Créer un compteSe connecter
On ne croit pas à tout ce qu’il y a dans la bible. C’est ok si je le dis au prêtre quand j’irai demander des infos ou est-ce que je dois faire genre je crois à tout ?
:Suspicat:
il y a 2 heures
On ne croit pas à tout ce qu’il y a dans la bible. C’est ok si je le dis au prêtre quand j’irai demander des infos ou est-ce que je dois faire genre je crois à tout ?
Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.

C'est une démarche personnelle, je ne vois pas bien l'intérêt de répondre à ta place.
:brad_oklm:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 heures
Au pire, tu skip les dialogues, seul compte l'achievement
:CS_Zoom:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 2 heures
On est d’accord
:Masetala:
il y a 2 heures
Ca sert à rien de se faire baptiser alors.

J'ai pas compris le concept que tu veux faire la
il y a 2 heures
Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.

C'est une démarche personnelle, je ne vois pas bien l'intérêt de répondre à ta place.
:brad_oklm:
Je voudrais pas que le prêtre me black list et que je puisse pas me faire baptiser parce que j’ai dis que je croyais dans certains trucs
:vegeta_ultraego4:
il y a 2 heures
Je voudrais pas que le prêtre me black list et que je puisse pas me faire baptiser parce que j’ai dis que je croyais dans certains trucs
Parles en avec lui alors.
:Brad_main:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 2 heures
Ca sert à rien de se faire baptiser alors.

J'ai pas compris le concept que tu veux faire la
Ben je crois en Dieu etc mais j’ai bien conscience qu’il y a des trucs qui sont faux dans la bible. Pour moi c’est pas grave.

Vous allez me dire que les gens qui se font baptiser croient aveuglement à 100% des trucs qui sont dans la bible ?

Ou même faut être d’accord avec tout ? Genre par rapport aux pd. Moi ça me dérange pas les pd. Est-ce que je peux me faire baptiser quand même ? Même si je suis ok avec le mariage des pd ?
il y a 2 heures
Au pire je dis rien et voilà
:trolling_goofy:
il y a une heure
Ben je crois en Dieu etc mais j’ai bien conscience qu’il y a des trucs qui sont faux dans la bible. Pour moi c’est pas grave.

Vous allez me dire que les gens qui se font baptiser croient aveuglement à 100% des trucs qui sont dans la bible ?

Ou même faut être d’accord avec tout ? Genre par rapport aux pd. Moi ça me dérange pas les pd. Est-ce que je peux me faire baptiser quand même ? Même si je suis ok avec le mariage des pd ?
Tu peux croire en dieu sans te faire baptiser
:Lunettage:
il y a une heure
Genre là je vois quoi sur tik tok ?

Le paradis selon la bible :

Les rues seront faites d’or
Nous pourrons voler comme des anges
On sera invité pour un grand festin de noces
Sur une pierre blanche sera marqué notre nouveau prénom
Nous nous reconnaîtrons tous
On recevra une couronne
Nous demeurons avec Dieu et nous aurons droit à une maison de rêve
Etc etc

C’est très beau, ça fait rêver et tout. Mais j’y crois absolument pas.

Ça n’empêche que je crois en Dieu etc mais je me fais pas d’illusions non plus quoi

J’ai envie de devenir catholique mais est-ce que le catholicisme a envie de devenir futurchauve ?
:Chat_bolenbwa:
il y a une heure
Tu peux croire en dieu sans te faire baptiser
:Lunettage:
J’avais envie de rencontrer des gens et de faire partie d’une grande famille moi
:melancolique:
on peut pas devenir catholique sans croire à toooouuuut ce qui est dans la Bible ?
:ahilarme2:
il y a une heure
Khey la religion c'est pas à la carte malheureusement, si t'es pas catho ça sert à rien de te faire baptiser, par contre tu ne dois jamais croire à l'aveugle, tu dois toujours avoir des raisons rationnels de croire, et c'est pas moi qui le dit la foi aveugle est condamné par l'église.
:Amelie_poulain_tasse:
il y a une heure
Faut etre honnete
il y a une heure
:Ahahah:
il y a une heure

Oui go bapteme
il y a une heure
Khey la religion c'est pas à la carte malheureusement, si t'es pas catho ça sert à rien de te faire baptiser, par contre tu ne dois jamais croire à l'aveugle, tu dois toujours avoir des raisons rationnels de croire, et c'est pas moi qui le dit la foi aveugle est condamné par l'église.
Genre toi tu crois à tout ce qui est dans la bible ? Si moi je crois pas à 100% de ce qui est écrit dans la bible je peux pas me faire baptiser ?
il y a une heure
Tres vrai aussi on appelle ça le fideisme
il y a une heure
Genre toi tu crois à tout ce qui est dans la bible ? Si moi je crois pas à 100% de ce qui est écrit dans la bible je peux pas me faire baptiser ?
Moi non plus je crois pas 1er degres des trucs dans la bible c est un texte poetique
il y a une heure
Non tu peux avoir ta propre interprétation mais bon faut pas abuser et aller contre les enseignements officiel de l'église on va dire, après tu fais ce que tu veux clé, y a des bébés qui se font baptisés sans le vouloir quelque part alors pourquoi pas toi, si tu le veux
il y a une heure