Créer un compteSe connecter
Parce que c'est de façon objective le pinacle de la métaphysique qui transcende les questionnements de tout les êtres humains et traditions
Ah oui, parce qu’on se situe objectivement au-delà du simple champ métaphysique, dans une strate transontologique où la récursivité de l’être subsume dialectiquement toute tentative de conceptualisation phénoménologique, jusqu’à rendre caduque la distinction même entre questionnement, transcendance et intelligibilité. À ce niveau-là, même demander ce que ça veut dire relève déjà d’un réductionnisme épistémique.
Image
il y a 34 minutes
Parce que c'est de la merde et que tu cherches des personnes pour partager ta souffrance
:ahiyaof:

C'est le fondement du concept du prosélytisme

Une personne satisfaite de quelque chose ne cherche pas désespérement a le faire connaître à tous
Voilà un mec qui n'est pas sur le même plan de pensée que nous l'op
Le noble art
il y a 34 minutes
Au contraire c'est le fait de chercher par soit même qui révèle le plus de chose, les organisations tentent juste de préserver un semblant de communauté, un philosophe et penseur indépendant a besoin au contraire de chercher par soit même
Avec grand respect, je te ferai l'objection que la science originelle d'une tradition, découlant directement de la révélation sur-naturelle (Bouddha pour les bouddhistes, Lao Tzi pour les taoïstes, le Christ pour les chrétien...) et donc au-delà de la psychologie ou de l'imagination de l'homme, a impérativement besoin de découler d'une lignée de maîtres pour être considéré comme une tradition vivante et donc originelle
:zemmour_moine:
«Dans les cieux et sur la terre, je suis le seul à être honoré»
il y a 34 minutes
Il est plus probablement que tu étais plusieurs bout de différentes personnes qui ont été réintégré dans le monde pour terminer leur goals/objectifs inachevé qui leur tenait à coeur
Msaken ils se sont pas réincarnés en la bonne personne ces bouffons alors
:pirouette-rire:
Aux attardés : pas musulmane + 3 passeports + no LFI no RN + pour la rémigration + j'aime la France
il y a 33 minutes
Les taré sont de sorti
L'op est très intéressant, mais le monde lui rira au nez
Le noble art
il y a 33 minutes
Avec grand respect, je te ferai l'objection que la science originelle d'une tradition, découlant directement de la révélation sur-naturelle (Bouddha pour les bouddhistes, Lao Tzi pour les taoïstes, le Christ pour les chrétien...) et donc au-delà de la psychologie ou de l'imagination de l'homme, a impérativement besoin de découler d'une lignée de maîtres pour être considéré comme une tradition vivante et donc originelle
:zemmour_moine:
Pas d'accords, la source ultime est la nature et l'ordre naturel, toute ces personnes, n'ont fait que l'observer et on décris ce qu'ils ont perçut, ils sont intéressant evidemment à lire, mais une personne doit faire l'expérience par soit même et enrichir ce corpus pas le suivre
il y a 32 minutes
L'op est très intéressant, mais le monde lui rira au nez
Malheureusement..
:Rulergoth3:
:Sperm2slime5:
:Sperm2slime4:
il y a 32 minutes
Résumax du chemin de bouddha et de ton expérience vis à vis de ce chemin ?
:chat_cafe:
Je ne suis pas mon corps qui me fait mal, je ne suis pas mon esprit qui me torture, je ne suis pas mon prénom qui m'a été assigné, je ne suis pas
:bouddha_master_race:

Ce que je suis c'est la vacuité. Et ça, c'est libérateur !
il y a 31 minutes
Ah oui, parce qu’on se situe objectivement au-delà du simple champ métaphysique, dans une strate transontologique où la récursivité de l’être subsume dialectiquement toute tentative de conceptualisation phénoménologique, jusqu’à rendre caduque la distinction même entre questionnement, transcendance et intelligibilité. À ce niveau-là, même demander ce que ça veut dire relève déjà d’un réductionnisme épistémique.
GIF
il y a 31 minutes
Pas d'accords, la source ultime est la nature et l'ordre naturel, toute ces personnes, n'ont fait que l'observer et on décris ce qu'ils ont perçut, ils sont intéressant evidemment à lire, mais une personne doit faire l'expérience par soit même et enrichir ce corpus pas le suivre
Ouais mais si y'avait pas de religion tout le monde devrait réinventer la roue à chaques fois, ça serait impossible, la plupart des gens passeraient leurs vies sans spiritualité
Le noble art
il y a 30 minutes
Gloire à toi alors !
il y a 30 minutes
Ayant appliqué les principes de base de la tradition à ma vie, tout a changé, rien n'est plus comme avant. Je n'ai jamais été aussi en paix et empli d'espoir et de compassion, alors que j'étais plein de ressentiment il y a encore quelques temps en arrière.

Étant sur les forums depuis des années, et ayant tissé des amitiés de longues dates avec des kheys chevronnés, je connais les problèmes récurrents qui font sombrer les kheys dans le nihilisme, la dépression, le défaitisme, le désespoir...

Je connais les problèmes principaux de cette tranche de la population. Et je sais que le bouddhisme y répond de façon parfaite.

Alors si je peux aider ne serait-ce qu'un seul khey du forum à trouver la lumière fantastique et providentielle de la loi, le libérant de ses peines, ma part en tant que khey Bouddhiste sera accomplie.

#bouddhisme
Du coup tu ne manges pas d'ail et d'oignons ?
:Chaditas2:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 30 minutes
Je ne suis pas mon corps qui me fait mal, je ne suis pas mon esprit qui me torture, je ne suis pas mon prénom qui m'a été assigné, je ne suis pas
:bouddha_master_race:

Ce que je suis c'est la vacuité. Et ça, c'est libérateur !
Ok c'est juste réaliser qu'on est l'attention en elle même.

C'est plus profond que ça ? Il y a dautres leçons importantes ?
il y a 29 minutes
Voilà un mec qui n'est pas sur le même plan de pensée que nous l'op
Il a brisé le plan quantique du préambule de Babylone
:bll_kali2:
il y a 29 minutes
Ouais mais si y'avait pas de religion tout le monde devrait réinventer la roue à chaques fois, ça serait impossible, la plupart des gens passeraient leurs vies sans spiritualité
La théologie doit être mise au même statut qu'une science, y'a des partie qu'on peut stabiliser par des preuves factuelles (loies physiques, psychologie, sociologie, environnement etc..)

Le reste, reste en revanche des théories, que chacun est libre d'explorer comme bon lui semble et ça devrait être d'ailleur encouragé, on est tous différent pour une raison, il n'y a aucun besoin d'avoir exactement le même truc partout ou une vérité qui convient à tout le monde
il y a 27 minutes
Ok c'est juste réaliser qu'on est l'attention en elle même.

C'est plus profond que ça ? Il y a dautres leçons importantes ?
L'enseignement du Bouddha, on l'appelle le Dharma. Le Dharma en sanskrit cela signifie "loi", dans la vision Védique du monde le Dharma est la loi qui régit l'univers tout entier.

L'enseignement du Bouddha ne fait qu'un avec la loi qui régit l'existence entière.

Pourquoi l'homme est l'homme ? Pourquoi la conscience ? Pourquoi est-ce que nous renaissons ? Qui sont les dieux et les démons ? Qu'est-ce que le Bouddha en définitif ?

Le dharma répond à chacune de ces questions avec une cohérence inégalable, montrant que tout pointe vers la nature de Bouddha, c'est à dire la nature d'être éveillé à la réalité telle qu'elle l'est vraiment
il y a 26 minutes
La théologie doit être mise au même statut qu'une science, y'a des partie qu'on peut stabiliser par des preuves factuelles (loies physiques, psychologie, sociologie, environnement etc..)

Le reste, reste en revanche des théories, que chacun est libre d'explorer comme bon lui semble et ça devrait être d'ailleur encouragé, on est tous différent pour une raison, il n'y a aucun besoin d'avoir exactement le même truc partout ou une vérité qui convient à tout le monde
Ça tombe bien c'est exactement ce qu'est le catholicisme
Le noble art
il y a 26 minutes
Ça tombe bien c'est exactement ce qu'est le catholicisme
Non le catholicisme n'est pas factuel sur de nombreux point et n'encourage absolument pas le laisser faire, il s'agit d'un des cultes les plus normés du monde
il y a 26 minutes
Non le catholicisme n'est pas factuel sur de nombreux point et n'encourage absolument pas le laisser faire, il s'agit d'un des cultes les plus normés du monde
MDR
LOL
Le noble art
il y a 25 minutes
Ayant appliqué les principes de base de la tradition à ma vie, tout a changé, rien n'est plus comme avant. Je n'ai jamais été aussi en paix et empli d'espoir et de compassion, alors que j'étais plein de ressentiment il y a encore quelques temps en arrière.

Étant sur les forums depuis des années, et ayant tissé des amitiés de longues dates avec des kheys chevronnés, je connais les problèmes récurrents qui font sombrer les kheys dans le nihilisme, la dépression, le défaitisme, le désespoir...

Je connais les problèmes principaux de cette tranche de la population. Et je sais que le bouddhisme y répond de façon parfaite.

Alors si je peux aider ne serait-ce qu'un seul khey du forum à trouver la lumière fantastique et providentielle de la loi, le libérant de ses peines, ma part en tant que khey Bouddhiste sera accomplie.

#bouddhisme
Rien lu mais en voyant le titre j'ai cru que tu allais montrer une swastika
:coupe_de_merde:
il y a 25 minutes