Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La conclusion, c’est qu’il n’y a aucune énergie magique
Néanmoins, là où pour le pétrole on dépend des bougnoules qui aiment trop s’envoyer des missiles, en France on a la lourde fission nucléaire qui nous sort de l’électricité comme par magie
Alors oui, on se rachète notre propre électricité à nos voisins parce que l’UE a été branlée avec le cul, mais en théorie ça devrait coûter que dalle
Donc on a notre énergie nationale, des véhicules électriques déjà ultra matures avec une expérience de dingue…
Mais non, faudrait toujours rouler en moulin à pétrole qui pète, sous prétexte que faire du bruit et boire de l’huile moteur, c’est viril
Le forum
Néanmoins, là où pour le pétrole on dépend des bougnoules qui aiment trop s’envoyer des missiles, en France on a la lourde fission nucléaire qui nous sort de l’électricité comme par magie
Alors oui, on se rachète notre propre électricité à nos voisins parce que l’UE a été branlée avec le cul, mais en théorie ça devrait coûter que dalle
Donc on a notre énergie nationale, des véhicules électriques déjà ultra matures avec une expérience de dingue…
Mais non, faudrait toujours rouler en moulin à pétrole qui pète, sous prétexte que faire du bruit et boire de l’huile moteur, c’est viril
Le forum
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubslmoi je comprend meme pas qu'on continue de vendre des voitures thermiques neuves en 2026
il y a une heure
Étant en possession d'electrique, hybride et thermique en dépit de la location de la batterie c'est 3x plus rentable qu'un thermique
Devoir cramé 12€ pour faire 100 bornes sans compter l'huile, filtre a gasoil, air et huile, ad blue ... Et le filtre ad blue
J'ai juste des roulements et des cardans comme entretien
se qu'il y a aussi sur une thermique
Devoir cramé 12€ pour faire 100 bornes sans compter l'huile, filtre a gasoil, air et huile, ad blue ... Et le filtre ad blue
Eugneugneu oui mais tu roules en pile c'est pas viril
il y a une heure
lmoi je comprend meme pas qu'on continue de vendre des voitures thermiques neuves en 2026
il y a une heure
Étant en possession d'electrique, hybride et thermique en dépit de la location de la batterie c'est 3x plus rentable qu'un thermique
se qu'il y a aussi sur une thermique
T'as qu'à rouler au rouge sur ton diesel, si tu veux diminuer les coûts. Plus avoir acheté un diesel récent avec de l'adblue, c'est d'une connerie sans nom.
Suis pas prêt de passer à l'électrique avec mon litre de 98 à 1 euro ici.
tastycrousty.cyou Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a une heure
Batterie de plus de 10 ans, probablement autour de 70% de l'autonomie d'origine et combien de temps ça va tenir ? Changer la batterie c'est au moins 15k euros
il y a une heure
Faut voir la voiture électrique comme un smartphone sur roues, au bout d’un moment, faut changer car elle tient plus la route et est obsolète
Aucun rapport : un smartphone c'est une interaction logicielle et numérique
Donc t'es dépendant de la puissance du processeur, des applications de plus en plus gourmandes...
Une voiture, même électrique, ça reste mécanique. C’est une batterie qui fait tourner des rotors et des roues.
Et un rotor, ça s’use quasiment pas, y’a zéro obsolescence dessus.
Le seul vrai composant qui s’use, c’est la batterie.
Mais les progrès sont énormes : une batterie neuve aujourd’hui tient tranquillement 10-15 ans avec encore 80-90% de capacité.
Donc t'es dépendant de la puissance du processeur, des applications de plus en plus gourmandes...
Une voiture, même électrique, ça reste mécanique. C’est une batterie qui fait tourner des rotors et des roues.
Et un rotor, ça s’use quasiment pas, y’a zéro obsolescence dessus.
Le seul vrai composant qui s’use, c’est la batterie.
Mais les progrès sont énormes : une batterie neuve aujourd’hui tient tranquillement 10-15 ans avec encore 80-90% de capacité.
il y a une heure
T'as qu'à rouler au rouge sur ton diesel, si tu veux diminuer les coûts. Plus avoir acheté un diesel récent avec de l'adblue, c'est d'une connerie sans nom.
Donne ton adresse je suis a 1€34 a ma dernière livraison et c'était il y a un mois
Globalement je suis a un peu moins de 10€ le plein en heure creuse de 500 bornes pour une tesla, après je triche c'est l'électricité de la ferme
Globalement je suis a un peu moins de 10€ le plein en heure creuse de 500 bornes pour une tesla, après je triche c'est l'électricité de la ferme
il y a une heure
ca tient pas la route ta theorie de complotix
l’Etat se gave juste à mort sur les taxes du carburant
l’industrie pétrolière est immensément puissante
c’est plus rentable pour un constructeur automobile de vendre du thermique
alors croire que rouler en thermique c’est être un rebelle anti-système putain la bonne blague
c’est comme les communistes woke qui se croient anti système, à crever de rire
l’Etat se gave juste à mort sur les taxes du carburant
l’industrie pétrolière est immensément puissante
c’est plus rentable pour un constructeur automobile de vendre du thermique
alors croire que rouler en thermique c’est être un rebelle anti-système putain la bonne blague
c’est comme les communistes woke qui se croient anti système, à crever de rire
Tu racontes quoi fils de pute t'es hors sol.
il y a une heure
Tu racontes quoi fils de pute t'es hors sol.
ah ouais tes arguments sont vraiment solides, j'ai tort
il y a 42 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsles blagues entre mecs qui ont une électrique :
- ouais tesla ?
-oui chui là
les blagues des mecs qui ont un v8 :
bon c'est un bougnoule et et youtre qui
ahahahahahahaha
- ouais tesla ?
-oui chui là
les blagues des mecs qui ont un v8 :
il y a 34 minutes