C'est quand même dingue que les protestants s'entendent mieux avec les juifs qu'avec les catholiques
Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAlliance de circonstance, je rappelle qu'ils sont destinés à s'entretuer
il y a 2 heures
Alliance de circonstance, je rappelle qu'ils sont destinés à s'entretuer
Comment ça destiné à s'entretuer ?
Et quelle alliance de circonstance ?
il y a 2 heures
Qui a créé l'autre selon toi ?
J'ai pas compris la question désolé chef
il y a 2 heures
il y a 2 heures
J'ai pas compris la question désolé chef
il y a 2 heures
C'est des juifs qui ont créé le protestantisme
les thermos
J'utilise mon gant à merde tout les jours ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 heures
Ayyya j'étais pas au courant
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon les protestants veulent se rapprocher de la vrai parole de la bible, et donc sont plus en accord avec certaines idéologie juive
il y a 2 heures
Ayyya j'étais pas au courant
L'antisémitisme est une très vielle tradition en Allemagne
il y a 2 heures
Comment ça destiné à s'entretuer ?
En gros selon les évangélistes et les wasps (c'est pas si éloigné): l'histoire humaine est divisée en plusieurs ères (dispensations). Le retour des Juifs en Terre sainte et la création de l'État d'Israël en 1948 ne sont pas des événements politiques ordinaires, mais l'accomplissement littéral des prophéties bibliques (notamment le livre de Daniel et l'Apocalypse).
Dans leur scénario de la fin des temps, la reconstruction du Troisième Temple à Jérusalem est indispensable. La bataille d'Armageddon doit avoir lieu, marquant le retour (la Parousie) de Jésus-Christ. Lors de ce retour, la théologie évangélique prévoit que deux tiers du peuple juif périront dans les tribulations, et le tiers restant devra obligatoirement se convertir au christianisme pour être sauvé.
Dans leur scénario de la fin des temps, la reconstruction du Troisième Temple à Jérusalem est indispensable. La bataille d'Armageddon doit avoir lieu, marquant le retour (la Parousie) de Jésus-Christ. Lors de ce retour, la théologie évangélique prévoit que deux tiers du peuple juif périront dans les tribulations, et le tiers restant devra obligatoirement se convertir au christianisme pour être sauvé.
il y a 2 heures
En 1519, Luther récuse la doctrine Servitus Judaeorum (Servitude des Juifs), établie dans le Corpus Juris Civilis par Justinien Ier en 529. Il écrit : « Des théologiens absurdes défendent la haine des Juifs… Quel Juif pourrait consentir d'entrer dans nos rangs quand il voit la cruauté et l'hostilité que nous manifestons à leur égard et que dans notre comportement envers eux nous ressemblons moins à des chrétiens qu'à des bêtes ? »[12].
Quelle étonnante lucidité, les Juifs ont une mémoire, quand ils regardent dans le temps, ils voient que les catholiques comme les protestants les ont persécutés.
Les Juifs n'oublient pas.
Il n'y a pas plus de proximité avec les protestants d'ailleurs, sauf les unitariens qui sont noahides stricto sensu
Quelle étonnante lucidité, les Juifs ont une mémoire, quand ils regardent dans le temps, ils voient que les catholiques comme les protestants les ont persécutés.
Il n'y a pas plus de proximité avec les protestants d'ailleurs, sauf les unitariens qui sont noahides stricto sensu
il y a 2 heures
Non les protestants veulent se rapprocher de la vrai parole de la bible, et donc sont plus en accord avec certaines idéologie juive
Ça c'est la couche de vernis... tu as pas fini d'en découvrir en grattant un peu
il y a 2 heures
En 1519, Luther récuse la doctrine Servitus Judaeorum (Servitude des Juifs), établie dans le Corpus Juris Civilis par Justinien Ier en 529. Il écrit : « Des théologiens absurdes défendent la haine des Juifs… Quel Juif pourrait consentir d'entrer dans nos rangs quand il voit la cruauté et l'hostilité que nous manifestons à leur égard et que dans notre comportement envers eux nous ressemblons moins à des chrétiens qu'à des bêtes ? »[12].
Tu trouveras bien plus d'entretien sérieux entre rabin et pasteur protestants qu'entre pasteur et un prêtre
il y a 2 heures
Chokbar je gamberge
C’est ici que j’avais lu le miens religieux étroit entre le judaisme et le protestantisme, ou carrément le protestantisme a un nom comme « L’autre judaisme » ou « l’autre Torah» Msis genre historiquement.
C’était instructif.
C’était instructif.
Salut
il y a 2 heures
En gros selon les évangélistes et les wasps (c'est pas si éloigné): l'histoire humaine est divisée en plusieurs ères (dispensations). Le retour des Juifs en Terre sainte et la création de l'État d'Israël en 1948 ne sont pas des événements politiques ordinaires, mais l'accomplissement littéral des prophéties bibliques (notamment le livre de Daniel et l'Apocalypse).
Le problème c'est qu'il y a tellement de dénomination protestante que tu pourras toujours trouver une dénomination qui en contredit une autre complètement
Je parle surtout de l'EPUDF ici, je ne l'ai pas précisé désolé
Je parle surtout de l'EPUDF ici, je ne l'ai pas précisé désolé
il y a 2 heures