Créer un compteSe connecter
Neurologie qui est elle-même influencée par nos gênes.
Par exemple, je n'ai pas choisi de dégrader la dopamine lentement, ce qui me confère une bonne capacité d'analyse et d'abstraction, mais le moindre stress fait chuter mes perfs intellectuelles
:jesuscafe:
Au contraire, moi je suis du genre à me focaliser sur les détails et ne plus rien voir autour.

Je me perds trop souvent dans mes pensées ou je me disperse tout le temps
:Dubitatif2:

Je n'ai aucune attention...

J'ai été diagnostiqué "TDAH" à l'âge de 12 ans.
Ceci explique peut-être cela
:AutisteSur20:
il y a 19 minutes
Au contraire, moi je suis du genre à me focaliser sur les détails et ne plus rien voir autour.

Je me perds trop souvent dans mes pensées ou je me disperse tout le temps
:Dubitatif2:

Je n'ai aucune attention...

J'ai été diagnostiqué "TDAH" à l'âge de 12 ans.
Ceci explique peut-être cela
:AutisteSur20:
Le TDAH est génétique, souvent lié à une disrégulation du système dopaminergique
Tu t'es déjà fait prescrire de la Ritaline?
:pote_de_ADlaurent:
📜 27/09/2026 · « Vivre, c'est passer d'un espace à un autre. » — Perec
il y a 18 minutes
Met un jeune enfant dans une situation particulière et il va adapter ses processus à cette situation. Ça ne veut pas dire que c'est génétique du tout.
La manière dont on perçoit et juge l'information est génétique
Ce qui fait que 2 personnes avec 2 génétiques peuvent avoir des avis divergents sur un même sujet, c'est clair, vu que les expériences passées et notre environnement immédiat peuvent jouer aussi un rôle

Mais je pense tout de même que le facteur prépondérant est le facteur génétique
il y a 17 minutes
La manière dont on perçoit et juge l'information est génétique
Ce qui fait que 2 personnes avec 2 génétiques peuvent avoir des avis divergents sur un même sujet, c'est clair, vu que les expériences passées et notre environnement immédiat peuvent jouer aussi un rôle

Mais je pense tout de même que le facteur prépondérant est le facteur génétique
Mdr nan du tout
:Serie:

La perception du monde vient de son filtre qui se trouve être contenu dans la personnalité qui est issue en grande partie de l'expérience ainsi que de ses modèles notamment parentaux
Slowlifer
:Double_chamain:
il y a 16 minutes
Le TDAH est génétique, souvent lié à une disrégulation du système dopaminergique
Tu t'es déjà fait prescrire de la Ritaline?
:pote_de_ADlaurent:
Je suis le seul taré de toute ma famille
:nez:

J'ai pris du concerta (c'est un peu la même chose que la ritaline, je crois)
il y a 13 minutes
Je suis le seul taré de toute ma famille

J'ai pris du concerta (c'est un peu la même chose que la ritaline, je crois)
Ne pas être diagnostiqué =/= ne pas avoir de TDAH
Je suis sûr que si tu observes bien le comportement de certaines membres de ta famille, alors d'autres ont aussi un TDAH non diagnostiqué
:selectionchampi:
il y a 12 minutes
Ne pas être diagnostiqué =/= ne pas avoir de TDAH
Je suis sûr que si tu observes bien le comportement de certaines membres de ta famille, alors d'autres ont aussi un TDAH non diagnostiqué
:selectionchampi:
Non, aucun membre de ma famille n'ont de difficultés particulières, ils sont tous sages comme des images et vivent leur meilleure vie en mode facile

Je te le dis, je suis le seul à avoir des difficultés et des problèmes de comportement.
il y a 8 minutes