Créer un compteSe connecter
la realité à pas bien l'air de bien interesser l'op de toute facon ce qu'il l'interesse c'est de penser àà un multivers ou windows n'existe pas
Le multivers n'est pas quelque chose dont l'on débat. Sans preuve scientifique, cela relève de la croyance
:CS_Venom:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a une heure
Le multivers n'est pas quelque chose dont l'on débat. Sans preuve scientifique, cela relève de la croyance
bah justement si, ça se débat très bien.

qu'on ait aucune preuve directe du multivers je suis d'accord, donc évidemment je dis pas que le multivers existe.

mais une hypothèse scientifique sans preuve directe ça devient pas automatiquement une croyance religieuse non plus. on peut très bien discuter de ce qu'impliqueraient les différents modèles s'ils étaient vrais.
il y a une heure
Je sais pas
il y a 44 minutes
bah justement si, ça se débat très bien.

qu'on ait aucune preuve directe du multivers je suis d'accord, donc évidemment je dis pas que le multivers existe.

mais une hypothèse scientifique sans preuve directe ça devient pas automatiquement une croyance religieuse non plus. on peut très bien discuter de ce qu'impliqueraient les différents modèles s'ils étaient vrais.
Crois-moi quand je te dis que le multivers est très fortement lié aux croyances ésotériques
Nous sommes un.
il y a 44 minutes
non je pense que la complexification du vivant est telle que les réalités ou tu existe sont potentiellement tres proche de l'actuelle si ce n'est identique

le bigbag part d'une simplicité extreme vers notre epoque d'une complexité abysalle (en parlant de l'espace dans son ensemmble la terre etant qu'une infime parti de l'equation quasi inexistante au point de vue de cette imensité)

pour garder la coherence de cette evolution, il nexiste pas de version de toi ou tu es gris par exemple car mettre en avant cette variable ne peut pas se faire à partir de l'ulra simple
Y a pas de multivers

C'est une élucubration de l'esprit humain malade, à toujours imaginer l'extraordinaire

L'homme veut voyager à travers l'espace et le temps ou créer la vie. Mais ça n'arrivera jamais, ça restera un fantasme de nos petits bulbes étriqués
:ronaltare:
il y a 43 minutes
Crois-moi quand je te dis que le multivers est très fortement lié aux croyances ésotériques
mais du coup pourquoi tu fais un topic "vous croyez au multivers ?" si dès qu'on discute de ce qu'impliquerait l'hypothèse tu réponds "ça ne se débat pas"
:Melvin:

j'ai jamais dit que ça existait, je discute juste de la cohérence du concept.
il y a 43 minutes
Une infinité de réalité et de nous
:lococauste:
C'est une spéculation naturelle quand tu constates que notre univers est parti d'une singularité, tu te dis "pourquoi elle serait la seule?".

Elle n'est pas réfutable puisque rien ne peut se propager d'un univers à l'autre (pas le même espace, pas le même temps, même pas sur qu'ils partagent notre topologie). On n'observera jamais les autres univers, sauf éventuellement par des effets d'interaction subtils avec le nôtre.
Certifié tous gaz.
il y a 38 minutes
mais du coup pourquoi tu fais un topic "vous croyez au multivers ?" si dès qu'on discute de ce qu'impliquerait l'hypothèse tu réponds "ça ne se débat pas"
:Melvin:

j'ai jamais dit que ça existait, je discute juste de la cohérence du concept.
Je fais ça quand une idée me passe par la tête

Mais même si c'est très complexe mathématiquement que je sois là, qu'est-ce qui empêche que tout existe, même que je sois pas là ?

Par ailleurs, si j'hésite à bouffer une glace, en quoi ce serait incohérent d'avoir une réalité où je la mange et une où je ne la mange pas ?
Nous sommes un.
il y a 38 minutes
Je fais ça quand une idée me passe par la tête

Mais même si c'est très complexe mathématiquement que je sois là, qu'est-ce qui empêche que tout existe, même que je sois pas là ?

Par ailleurs, si j'hésite à bouffer une glace, en quoi ce serait incohérent d'avoir une réalité où je la mange et une où je ne la mange pas ?
car la cohérence ne tient pas à ta seule personne.

et surtout ton exemple de la glace c'est pas vraiment "le multivers" au sens large, c'est plutôt l'idée des mondes multiples d'Everett, où une même réalité se ramifie en plusieurs issues.

dans un multivers, on parle d'univers séparés qui peuvent avoir des conditions de départ et donc une histoire complètement différentes.

doncune version de toi qui mange la glace et une autre qui la mange pas, ça peut se défendre dans Everett mais pas dans un multivers

mais dire "il y a une infinité d'univers donc toutes les versions possibles de moi existent" ca meme theoriquement ca n'existe pas .

en fait tu mélanges les multivers et "les mondes d'everett". et même chez everett c'est pas littéralement chaque fois que tu hésites entre deux choix qu'un nouvel univers apparaît avec une copie de toi qui prend chaque décision possible. les branches viennent de l'évolution quantique, pas de tes choix en eux-mêmes.
il y a 28 minutes
car la cohérence ne tient pas à ta seule personne.

et surtout ton exemple de la glace c'est pas vraiment "le multivers" au sens large, c'est plutôt l'idée des mondes multiples d'Everett, où une même réalité se ramifie en plusieurs issues.

dans un multivers, on parle d'univers séparés qui peuvent avoir des conditions de départ et donc une histoire complètement différentes.

doncune version de toi qui mange la glace et une autre qui la mange pas, ça peut se défendre dans Everett mais pas dans un multivers

mais dire "il y a une infinité d'univers donc toutes les versions possibles de moi existent" ca meme theoriquement ca n'existe pas .

en fait tu mélanges les multivers et "les mondes d'everett". et même chez everett c'est pas littéralement chaque fois que tu hésites entre deux choix qu'un nouvel univers apparaît avec une copie de toi qui prend chaque décision possible. les branches viennent de l'évolution quantique, pas de tes choix en eux-mêmes.
Sauf que mathématiquement, si un nombre infini d'univers parallèles existent, alors il y a une chance infinie d'avoir des univers parfaitement identiques ou qui diffèrent un peu (comme le truc des choix) ou simplement différents
:Risifumeclope:
Nous sommes un.
il y a 20 minutes
Une infinité de réalité et de nous
:lococauste:
Oui
:elton:
il y a 20 minutes
Sauf que mathématiquement, si un nombre infini d'univers parallèles existent, alors il y a une chance infinie d'avoir des univers parfaitement identiques ou qui diffèrent un peu (comme le truc des choix) ou simplement différents
:Risifumeclope:
non visblement tu n'as pas lu ou mal lu mes precedent pavé et celui de NewHope qui t'explique pourquoi au point de vue d'un individu ce n'est pas possible
il y a 12 minutes
non visblement tu n'as pas lu ou mal lu mes precedent pavé et celui de NewHope qui t'explique pourquoi au point de vue d'un individu ce n'est pas possible
Tu n'expliques rien, tu dogmatises
Nous sommes un.
il y a 10 minutes
Tu n'expliques rien, tu dogmatises
pardon ?

je suis déja bien gentil de te pondre 5 avé alors que tu te contente de reciter des lieux communs à la riick et morty et des sticjkers de chat
il y a 9 minutes
Oui, bah on sait tous déjà que l'infiniment petit existe donc, si l'on part de cette théorie là... L'infiniment grand devrait bien exister aussi.
:risibo:
il y a 8 minutes
Ce que je sais c'est que je n'en sais rien khey. L'infinie complexité du monde qui nous entoure me donne le vertige, alors je préfère vivre sous anesthésie et couper court à tout flux de pensées qui seraient superflus
:ahi_triste:
il y a 7 minutes
pardon ?

je suis déja bien gentil de te pondre 5 avé alors que tu te contente de reciter des lieux communs à la riick et morty et des sticjkers de chat
Je t'ai dit dès le début que je collectais les avis, pas que je débatais.

Alors ta condescendance mal placée à base de "Je suis bien gentil" tu te la gardes c'est clair ?
Nous sommes un.
il y a 6 minutes
pourquoi pas, mais on s'en cogne
il y a 5 minutes
Je t'ai dit dès le début que je collectais les avis, pas que je débatais.

Alors ta condescendance mal placée à base de "Je suis bien gentil" tu te la gardes c'est clair ?
tu me dis que je "dogmatise" de manière gratuite et sans argument et ensuite tu viens te pleindre que je te dise que tu as une reaction de gamin ?

assume un peu non ?

putain c'est toujours pareil tes topics
il y a une minute