InscriptionConnexion
Dechet
Dechet
2 ans
Je m'en balec de la définition d'un random. Je prends mes defs chez des auteurs un peu plus intéressant.
De toutes manières soit rassuré.

Je pense que dans 20, 30 ans le salariat, qui est le mode principal de travail depuis la révolution industrielle dans le monde moderne, sera clairement en déclin.
Il restera surement un mode de travail à titre exceptionnel comme l'artisanat ajd, mais ce ne sera plus la norme des sociétés. Norme qui sera peut être le revenu universel?
:cafe:
il y a 2 ans
Si c'est le cas internet (made in USA rappelons le) corrige ça très bien ne t'en fais pas.
il y a 2 ans
LHebreu
LHebreu
2 ans
De toutes manières soit rassuré.

Je pense que dans 20, 30 ans le salariat, qui est le mode principal de travail depuis la révolution industrielle dans le monde moderne, sera clairement en déclin.
Il restera surement un mode de travail à titre exceptionnel comme l'artisanat ajd, mais ce ne sera plus la norme des sociétés. Norme qui sera peut être le revenu universel?
:cafe:
Le revenu universel existe déja en france ca s'appelle le RSA. Ca sera juste renommé, et ajusté au niveau européen.
il y a 2 ans
Bah justement les cerveaux susceptibles de faire "la révolution tech" se cassent à l'étranger.

A + les kheys
il y a 2 ans
Ingénieur et j'ai jamais côtisé de ma vie en France perso
:cordon-bleu:
déso les bros
Petit, laid
:Glorp:
il y a 2 ans
je suis pas un cerveau car pas bac +5
mais je suis parti de france avec un capital de 400,000 euros (héritage)
qui ne sera donc pas investi en france
:jesus_dark:
Expat dans un pays à 99,9% blanc, et toi?
:bulgarie:
il y a 2 ans
ya le problème pécunier , vrais pour les ingénieurs et les entrepreneurs.

Mais il y a aussi le problème de financement de la recherche. Car les universitaire sont pas forcement les plus regardant sur les salaires vue qu'il y a un gros facteur passion.

Hors on investit pas a la hauteur de notre PIB. Donc forcement pas de recherches , pas de chercheurs . Et c'est pas une question de flux car ca a toujour été une profession a mobilité international .
il y a 2 ans
On vous laisse le pays les bougnegre
:jesus_moqueur:

Maintenant faudra vous en occupez vous même
il y a 2 ans
je suis pas un cerveau car pas bac +5
mais je suis parti de france avec un capital de 400,000 euros (héritage)
qui ne sera donc pas investi en france
on devrais parler de fuite de capacitée plus que de fuite des cerveaux.

le chercheur ou l'ingénieur qui se tire c'est un peut l'arbre qui cache la forêt.
il y a 2 ans
LHebreu
LHebreu
2 ans
Bah justement les cerveaux susceptibles de faire "la révolution tech" se cassent à l'étranger.

A + les kheys
tiens il y avait longtemps
il y a 2 ans
moi ce qui me fait marrer c'est mes potes francais qui me disent

"mais sérieux tu te plais dans les balkans? c'est pas trop la misère genre?"

mais bordel si ils Savaient

effectivement il y a des gens pauvres en europe de l'est mais ici quasiment tout le monde est proprio de sa maison ou de son appart, il y a 0 insécurité dans la rue meme la nuit, les gens ne sont pas agressifs (enfin moins qu'en france)

ici je me suis acheté un appartement neuf dernier etage avec grande terrasse et 90m carrés pour 125,000 euros

les meufs sont plus bonnes et moins dégénérées qu'en france (ya des putes aussi hein)

mais pourquoi veux tu que la france me manque?

j'étais dépressif + suicidaire en france

il y a 2 ans
ah et j'ai trouvé un taff avec le meme salaire que j'avais en france mais avec des meilleurs conditions de travail (100% teletravail)

:risitriste:
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
On vous laisse le pays les bougnegre

Maintenant faudra vous en occupez vous même
On laisse quand même pour compte les prolétaires monolingues réglos mais bloqués dans leur emploi du tertiaire, usine alcool dodo, malgré qu'ils paient fièrement leurs impôts et sont des français tout ce qu'il y a de plus honorables... Leur seul crime (impardonnable) fut de ne pas naitre avec un QI et une situation socio-économique dans la moyenne... Faut le savoir hein, après il y a peu de choses qu'on peut changer à notre petite échelle
:cordon-bleu:
Petit, laid
:Glorp:
il y a 2 ans
on devrais parler de fuite de capacitée plus que de fuite des cerveaux.

le chercheur ou l'ingénieur qui se tire c'est un peut l'arbre qui cache la forêt.
salut kjey.

l'op aussi est un avenien (son pseudo au moins) toi qui es tu ?
il y a 2 ans
Heureusement qu'avec les réformes de macron tous les étrangers low IQ qu'ils importent depuis des décennies deviendront des esclaves
:cha:
il y a 2 ans
le déni des gens, pas seulement les élites, est trop grand, la doxa marxo-coco fait passer pour un nazi le moindre projet luttant contre l'immigration, l'arrosage d'argent public est impossible a endiguer sans un soulèvement social, la mentalité d'assistés est trop ancrée dans la conscience du français moyen, la haine de la réussite est trop forte. Rien ne changera, foutez le camp si vous le pouvez
il y a 2 ans
LHebreu
LHebreu
2 ans
salut kjey.

l'op aussi est un avenien (son pseudo au moins) toi qui es tu ?
LPV
:Dark_sus:
il y a 2 ans
les francais qui continuent de penser qu'ils vivent dans un pays moderne et que tout le monde les envie
:fouu:

première question de la mere de ma meuf quand elle a dit que son copain était francais:

"il est blanc?"
il y a 2 ans
LPV
:Dark_sus:
content de te retrouver kjey ! j'attends d'atteindre le niveau pour les mps
il y a 2 ans
Bordel la honte
Aux usa elle gagne 5000 dollar par mois
60 k c'est pas non plus le jackpot aux USA
il y a 2 ans