Créer un compteSe connecter
J'ai l'impression que tout le monde à une conception différente de ce mot, c'est quoi la vôtre ?
:Marrant_lunettes3:

Vous en avez de l'égo ?
il y a 3 jours
Vous en avez de l'égo ?

Oui
Le noble art
il y a 3 jours
Oui, mais je ne prétend pas
:Lain_defonce:
il y a 3 jours
C'est le masque, la construction mentale de celui-ci plutôt...
:Lain_defonce:
il y a 3 jours
:Lego_Sourire:
il y a 3 jours
des jouets qui s'emboitent
il y a 3 jours
J'ai l'impression que tout le monde à une conception différente de ce mot, c'est quoi la vôtre ?

Vous en avez de l'égo ?
Selon Eckhart Tolle, l'ego est un « faux moi » créé par l'identification inconsciente au mental, se résumant à la voix compulsive dans notre tête qui génère une perception biaisée de la réalité. Il ne s'agit pas de la personnalité ou des préférences individuelles, mais de la croyance erronée que ces pensées définissent l'essence de l'être.

L'ego fonctionne comme une dysfonctionnelle relation avec le moment présent, se nourrissant du passé et du futur pour survivre, car il vit dans la peur constante d'être rien. Il cherche à se renforcer par l'identification à des formes extérieures (statut, possessions, croyances) et par des mécanismes de comparaison et de jugement, créant ainsi un sentiment illusoire de supériorité ou d'infériorité.
il y a 3 jours
Pour moi c'est le truc qui fait que même si tu as tort tu vas t’affirmer dans ta connerie.
:soral_etonne:
il y a 3 jours

Vous en avez de l'égo ?
il y a 3 jours
topic intéressonche, continuonche.
il y a 3 jours
L'égo c'est le Soi par défaut que nous donne la Simulation quand on est un PNJ non réalisé
:Petit_Batard:

L'égo nous renvoie une image de nous mêmes différents de la réalité pour protéger nos affects de PNJ
:Petit_Batard:
il y a 3 jours
Ce qui freine l'être humain dans son accompagnement au sein des rangs divins , la mort de l'ego t'amène souvent vers une réflexion sur le "tout" , certaines drogues induisent cet état mais la réflexion spirituelle peuvent t y conduire également
:deg:
:Chaditas2:
il y a 3 jours
L'ego, c'est la faculté pour un sujet de se considérer (lui, son corps) comme objet parmi d'autres objets dans un monde d'objets.

Par exemple, c'est comme qqun qui joue à un jeu vidéo :
- le sujet = le joueur derrière l'écran
- l'égo = l'avatar du joueur dans le monde du jeu vidéo : c'est un avatar qui possède son modèle 3D et ses caractéristiques comparables à ceux des autres PNJ... Le sujet considère cet avatar comme un objet du monde du jeu au même titre que les autres objets, à ceci près qu'il y tient un peu plus, c'est pour ainsi dire son objet favori, il préférerait sacrifier n'importe quel PNJ plutôt que son avatar.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 jours

Vous en avez de l'égo ?
C'est moi, que je distingue avec le sur-moi
:Risitas_dora:
il y a 3 jours
L'ego, c'est la faculté pour un sujet de se considérer (lui, son corps) comme objet parmi d'autres objets dans un monde d'objets.

Par exemple, c'est comme qqun qui joue à un jeu vidéo :
- le sujet = le joueur derrière l'écran
- l'égo = l'avatar du joueur dans le monde du jeu vidéo : c'est un avatar qui possède son modèle 3D et ses caractéristiques comparables à ceux des autres PNJ... Le sujet considère cet avatar comme un objet du monde du jeu au même titre que les autres objets, à ceci près qu'il y tient un peu plus, c'est pour ainsi dire son objet favori, il préférerait sacrifier n'importe quel PNJ plutôt que son avatar.
Ça rejoint la simulation
:risitas_noiretblanc:
:Chaditas2:
il y a 3 jours
Il y a peut être plusieurs égo à vous lire, un ego sincère un égo formaté un égo fantasmé
:chapproche:
il y a 3 jours
Une construction sociale
:Ea_nasir:

On ne peut identifier le moi à rien parce que c'est un pur produit de la vanité humaine
:Ea_nasir:
il y a 3 jours
L'égo c'est le faux soi.

Le Vrai Soi est a déverrouiller
il y a 3 jours
@BouddhismeFR je crois qu'on a besoin de toi
:Rohyoonseo_clin_doeil_pistolet:
Dixième précepte : "Ne vous laissez pas guider par la luxure ou l'amour."
:Miyamoto_Vagabond:
il y a 3 jours
L'ego (ou égo) désigne la conscience et la représentation qu'un individu a de lui-même, correspondant au « moi » image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]485432112-nouveau-jpp.png
il y a 3 jours