Créer un compteSe connecter
Je veut une perceuse-visseuse avec percussion pour faire quelques travaux à la maison, monter 2-3 meubles, percer quelques murs, quelques conneries et potentiellement autre chose si besoin...
Donc pas d’utilité à avoir un monstre qui servirais en usage intensif au travail. Qui coûterais 4 fois plus chère pour la même utilisation.
Vu le nombre de marque c'est chaud, vous conseiller quoi ?
Image
www.lidl.fr https://www.lidl.fr/p/par[...]ie-ni-chargeur/p100393618

+

www.lidl.fr https://www.lidl.fr/p/par[...]ur-2-5-ah-12-v/p100396719

Y'a une promo en ce moment, le total te reviendra a 28 euros.

Je ne suis pas "pro parkside", bien au contraire, j'ai défoncé la marque sur un autre topic dans le forum lifehack. Je la hais.

MAIS

- le prix c'est sacrifié
- T'as du matériel qui, sur le papier (si ça tombe pas en panne) est top et durable
- Les performances sont très convenable, l'outil est petit, léger, pratique. Si jamais tu veux un jour faire du "gros bricolage" on est toujours content d'avoir une 2eme visseuse donc ce sera jamais perdu. Si tu veux faire du petit bricolage c'est un rapport qualité-prix imbattable.
il y a 39 minutes

+

Je ne suis pas "pro parkside", bien au contraire, j'ai défoncé la marque sur un autre topic dans le forum lifehack. Je la hais.

MAIS

- le prix c'est sacrifié
- T'as du matériel qui, sur le papier (si ça tombe pas en panne) est top et durable
- Les performances sont très convenable, l'outil est petit, léger, pratique. Si jamais tu veux un jour faire du "gros bricolage" on est toujours content d'avoir une 2eme visseuse donc ce sera jamais perdu. Si tu veux faire du petit bricolage c'est un rapport qualité-prix imbattable.
Je l'ai aussi celle là.

Depuis 3 ans.

Jamais cassée. Je l'utilise tous les jours.
Elles a de la rouille maintenant parce que je suis un bourrin et que je la range pas bien mais elle marche toujours.
:Soral_sourire_detoure:
il y a 37 minutes
Je l'ai aussi celle là.

Depuis 3 ans.

Jamais cassée. Je l'utilise tous les jours.
Elles a de la rouille maintenant parce que je suis un bourrin et que je la range pas bien mais elle marche toujours.
Je me retiens de l'acheter car j'en ai objectivement pas besoin.

Mais a ce prix sans déconner
:zahi:

Pour moi c'est "le" truc a avoir en premier. C'est assez petit pour le petit bricolage. C'est assez okay pour le bricolage plus sérieux. C'est brushless. Le couple, pour du 12V, est celui des marques pas chères 18v. Le double embout est, de ce que j'en entends de tout le monde, hyper pratique.

Et si un jour t'as besoin de TRES sérieux dans tous les cas que tu prennes un petite ou un moyenne tu voudras une grosse donc faudra repasser à la caisse. Et une petite + une grosse c'est mieux que une moyenne bof et une grosse.

Y'a la même en bosch bleu a 100 euros. Je suis pas sûr que la parkside soit pas équivalente, sinon même mieux.
il y a 35 minutes

+

MAIS

- le prix c'est sacrifié
Intéressant, j'ai pris une 20V en kit. ma femme aime bien bricoler, je vais peut être lui prendre celle ci et moi je me garde la plus grosse

Je pense que celle ci doit être moins lourde et plus maniable
il y a 34 minutes
Intéressant, j'ai pris une 20V en kit. ma femme aime bien bricoler, je vais peut être lui prendre celle ci et moi je me garde la plus grosse

Je pense que celle ci doit être moins lourde et plus maniable
Tu veux la moindre lourde et plus maniable khey.
:Risisinge:
il y a 33 minutes
Lacher 130 euros dans une parkside en caisse je trouve ça aberrant par contre si tu parles du kit du premier lien
:risitas_ahi:
il y a 32 minutes
Je me retiens de l'acheter car j'en ai objectivement pas besoin.

Mais a ce prix sans déconner
:zahi:

Pour moi c'est "le" truc a avoir en premier. C'est assez petit pour le petit bricolage. C'est assez okay pour le bricolage plus sérieux. C'est brushless. Le couple, pour du 12V, est celui des marques pas chères 18v. Le double embout est, de ce que j'en entends de tout le monde, hyper pratique.

Et si un jour t'as besoin de TRES sérieux dans tous les cas que tu prennes un petite ou un moyenne tu voudras une grosse donc faudra repasser à la caisse. Et une petite + une grosse c'est mieux que une moyenne bof et une grosse.

Y'a la même en bosch bleu a 100 euros. Je suis pas sûr que la parkside soit pas équivalente, sinon même mieux.
Vu que je l'ai je vais être transparent sur les inconvénients :
La housse pue la merde. Un truc souple.

Le système qui tient le mandrin est un roulement à bille. Il faut de temps en temps lubrifier un peu sinon en mode visseuse à embouts (donc sans le mandrin) le bout rouille au bout d'un moment.

Mais sinon niveau puissance et moteur rien à dire... C'est du costaud, dans la limite des 12v. J'ai des batteries 4ah
Idéal pour tous les petits travaux car assez légère.
il y a 31 minutes
Bon c'est trop tard mais je le dis quand même :

Quand il s'agit de s'équiper idéalement tu veux être "futur-proof" et avoir tout dans la même marque en 18V ou presque, et tout dans la même marque en 12V ou presque.

Les marques "pro" ont des outils et des batteries parfois très cher, quasi hors de prix. Tu veux pas, en général, en bricolo du dimanche, avoir tout dans une gamme cher.

Perso j'ai tout dans une marque ou presque pour l'usage "modéré" et quelques outils en gamme "pro" pour les fois ou ça vaut le coup. Et j'utilise autant que possible les batteries de la marque ou j'ai plein d'outil avec des adaptateurs sur les autres.

Et dans la liste des marques je n'ai pas vu EINHELL qui dans sa gamme TE est, a mes yeux, le meilleur rapport qualité-prix.
il y a 29 minutes
Vu que je l'ai je vais être transparent sur les inconvénients :
La housse pue la merde. Un truc souple.

Le système qui tient le mandrin est un roulement à bille. Il faut de temps en temps lubrifier un peu sinon en mode visseuse à embouts (donc sans le mandrin) le bout rouille au bout d'un moment.

Mais sinon niveau puissance et moteur rien à dire... C'est du costaud, dans la limite des 12v. J'ai des batteries 4ah
Idéal pour tous les petits travaux car assez légère.
La version que j'ai link est en malette plastique. Y'a la version avec la batterie, le charleur et la visseuse en malette souple mais plus chère.

Et oui ofc ça rouille un peu c'est parkside.

Pour moi ce genre de petite visseuse c'est l'outil "d'intérieur" qui dort plutôt à la maison, pas dans un atelier humide toute l'année.
il y a 28 minutes
PARKSIDE ÉVIDEMMENT
:Chatyoupiii:
il y a 27 minutes
T'as la version 45 Nm ? La nouvelle fait 45, l'ancien modèle (aussi présent sur le site) est a 38 Nm

Ca me fûme qu'un truc comme ça, que tu peux avoir pour 16 euros (visseuse seule avec les promo du moment) sorte 45 Nm quand t'as des visseses pas chères "de marque", en entrée de gamme, qui sortent autant ou moins pour 3 fois le prix.
il y a 26 minutes
Lacher 130 euros dans une parkside en caisse je trouve ça aberrant par contre si tu parles du kit du premier lien
:risitas_ahi:
Oui j'ai pris celle du 1er lien mais à 87euro
:Oopsi:
il y a 25 minutes

Quand il s'agit de s'équiper idéalement tu veux être "futur-proof" et avoir tout dans la même marque en 18V ou presque, et tout dans la même marque en 12V ou presque.

Les marques "pro" ont des outils et des batteries parfois très cher, quasi hors de prix. Tu veux pas, en général, en bricolo du dimanche, avoir tout dans une gamme cher.

Perso j'ai tout dans une marque ou presque pour l'usage "modéré" et quelques outils en gamme "pro" pour les fois ou ça vaut le coup. Et j'utilise autant que possible les batteries de la marque ou j'ai plein d'outil avec des adaptateurs sur les autres.

Et dans la liste des marques je n'ai pas vu EINHELL qui dans sa gamme TE est, a mes yeux, le meilleur rapport qualité-prix.
EINHELL c'est Casto ?
Jamais tester.

Le truc c'est que maintenant j'ai plein de batteries parkside maki et milwak donc investir dans une autre marque...
Mine de rien c'est le prix des batteries qui fait le prix de l'ensemble et là parkside est imbattable.
Leurs batteries de base sont vraiment pas cher. J'ai quasi que des 4ah et elles tiennent la charge.
De toute façon j'ai deux chargeur double et toujours une rotation.
il y a 24 minutes
Oui j'ai pris celle du 1er lien mais à 87euro
Prends aussi la petite craie.
:ChatPopcornMeches:
il y a 24 minutes

J'ai lu que Parkside appartient à Einhell
il y a 23 minutes
EINHELL c'est Casto ?
Jamais tester.

Le truc c'est que maintenant j'ai plein de batteries parkside maki et milwak donc investir dans une autre marque...
Mine de rien c'est le prix des batteries qui fait le prix de l'ensemble et là parkside est imbattable.
Leurs batteries de base sont vraiment pas cher. J'ai quasi que des 4ah et elles tiennent la charge.
De toute façon j'ai deux chargeur double et toujours une rotation.
Non einhell c'est une vraie marque allemande.

Ouais c'est l'enfer. Surtout que t'as aucune marque, AUCUNE qui a pas des points faible dans sa gamme avec un outil nul a chier. Oou ptetre Festool mais j'ai pas les moyens
:jerry:

Pour ça que je go adaptateur avec mes batteries einhell. Après en vrai j'ai aussi 2 batteries dewalt

Et oui c'est clairement les batteries (et leur prix) qui dicte ton choix si on parle argent. Les parkside elles manquent de force. J'enfonce autant de vis avec ma 2.5 Ah einhell qu'avec une 4 Ah parkside vert (vérifié sur un chantier).
Pour les outils qui bouffent beaucoup le couple s'effondre si tu prends pas une batterie énorme.

C'est chiant. Et ils ont des gros gros soucis de qualité. Genre les performances y'a eu pendant genre 1 an ils ont vendu des batteries bluetooth défectueuses qui se suicidaient tôt ou tard en se foutant en décharge profonde. C'est corrigé mais t'es jamais sûr de ce que tu achètes.

Les outils parkside performance y'a des très bon truc (t'a cité la meuleuse increvable, bien connue, y'a aussi la boulonneuse normalement qui équipe plein de garage). Le truc c'est qu'entre les versions parfois t'as des chiasses et parfois t'as des trucs exceptionnels. Tu sais pas ce que tu achètes. Si je prends une meuleuse demain en performance j'aurais pas la même que toi. Est-ce qu'elle sera bien, nulle ? Aucune idée.

Malgré tout, quand y'a un super outil, go. Imbattable. Perso j'utilise avec batteries einhell.
il y a 23 minutes
J'ai lu que Parkside appartient à Einhell
Les gens écrivent tout et n'importe quoi sur internet khey
:selection_naturelle:
il y a 22 minutes
www.lidl.fr https://www.lidl.fr/p/par[...]outils-sans-fil/h10067531

J'ai une vielle version de celle ci aussi.
Mini disqueuse. C'est top pour le carrelage. La même chez bosh bleu c'est 150 balles..
il y a 18 minutes
Putain en fait il on vachement étoffé leur catalogue..
:risi_main:

Ca par exemple j'aimerais bien en avoir un www.lidl.fr https://www.lidl.fr/p/par[...]outils-sans-fil/h10067531
Pour les montages en bois
il y a 15 minutes
Putain en fait il on vachement étoffé leur catalogue..
:risi_main:

Ca par exemple j'aimerais bien en avoir un www.lidl.fr https://www.lidl.fr/p/par[...]outils-sans-fil/h10067531
Pour les montages en bois
Khey.

En tant que néo-pauvre, le catalogue lidl c'est devenu mon catalogue de noel.

J'achète quasi jamais rien. Mais je découvre des trucs... C'est exceptionnel d'autisme
:HappyPepe2:

Lundi je fonce vider le rayon des seringue d'époxy.

Pour le moment j'ai UN outil parkside (et un presque-outil sous la forme d'un projecteur). Mais inutile de dire qu'en dépit que j'aime pas beaucoup la marque je suis pas forcément en mesure de résister à une petite perceuse-visseuse double embout brushless de 45 Nm de couple a SEIZE EUROS BORDEL
il y a 9 minutes