n’est pas seulement matière, la vérité ne se réduit pas seulement à l’idée abstraite. Mais elles forment la totalité d’elles-mêmes, le Tout est en tout.
Tu parles de la raison. Oui c'est effectivement la Raison qui mène à la vérité, comme le disait Platon. Je suis Platonicien et un peu néo-Platonicien à ma manière. Je connais bien la pensée de Platon et elle est difficile d'accès pour ceux qui ne l'ont pas étudié sérieusement mais en gros il y a le Monde intelligible et le monde sensible et le monde sensible :

-Dans Le monde intelligible : l'Homme (par exemple) Singulier . Juste l'idée d'Homme (avec un grand H) . Une même définition pour ce "concept"

-Dans le monde sensible : ils y a des milliards d'hommes tous différents les uns que les autres et ils changent tous à chaque instant

Et il y a une Émanation qui provient du monde intelligible (l'Homme) qui provoque son l'existence dans nos dimensions connues (tous les hommes qui existent)

Donc : monde intelligible==> monde sensible
Mais moi je vais plus loin et je dis : vérité ==> monde intelligible==> monde sensible
il y a 3 jours
Tu parles de la raison. Oui c'est effectivement la Raison qui mène à la vérité, comme le disait Platon. Je suis Platonicien et un peu néo-Platonicien à ma manière. Je connais bien la pensée de Platon et elle est difficile d'accès pour ceux qui ne l'ont pas étudié sérieusement mais en gros il y a le Monde intelligible et le monde sensible et le monde sensible :

-Dans Le monde intelligible : l'Homme (par exemple) Singulier . Juste l'idée d'Homme (avec un grand H) . Une même définition pour ce "concept"

-Dans le monde sensible : ils y a des milliards d'hommes tous différents les uns que les autres et ils changent tous à chaque instant

Et il y a une Émanation qui provient du monde intelligible (l'Homme) qui provoque son l'existence dans nos dimensions connues (tous les hommes qui existent)

Donc : monde intelligible==> monde sensible
Mais moi je vais plus loin et je dis : vérité ==> monde intelligible==> monde sensible
Encore les grecs !

@Daedalus est un platonicien éclairé, je le cite par opportunisme, mais je me dois de le faire savoir !
:chirac_relfechit:

Il pourra sûrement dialoguer en profondeur avec toi, avec tact et courtoisie

Au passage, je le salue.
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a 3 jours
Encore les grecs !

@Daedalus est un platonicien éclairé, je le cite par opportunisme, mais je me dois de le faire savoir !
:chirac_relfechit:

Il pourra sûrement dialoguer en profondeur avec toi, avec tact et courtoisie

Au passage, je le salue.
Oui je peux discuter avec lui
il y a 3 jours
Image
Essayes de lire Kant peut-être
il y a 3 jours
Image
Essayes de lire Kant peut-être
Je connais déjà Kant on l'a étudié au lycée j'avais 20/20 de moyenne tout le premier trimestre nofake 😂
il y a 3 jours
Je connais déjà Kant on l'a étudié au lycée j'avais 20/20 de moyenne tout le premier trimestre nofake 😂
Allez j'exagère. J'avais pas exactement 20 de moyenne car j'ai eu quatre 20/20 , deux 19 et un 18,75
il y a 3 jours
Allez j'exagère. J'avais pas exactement 20 de moyenne car j'ai eu quatre 20/20 , deux 19 et un 18,75
Ça va alors
:Tant-pis:
réalité nouménale / monde phénoménale
il y a 3 jours
La réalité c'est ce que tu peux percevoir directement par tes sens : le froid, le chaud, la douleur, le bien être, l'environnement, le ciel, les arbres ect...

La vérité par contre c'est différent. La vérité est au dessus de la réalité. La vérité domine. La vérité est la seule chose qui a toujours existé de tout temps, contrairement à a réalité qui a été créée à un moment donné
La vérité domine la réalité . La vérité dicte les règles

Ect.

Posez-moi vos questions si vous voulez savoir plus de détails sur comment je distingue la réalité de la vérité
Alors ça, c'est bien vrai clé !
:Tealcsmile:

J'ajoute que la vérité est une personne.
Elle est de bonne compagnie, charnelle.

Une 11/10 par ailleurs !
:Chat_mange:

A force d'aimer les intelligibles avec sincérité et intensité, une communication s'établit, assurément.
Alors la vérité n'est plus seulement conçue et évaluée : elle traverse l'esprit, comme le corps ; elle réjouit et afflige, transcende en tout cas, ouvre les perceptions.
:ecrivain19970711:
il y a 3 jours
La réalité c'est ce que tu peux percevoir directement par tes sens : le froid, le chaud, la douleur, le bien être, l'environnement, le ciel, les arbres ect...

La vérité par contre c'est différent. La vérité est au dessus de la réalité. La vérité domine. La vérité est la seule chose qui a toujours existé de tout temps, contrairement à a réalité qui a été créée à un moment donné
La vérité domine la réalité . La vérité dicte les règles

Ect.

Posez-moi vos questions si vous voulez savoir plus de détails sur comment je distingue la réalité de la vérité
La vérité c'est Jésus
Aux attardés : pas musulmane + 3 passeports + no LFI no RN + pour la rémigration + j'aime la France
il y a 3 jours