Ce sujet a été résolu
Avoir la capacité de s'affranchir de la vie reste une forme de courage selon moi

Le courage de quoi ? D'arrêter de vivre ?
Comme l'a dit un célèbre A. Shicklgruber ce monde est un monde où la lutte est permanente
Après je ne pense pas que ceux qui ne veulent pas combattre ne doivent pas exister, mais je pense quand même que les suicidés sont des ahuris
Comme l'a dit un célèbre A. Shicklgruber ce monde est un monde où la lutte est permanente
Après je ne pense pas que ceux qui ne veulent pas combattre ne doivent pas exister, mais je pense quand même que les suicidés sont des ahuris
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Le courage de quoi ? D'arrêter de vivre ?
Le courage de mettre fin à une illusion, à ne pas se morfondre seul dans sa chambre et à dire un puissant non à la vie, en somme, le saut ultime vers l'inconnu.
il y a 2 ans
Le courage de mettre fin à une illusion, à ne pas se morfondre seul dans sa chambre et à dire un puissant non à la vie, en somme, le saut ultime vers l'inconnu.
Ce saut on va tous le faire, moi en attendant je préfère dire un oui à la vie
Personnellement je ne vois pas l'intérêt du suicide si ce n'est ne plus vouloir éprouver de souffrances : c'est pour ça que je pense que le suicide est lâche
Personnellement je ne vois pas l'intérêt du suicide si ce n'est ne plus vouloir éprouver de souffrances : c'est pour ça que je pense que le suicide est lâche
✞・La beauté sauvera le monde
il y a 2 ans
Ce saut on va tous le faire, moi en attendant je préfère dire un oui à la vie
J'ai mentionné au début du topic l'éventualité d'un suicide aristocratique. Un acte qui ne serait donc plus lié à nos émotions changeantes, mais plus à une mission qui nous était destinée et que nous avons à présent la sensation d'avoir fait ce qu'on avait à faire. Et pour cette occasion, le suicide peut se justifier de la même manière qu'un hara-kiri chez les samouraïs.
il y a 2 ans