D'accord et ?
Si un enfant est con, il va faire des choix cons, et en répétant ce type de choix ça va devenir sa personnalité.
Si un enfant est con, il va faire des choix cons, et en répétant ce type de choix ça va devenir sa personnalité.
L'enfant n'est pas con par nature
Il développe son intelligence au contact de ses modèles et de ses activités et stimulus à un âge précoce
Sauf éventuels tares comme la trisomie, etc...
Il développe son intelligence au contact de ses modèles et de ses activités et stimulus à un âge précoce
Slowlifer
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'enfant n'est pas con par nature
il y a une heure
L'intelligence, la reconnaissance des patterns, nécessite également la répression émotionnelle, afin de mettre à distance l'objet ressenti afin de le voir
Les africains sont beaucoup moins névrosés que les occidentaux, vivent beaucoup plus dans l'émotionnel
Ainsi leur QI est plus bas
Les africains sont beaucoup moins névrosés que les occidentaux, vivent beaucoup plus dans l'émotionnel
Ainsi leur QI est plus bas
Slowlifer
il y a une heure
D'accord, alors explique moi comment se développe la personnalité d'un individu
La personnalité se développe par rapport à l'environnement, la génétique et a l'expérience de chacun, et c'est sûr ce dernier point que la personnalité se forge le plus.
Enfin tout ça c'est des théories scientifiques et je pense que c'est surtout une question de neurologie.
Enfin tout ça c'est des théories scientifiques et je pense que c'est surtout une question de neurologie.
il y a une heure
La personnalité se développe par rapport à l'environnement, la génétique et a l'expérience de chacun, et c'est sûr ce dernier point que la personnalité se forge le plus.
En quoi ça diffère de ce que j'ai dit initialement ?
Slowlifer
il y a une heure
En quoi ça diffère de ce que j'ai dit initialement ?
Bah moi je pense que c'est neurologique et pas forcément l'environnement ou la génétique.
il y a une heure
Bah moi je pense que c'est neurologique et pas forcément l'environnement ou la génétique.
C'est quoi la neurologie pour toi ?
Slowlifer
il y a une heure
tu as une sorte de tempérament de base et tu developpes ta personnalité avec ton environnement en grandissant
il y a 44 minutes
C'est quoi la neurologie pour toi ?
Bah c'est ce qui est a l'origine de notre personnalité, notre conscience etc..
il y a 44 minutes
Bah c'est ce qui est a l'origine de notre personnalité, notre conscience etc..
Pas vraiment. Justement.
Les neurones sont entraînés. Ils constituent des réseaux. C'est la mémoire. Et la mémoire est constituée des expériences passées. Et ces expériences entraînent des réactions particulières aux évènements auxquels fait face l'individu.
Ne serais-ce que pour que l'enfant puisse marcher, il y a une adaptation psychique, neurologique, nécessaire. Notamment pour ce qui relève de la stabilité. Et il le fait par imitation. Il voit les grands marcher alors il essaie de faire pareil.
Les neurones sont entraînés. Ils constituent des réseaux. C'est la mémoire. Et la mémoire est constituée des expériences passées. Et ces expériences entraînent des réactions particulières aux évènements auxquels fait face l'individu.
Ne serais-ce que pour que l'enfant puisse marcher, il y a une adaptation psychique, neurologique, nécessaire. Notamment pour ce qui relève de la stabilité. Et il le fait par imitation. Il voit les grands marcher alors il essaie de faire pareil.
Slowlifer
il y a 41 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est multifactoriel et tous les facteurs dépendent de la génétique, y'a que les sociologues idiots qui pensent qu'on peut magiquement extraire la génétique de l'équation
il y a 34 minutes
Pas vraiment. Justement.
Justement moi j'ai jamais fait comme les autres
Toujours à contre courant des autres, toujours à ne rien écouter et à faire le contraire de ce qu'on me disait de faire. J'ai même courru avant de savoir marcher nofake
Nouveau né, à la maternité, je buvais 4 fois plus de lait que les autres nourrissons.
Petit, je plongeait dans la piscine sans même savoir nager, j'étais un vrai golmon.
Tout le contraire de mon frère et de ma sœur qui ont reçus le même genre d'éducation.
Toujours à contre courant des autres, toujours à ne rien écouter et à faire le contraire de ce qu'on me disait de faire. J'ai même courru avant de savoir marcher nofake
Nouveau né, à la maternité, je buvais 4 fois plus de lait que les autres nourrissons.
Petit, je plongeait dans la piscine sans même savoir nager, j'étais un vrai golmon.
Tout le contraire de mon frère et de ma sœur qui ont reçus le même genre d'éducation.
il y a 32 minutes
C'est multifactoriel et tous les facteurs dépendent de la génétique, y'a que les sociologues idiots qui pensent qu'on peut magiquement extraire la génétique de l'équation
Tu te contredis tout seul
Slowlifer
il y a 23 minutes
La personnalité est conditionnée par la configuration sociale dans laquelle l'individu évolue
C'est un ensemble de stratégies destinées à vivre au sein d'un environnement donné
C'est un ensemble de stratégies destinées à vivre au sein d'un environnement donné
Les deux. Il y a l'inné et l'acquis. Les gènes ont indiscutablement un effet sur les traits de personnalité
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 22 minutes
Oui à 70%
Je boucle dessus depuis des années d'ailleurs, en espérant trouver le bon complément qui modifie ma personnalité
Je boucle dessus depuis des années d'ailleurs, en espérant trouver le bon complément qui modifie ma personnalité
📜 27/09/2026 · « Vivre, c'est passer d'un espace à un autre. » — Perec
il y a 21 minutes
Neurologie qui est elle-même influencée par nos gênes.
Par exemple, je n'ai pas choisi de dégrader la dopamine lentement, ce qui me confère une bonne capacité d'analyse et d'abstraction, mais le moindre stress fait chuter mes perfs intellectuelles
Par exemple, je n'ai pas choisi de dégrader la dopamine lentement, ce qui me confère une bonne capacité d'analyse et d'abstraction, mais le moindre stress fait chuter mes perfs intellectuelles
📜 27/09/2026 · « Vivre, c'est passer d'un espace à un autre. » — Perec
il y a 20 minutes
Les deux. Il y a l'inné et l'acquis. Les gènes ont indiscutablement un effet sur les traits de personnalité
C'est une approche, celle de l'inné, qu'on retrouve dans l'éducation Montessori, c'est à dire de laisser l'enfant développer ses capacités naturelles.
Même si on peut imaginer que l'inné naturel de l'enfant se heurte au monde, notamment par le mimétisme, et il va colorer son inné en reproduisant et adaptant imparfaitement ce qu'il va saisir des autres.
Sorte de processus de mutation.
Même si on peut imaginer que l'inné naturel de l'enfant se heurte au monde, notamment par le mimétisme, et il va colorer son inné en reproduisant et adaptant imparfaitement ce qu'il va saisir des autres.
Sorte de processus de mutation.
Slowlifer
il y a 16 minutes
Neurologie qui est elle-même influencée par nos gênes.
Met un jeune enfant dans une situation particulière et il va adapter ses processus à cette situation. Ça ne veut pas dire que c'est génétique du tout.
Slowlifer
il y a 15 minutes
Titre
Les études disent que c'est un peu génétique, un peu vécu.
il y a 14 minutes