Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'ai compris que tu m'exposes ton point de vue, mais j'ai pas compris ta relgion
Je te corrige sur ce qu'on pense dans le catholicisme
Non, la valeur d'une vie vient du fait que chaque homme est créé à l'image et à la ressemblance de Dieu
Pour nous disons que la mort n'est qu'un passage
Ça n'a vraiment rien à voir
Le fait qu'il est interdit de tuer une autre personne par exemple n'est pas une règle universellement acceptée ?
Les autres animaux tuent ils leurs congénères ?
Ça dépend
Je te corrige sur ce qu'on pense dans le catholicisme
Non, la valeur d'une vie vient du fait que chaque homme est créé à l'image et à la ressemblance de Dieu
Pour nous disons que la mort n'est qu'un passage
Pareil le péché est basé sur la notion du grooming club pour obéir à des règles sociales d'un dieu, ce qui est totalement délirant.
Ça n'a vraiment rien à voir
D'un point de vue naturel tu vois bien qu'aucune de ces règles n'existent,
Le fait qu'il est interdit de tuer une autre personne par exemple n'est pas une règle universellement acceptée ?
Les autres animaux tuent ils leurs congénères ?
pour améliorer son environnement, elle n'ont en revanche rien de divin et peuvent changer n'importe quand que c'est nécessaire.
Ça dépend
Je suis taoiste mais j'ai repris certains élements du christianisme (par ex sur la néguentropie vis à vis de l'amour) et intégré à ma philosophie
Oui les autres animaux tuent parfois leur congénère, même le sadisme est fréquent parmis les mamifère, les dophins et les orcques par exemple sont des sadistes notoire s'amusant à torturer leur proie autant que possible avant de l'achever. La faculté à la cruauté est proportionelle à l'intélligence, elle fait partie intégrante du design.
Oui les autres animaux tuent parfois leur congénère, même le sadisme est fréquent parmis les mamifère, les dophins et les orcques par exemple sont des sadistes notoire s'amusant à torturer leur proie autant que possible avant de l'achever. La faculté à la cruauté est proportionelle à l'intélligence, elle fait partie intégrante du design.
il y a 14 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis taoiste mais j'ai repris certains élements du christianisme (par ex sur la néguentropie vis à vis de l'amour) et intégré à ma philosophie
Exact
Le noble art
il y a 13 minutes
Je suis taoiste mais j'ai repris certains élements du christianisme (par ex sur la néguentropie vis à vis de l'amour) et intégré à ma philosophie
Tu penses que l'amour est nécessairement un attachement ? Je ne suis pas de cet avis honnêtement
L'amour est un spectre très large, autant que le regard peux se trouver focalisé sur le soleil et ébloui, l'amour peux se retrouver étourdi par les passions mais ce n'est pas nécessairement un attachement.
Le boddhisatva Avalokiteshvara par exemple, est réputé pour aimer tout les êtres de l'univers d'un amour même à celui d'une mère pour son unique enfant.
C'est une vertue bouddhique
L'amour est un spectre très large, autant que le regard peux se trouver focalisé sur le soleil et ébloui, l'amour peux se retrouver étourdi par les passions mais ce n'est pas nécessairement un attachement.
Le boddhisatva Avalokiteshvara par exemple, est réputé pour aimer tout les êtres de l'univers d'un amour même à celui d'une mère pour son unique enfant.
C'est une vertue bouddhique
«Dans les cieux et sur la terre, je suis le seul à être honoré»
il y a 11 minutes
Ayant appliqué les principes de base de la tradition à ma vie, tout a changé, rien n'est plus comme avant. Je n'ai jamais été aussi en paix et empli d'espoir et de compassion, alors que j'étais plein de ressentiment il y a encore quelques temps en arrière.
Étant sur les forums depuis des années, et ayant tissé des amitiés de longues dates avec des kheys chevronnés, je connais les problèmes récurrents qui font sombrer les kheys dans le nihilisme, la dépression, le défaitisme, le désespoir...
Je connais les problèmes principaux de cette tranche de la population. Et je sais que le bouddhisme y répond de façon parfaite.
Alors si je peux aider ne serait-ce qu'un seul khey du forum à trouver la lumière fantastique et providentielle de la loi, le libérant de ses peines, ma part en tant que khey Bouddhiste sera accomplie.
#bouddhisme
Étant sur les forums depuis des années, et ayant tissé des amitiés de longues dates avec des kheys chevronnés, je connais les problèmes récurrents qui font sombrer les kheys dans le nihilisme, la dépression, le défaitisme, le désespoir...
Je connais les problèmes principaux de cette tranche de la population. Et je sais que le bouddhisme y répond de façon parfaite.
Alors si je peux aider ne serait-ce qu'un seul khey du forum à trouver la lumière fantastique et providentielle de la loi, le libérant de ses peines, ma part en tant que khey Bouddhiste sera accomplie.
#bouddhisme
Merci pour ton beau message khey
Dixième précepte : "Ne vous laissez pas guider par la luxure ou l'amour."
il y a 8 minutes
Merci pour ton beau message khey
C'est la vérité j'ai vraiment crée ce pseudo pour ça, sinon de base j'avais quitté les forums
il y a 6 minutes
C'est la vérité j'ai vraiment crée ce pseudo pour ça, sinon de base j'avais quitté les forums
N'écoute pas les mauvaises langues du forum
il y a 5 minutes
Bats les couilles je veux pas de ton flyer bonne journée
Pourquoi autant de méchanceté ?
il y a 5 minutes
Je le taquine rooh
Alors c'est ça un chrétien
il y a 3 minutes
N'écoute pas les mauvaises langues du forum
Ils sont comme les armées bruyantes et les flèches de Mara s'élançant sur Siddhartha sous l'arbre de la Bodhi, il suffit de ne pas considérer ces attaques, et les flèches deviennent des fleurs innofensives
il y a 3 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPourquoi autant de méchanceté ?
Il a toujours été comme ça depuis aussi loin que je le connais, c'est son love language, inutile de prendre ses attaques à cœur, ni de lui en vouloir
il y a 2 minutes
Tu as raison, si tu as une voie à montrer, fais en sorte de la diffuser.
il y a une minute