Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai fait une demande de presta pour un logo
J'ai vu le devis, j'ai dit au mec "nn mais au pire je vais voir via chatgpt"
Il ma regardé comme ça
J'ai vu sa machoire ce crisper et il a serré son stylo Paper Mate Flexgrip Ultra RT Stylo bille rétractable
Il ma regardé comme ça
J'ai vu sa machoire ce crisper et il a serré son stylo Paper Mate Flexgrip Ultra RT Stylo bille rétractable
il y a 4 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsy'a encore des gens qui font appel à des graphistes pour des logos ? no hate pour le métier hein, mais en big 2k26 je trouve ça surprenant
« L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. »
il y a 4 jours
Le texte est fictif pour pas leak
Mais oui celui-là est infiniment mieux quand on sait que c'est un logo pour un appareil médial semblable à de l'endoscopie
Mais oui celui-là est infiniment mieux quand on sait que c'est un logo pour un appareil médial semblable à de l'endoscopie
Ha je comprends le design du coup.
Après quand je vois comment le service marketing de la boite où bosse ma femme gère la com de projets à plusieurs dizaines de millions....
limite un indépendant seul dans sa piaule ferait mieux pour infiniment moins cher..
Mais bon voila, on préfère prendre des boites de com qui ont pignon sur rue et leur faire faire du taf de merde pour une fortune..
Après quand je vois comment le service marketing de la boite où bosse ma femme gère la com de projets à plusieurs dizaines de millions....
Mais bon voila, on préfère prendre des boites de com qui ont pignon sur rue et leur faire faire du taf de merde pour une fortune..
il y a 4 jours
Il ma regardé comme ça
Il ma regardé comme ça
Ce qui me fûme de rire c'est qu'en sachant bien utilisé les IA de génération graphique tu enterres facilement le bottom 50-60% des graphistes
Parce qu'autant y'a des mecs exceptionnels, autant y'a quand même des sacrés nullos dans le secteur
Parce qu'autant y'a des mecs exceptionnels, autant y'a quand même des sacrés nullos dans le secteur
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 4 jours
Jcrois que ya vraiment un truc comme quoi quand les premières lettres sont en gras on lit plus facilement les mots
je t'assure que non c'est un cauchemar ça ralentit la lecture putain regarde essaye
je t'assure que non c'est un cauchemar ça ralentit la lecture putain regarde essaye
il y a 4 jours
Ha je comprends le design du coup.
limite un indépendant seul dans sa piaule ferait mieux pour infiniment moins cher..
La première friction déjà c'est d'avoir trop de personnes qui donnent leur avis.
Y'aura toujours un mec pour faire chier.
Et le truc qui aura le consensus sera toujours "meh" car ce sera pas le mieux mais celui que les gens trouveront en moyenne "le moins pire".
Et le truc qui aura le consensus sera toujours "meh" car ce sera pas le mieux mais celui que les gens trouveront en moyenne "le moins pire".
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 4 jours
Khey c'est une ASSO
Personne n'est payé.
Personne n'est payé.
ca change pas vraiment, y a exactement les memes comportements, guerre d ego etc, c est le meme shema des que y a pas une figure d autoritee
il y a 4 jours
ca change pas vraiment, y a exactement les memes comportements, guerre d ego etc, c est le meme shema des que y a pas une figure d autoritee
Ca rend fou.
il y a 4 jours
La première friction déjà c'est d'avoir trop de personnes qui donnent leur avis.
Le secteur est à 80 % féminin.
Tu comprends mieux ensuite..
il y a 4 jours
Khey c'est une ASSO
Personne n'est payé.
Personne n'est payé.
et dans plein d asso t es paye en nature, ou au black
il y a 4 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe secteur est à 80 % féminin.
Non mais bosser avec des femmes déjà...

il y a 4 jours
Il ma regardé comme ça
Il ma regardé comme ça
s'il sait pas se vendre après c'est son problème
perso j'ai beaucoup de clients qui me disent "on a assayé GPT mais le résultat n'est pas convainquant"
du coup quand un mec me dit "je vais utiliser chatGPT" je lui dis "pas de soucis, bon courage. revenez me voir si besoin" et ils reviennent vite
ça convient qu'à ceux qui n'ont pas de budget et qui du coup se tapent un logo amateur sans âme
perso j'ai beaucoup de clients qui me disent "on a assayé GPT mais le résultat n'est pas convainquant"
du coup quand un mec me dit "je vais utiliser chatGPT" je lui dis "pas de soucis, bon courage. revenez me voir si besoin" et ils reviennent vite
ça convient qu'à ceux qui n'ont pas de budget et qui du coup se tapent un logo amateur sans âme
il y a 4 jours
Je préfère dire au mec d'aller se faire enculer et faire des trucs qui m'apportent satisfaction et fierté perso
La fierté c'est pas ce qui va te mettre à manger sur la table
J'ai déjà de quoi être fier avec mes réalisations personnelles, mes réalisations professionnelles restent pour moi ce qu'elles sont réellement: une simple source de revenus
J'ai déjà de quoi être fier avec mes réalisations personnelles, mes réalisations professionnelles restent pour moi ce qu'elles sont réellement: une simple source de revenus
il y a 4 jours
Ouais juste la première lettre ça sert à rien
il y a 4 jours
soi persuasif
apres ils vont dire que c est de ta faute et vont te mettre une etoile sur google
apres ils vont dire que c est de ta faute et vont te mettre une etoile sur google
non il y a rien à faire, c'est ultra courant surtout dans le graphisme que les gens pensent que tes conseils ne sont pas des verités générales, les regles de la gestalt tout ca ils s'en carent le fion
c'est le soucis de ce job, comme les gens voient de la com tout les jours ils se pensent tout aussi legitime que toi dont c'est le metier..
tu ne peux pas y faire grand chose c'est lui qui paie c'est lui qui à le dernier mot
sauf si tu t'en branle de ta reputation
ca fait +10ans que je fais du graphisme, j'ai juste fini par accepter que l'enorme majorité des gens veulent juste un resultat qui leur plait à eux plutot qu'un resultat qui marche
c'est le soucis de ce job, comme les gens voient de la com tout les jours ils se pensent tout aussi legitime que toi dont c'est le metier..
tu ne peux pas y faire grand chose c'est lui qui paie c'est lui qui à le dernier mot
sauf si tu t'en branle de ta reputation
ca fait +10ans que je fais du graphisme, j'ai juste fini par accepter que l'enorme majorité des gens veulent juste un resultat qui leur plait à eux plutot qu'un resultat qui marche
il y a 4 jours
La fierté c'est pas ce qui va te mettre à manger sur la table
Je suis pas assez nul ou dans la merde pour avoir a ravaler ma fierté sinon j'ai pas a manger sur la table, fort heureusement
il y a 4 jours
Dis toi que c'est moi qui lui faisait ses planches de com produit pour rattaper le coup sur mon temps libre...
Gratuitement évidemment..
Gratuitement évidemment..
il y a 4 jours
s'il sait pas se vendre après c'est son problème
Après quand tu bases toute ton image sur ton logo c'est que déjà la boite est pas terrible
Exemple : Blackrock
Exemple : Blackrock
il y a 4 jours
tu prends environ combien pour un truc comme ca ?
il y a 4 jours
T'es là, tu proposes un enchaînement de masterclass
Et le client propose une idée nulle à chier
Non seulement il paye le même prix pour un logo de merde, mais en plus il nique ta réputation
Impossible d'ajouter le logo sur mon portfolio
Sale chien
Et le client propose une idée nulle à chier
Non seulement il paye le même prix pour un logo de merde, mais en plus il nique ta réputation
Impossible d'ajouter le logo sur mon portfolio
Sale chien
Tu factures tes projets à combien en moyenne ?
il y a 4 jours