Créer un compteSe connecter
Ben je crois en Dieu etc mais j’ai bien conscience qu’il y a des trucs qui sont faux dans la bible. Pour moi c’est pas grave.

Vous allez me dire que les gens qui se font baptiser croient aveuglement à 100% des trucs qui sont dans la bible ?

Ou même faut être d’accord avec tout ? Genre par rapport aux pd. Moi ça me dérange pas les pd. Est-ce que je peux me faire baptiser quand même ? Même si je suis ok avec le mariage des pd ?
Exemple de choses fausses dans la Bible ?
Aux attardés : pas musulmane + 3 passeports + no LFI no RN + pour la rémigration + j'aime la France
il y a une heure
Non tu peux avoir ta propre interprétation mais bon faut pas abuser et aller contre les enseignements officiel de l'église on va dire, après tu fais ce que tu veux clé, y a des bébés qui se font baptisés sans le vouloir quelque part alors pourquoi pas toi, si tu le veux
:Amelie_poulain_tasse:
Tres belles reponses
:Hihi4:
il y a une heure
On fait qd la paix ?
:chatsus:
il y a une heure
Non tu peux avoir ta propre interprétation mais bon faut pas abuser et aller contre les enseignements officiel de l'église on va dire, après tu fais ce que tu veux clé, y a des bébés qui se font baptisés sans le vouloir quelque part alors pourquoi pas toi, si tu le veux
Ok clé merci
:jacouille:
il y a une heure
Ce que j’ai dis sur le paradis. J’aimerais beaucoup que ça soit ça hein mais j’y crois moyen. C’est trop beau pour être vrai.
:Risifumeclope:
il y a une heure
Ok clé merci
:jacouille:
Le khey qui disait de parler aux prêtres avait raison je te conseille de faire ça très honnêtement clé, et si tu as peur d'être fiché dans ton église, va parler au prêtre d'une autre église je pense que c'est la meilleure chose à faire, quand il y a quelque chose qui ne va pas dans la vie faut jamais le garder enfoui en soi.
il y a une heure
Le khey qui disait de parler aux prêtres avait raison je te conseille de faire ça très honnêtement clé, et si tu as peur d'être fiché dans ton église, va parler au prêtre d'une autre église je pense que c'est la meilleure chose à faire, quand il y a quelque chose qui ne va pas dans la vie faut jamais le garder enfoui en soi.
Je vis pas en France et y a qu’une seule église francophone dans ma ville. Du coup faut pas tout foirer
:Ahahah:
il y a une heure
Ce que j’ai dis sur le paradis. J’aimerais beaucoup que ça soit ça hein mais j’y crois moyen. C’est trop beau pour être vrai.
:Risifumeclope:
Mais pourquoi ce serait faux
Aux attardés : pas musulmane + 3 passeports + no LFI no RN + pour la rémigration + j'aime la France
il y a une heure
Je vis pas en France et y a qu’une seule église francophone dans ma ville. Du coup faut pas tout foirer
:Ahahah:
Alors ça va être un peu bizarre dit comme ça, mais je connais une chaîne YouTube, celle du Père Horovitz. Il est un peu connu sur le forum, y a notamment le khey @Voiture054 qui fait des topax sur lui.

Enfin bref, c'est un très, très bon prêtre et il a mis son mail dans la description de sa chaîne YouTube. Peut-être qu'à l'occasion, tu pourrais lui envoyer un mail avec tes questions : www.youtube.com https://www.youtube.com/@[...]ecatholiqueduperehoro6493.
il y a une heure
Mais pourquoi ce serait faux
Dernière phrase de mon post clé. Trop beau pour être vrai.
il y a une heure
Alors ça va être un peu bizarre dit comme ça, mais je connais une chaîne YouTube, celle du Père Horovitz. Il est un peu connu sur le forum, y a notamment le khey @Voiture054 qui fait des topax sur lui.

Enfin bref, c'est un très, très bon prêtre et il a mis son mail dans la description de sa chaîne YouTube. Peut-être qu'à l'occasion, tu pourrais lui envoyer un mail avec tes questions : www.youtube.com https://www.youtube.com/@[...]ecatholiqueduperehoro6493.
Merci clé
il y a une heure
Dernière phrase de mon post clé. Trop beau pour être vrai.
Ce n'est pas gage de fausseté mdrrr

Dans ces cas là tout est trop beau pour être vrai

Le Christ qui meurt pour les péchés de l'humanité c'est trop beau pour être vrai

Une vierge qui donne naissance à un enfant c'est trop beau pour être vrai

Sans parler des miracles, etc

Notre foi est extraordinaire khey, et rien n'est impossible à Dieu

Le principe du paradis ce n'est pas de ressembler à la vie d'ici bas
il y a 44 minutes
Que veux-tu savoir
:chat_lunettes:
il y a 42 minutes
La chahada du catho, c'est le notre père et le crédo, avec supplément marial

Pour demander le baptême, une pratique régulière et ce dont je viens de parler suffit

L'Eglise baptise des bébés au nom de la foi des parents qui ne savent rien, si tu connais ton credo de Nicée-Constantinople, t'as de l'avance, au moins le symbole des apôtres suffit en sah
il y a 38 minutes
kant
kant
38m
La chahada du catho, c'est le notre père et le crédo, avec supplément marial

Pour demander le baptême, une pratique régulière et ce dont je viens de parler suffit

L'Eglise baptise des bébés au nom de la foi des parents qui ne savent rien, si tu connais ton credo de Nicée-Constantinople, t'as de l'avance, au moins le symbole des apôtres suffit en sah
C’est quoi ça le credo ?
:interrogation:
il y a 10 minutes
C’est quoi ça le credo ?
:interrogation:
il y a 7 minutes
Oui tu devrais quand même te faire baptiser on sait jamais, ça serait con pour toi que dieu prenne mal le fait que tu te sois pas mis un peu d'eau bénite sur le front, il risquerait de se fâcher et de t'envoyer en enfer brûler pour l'éternité
:ok_jcvd_detoure:
il y a quelques secondes