2 humanités ? Comment tu l'interprète ?
Psaume 1 :
01 Heureux est l'homme qui n'entre pas au conseil des méchants, + qui ne suit pas le chemin des pécheurs, * ne siège pas avec ceux qui ricanent,
02 mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !
Je pense que l'Ecriture soutient la vie de l'homme intérieur et la discipline de l'homme extérieur pour qu'il ne se laisse pas entraîner par le monde
01 Heureux est l'homme qui n'entre pas au conseil des méchants, + qui ne suit pas le chemin des pécheurs, * ne siège pas avec ceux qui ricanent,
02 mais se plaît dans la loi du Seigneur et murmure sa loi jour et nuit !
Je pense que l'Ecriture soutient la vie de l'homme intérieur et la discipline de l'homme extérieur pour qu'il ne se laisse pas entraîner par le monde
il y a 42 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah si justement
Je l'adore même
Je l'adore même
Donc tu veux une messe en latin alors que personne comprend rien?
il y a 41 minutes
Ah d'accord je vois, tu n'aimes pas trop le concile Vatican II non? Tu es prévisible
Je comprends même pas le rapport avec les non conciliaires sérieux
Le noble art
il y a 41 minutes
Donc tu veux une messe en latin alors que personne comprend rien?
Qu'est ce qui me raconte
Jure la vie de ta mère que t'es pas bourré ?
Le noble art
il y a 40 minutes
Qu'est ce qui me raconte
Bah t'es tradi quoi
il y a 40 minutes
Pourquoi
Tu penses que le mysticisme de la Bible est plus important que la compréhension
il y a 39 minutes
Le Prophète, Khalil Gibran
Pareil au soleil est votre Moi divin. Il ne connaît pas les chemins de la taupe, ni ne cherche les trous du serpent. Mais votre Moi divin n’habite pas seul votre être.
Une grande part de vous est encore homme, et une grande part de vous n’est pas encore homme, mais un pygmée informe qui marche endormi dans la brume, en quête de son propre réveil.
Et de l’homme qui est en vous, je voudrais parler maintenant, car c’est lui, et non votre Moi divin ni le pygmée dans la brume, qui connaît le crime et le châtiment.
Je vous ai souvent entendu parler de celui qui a commis une faute comme s’il n’était pas l’un d’entre vous, mais un étranger parmi vous et un intrus dans votre monde.
Mais je dis de même que le saint et le juste ne peuvent s’élever au-delà de ce qu’il y a de plus haut en chacun de vous.
De même, le méchant et le faible ne peuvent tomber plus bas que ce qu’il y a aussi de plus bas en vous.
Une grande part de vous est encore homme, et une grande part de vous n’est pas encore homme, mais un pygmée informe qui marche endormi dans la brume, en quête de son propre réveil.
Et de l’homme qui est en vous, je voudrais parler maintenant, car c’est lui, et non votre Moi divin ni le pygmée dans la brume, qui connaît le crime et le châtiment.
Je vous ai souvent entendu parler de celui qui a commis une faute comme s’il n’était pas l’un d’entre vous, mais un étranger parmi vous et un intrus dans votre monde.
Mais je dis de même que le saint et le juste ne peuvent s’élever au-delà de ce qu’il y a de plus haut en chacun de vous.
De même, le méchant et le faible ne peuvent tomber plus bas que ce qu’il y a aussi de plus bas en vous.
Version audio :

YouTube
Vidéo YouTubeExactement le deuxième homme de Paul n'est pas simplement l'homme matériel c'est le "satan" l'opposant donc notre ombre ce que nous avons enfouis en nous et que nous devons vaincre pour attendre la réalisation
il y a 39 minutes
Tu penses que le mysticisme de la Bible est plus important que la compréhension
? Non
Le noble art
il y a 39 minutes
Après ça peut s'entendre que la parole du Seigneur peut pénétrer directement dans le coeur sans avoir lu mais je trouve ça dommage, autant élever un troupeau de macaque.
il y a 38 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAprès ça peut s'entendre que la parole du Seigneur peut pénétrer directement dans le coeur sans avoir lu mais je trouve ça dommage, autant élever un troupeau de macaque.
Lire et l'entendre c'est la même chose, c'est juste le sens utilisé qui diffère
Le noble art
il y a 37 minutes
Non c'est parce qu'ils étaient bien meilleur en mémoire
Ces mêmes moines analphabètes justement ne savaient pas lire mais connaissaient tous les psaumes par coeur
Ces mêmes moines analphabètes justement ne savaient pas lire mais connaissaient tous les psaumes par coeur
C'est aussi vrai que leur mémoire était meilleure, mais c'était juste pour nuancer la notion d'analphabète, car les Juifs étaient lettrés, et le message évangélique aurait surtout touché les classes aisées au début. Puis ça s'est démocratisé et on a eu les analphabètes avec une bonne mémoire. Je pense qu'ils mog facilement le chrétien moyen niveau connaissance des Ecritures oui.
il y a 37 minutes
Pourquoi non?
Bah parce que je ne pense pas ça
Le mysticisme plus important que la compréhension de la bible ça veut rien dire en plus
Le mysticisme plus important que la compréhension de la bible ça veut rien dire en plus
Le noble art
il y a 37 minutes
Lire et l'entendre c'est la même chose, c'est juste le sens utilisé qui diffère
Tu ne réponds toujours pas à la question. Oui j'ai bien compris et tu fais référence directement à Job et à sa conclusion khey "mes oreilles avaient entendues parler de toi , maintenant je peux te voir"
il y a 36 minutes
C'est aussi vrai que leur mémoire était meilleure, mais c'était juste pour nuancer la notion d'analphabète, car les Juifs étaient lettrés, et le message évangélique aurait surtout touché les classes aisées au début. Puis ça s'est démocratisé et on a eu les analphabètes avec une bonne mémoire. Je pense qu'ils mog facilement le chrétien moyen niveau connaissance des Ecritures oui.
le message évangélique aurait surtout touché les classes aisées au début.
T'as peut-être raison mais j'aurais tendance ne pas être d'accord, rien qu'à voir les mouvement de foules dans la bible
Le noble art
il y a 36 minutes
Tu ne réponds toujours pas à la question. Oui j'ai bien compris et tu fais référence directement à Job et à sa conclusion khey "mes oreilles avaient entendues parler de toi , maintenant je peux te voir"
Non je ne fais référence à rien, j'utilise simplement le bon sens.
Le noble art
il y a 35 minutes
Non je ne fais référence à rien, j'utilise simplement le bon sens.
Arrête de me prendre pour un idiot, tu te moques de moi , tu me mets dans une case
il y a 34 minutes
Arrête de me prendre pour un idiot, tu te moques de moi , tu me mets dans une case
Ah ok t'es fort en troll gg
Le noble art
il y a 34 minutes