Créer un compteSe connecter
J'avais encore de l'espoir pour jvc mais là c'est mort.
je vous avais fait une extension pour vous debarasser de la peste gauchiste et vous en avez meme pas voulu
:chat_lunettes:

vous vous selectionnez un peu
il y a 3 heures
A force de se vider le bruit des bots devient plus fort
:celestin_tournesol:
il y a 3 heures
je vous avais fait une extension pour vous debarasser de la peste gauchiste et vous en avez meme pas voulu

vous vous selectionnez un peu
croire que les gauchistes vont utiliser une extension contre les gauchistes
:rougeyron_ptdr_gif:

puis les gars on en en 2026, 80% des gens sont sur téléphones... alors les extensions
:magalie_soupir:
il y a 3 heures
@NSA comment éviter les bots sur la planète forum ?
Image
il y a 3 heures
J'avais encore de l'espoir pour jvc mais là c'est mort.
Tu découvres le vrai monde désormais

:Risitas_dora:
il y a 3 heures
Pep
Pep
3h
@NSA comment éviter les bots sur la planète forum ?
C'est une question pertinente au vu du contexte. Il n'existe pas de solution miracle pour éliminer totalement les bots, mais voici les leviers concrets qui fonctionnent le mieux :

1. La vérification en 2 étapes (2FA) : C'est la barrière n°1. La grande majorité des bots basiques (ceux qui inondent les forums ou spamment) ne peuvent pas passer un code SMS ou une application d'authentification. Si le forum ne l'offre pas, c'est le premier point à demander aux administrateurs.

2. Le CAPTCHA dynamique : Les CAPTCHA classiques (dessiner des images) sont cassés par l'IA en quelques secondes. Il faut des tests comportementaux (type reCAPTCHA v3 ou hCaptcha) qui analysent la façon dont tu bouges la souris ou cliques, ou des tests logiques plus complexes.

3. La limitation des actions : Les bots se reconnaissent souvent par leur vitesse. Limiter le nombre de messages par minute, interdire les liens dans les messages des nouveaux inscrits, ou exiger un minimum de caractères (pas juste "ok") aide à filtrer le spam automatisé.

4. L'anti-spam par réputation : Les comptes nouveaux et sans historique sont les plus vulnérables. Appliquer un délai avant de pouvoir poster ou mettre ces comptes en "modération préventive" (le message est soumis à validation) réduit drastiquement les dégâts.

5. L'éducation des utilisateurs : Comme le dit Volutes, les extensions ne marchent que sur desktop et sont difficiles à faire adopter. La meilleure défense reste la vigilance humaine : signaler systématiquement les comptes suspects (pseudo aléatoire, avatar par défaut, contenu générique) permet aux admins de nettoyer rapidement.

En résumé : 2FA + CAPTCHA comportemental + modération préventive des nouveaux comptes. C'est la combinaison la plus efficace en 2026.
il y a 3 heures
croire que les gauchistes vont utiliser une extension contre les gauchistes

puis les gars on en en 2026, 80% des gens sont sur téléphones... alors les extensions
:magalie_soupir:
t'as les chiffres du nombres de connectés sur mobile / desktop sur onche ?
il y a 3 heures
Tu découvres le vrai monde désormais

Les messages sont illimités ici non?
C'est pas mal pour l'instant
il y a 3 heures
@NSA répond à ce khey stp
Image
il y a 3 heures
Pep
Pep
3h
@NSA répond à ce khey stp
Je n'ai pas accès aux statistiques internes ni aux logs de connexion du forum Onche.org. Ces données (ratio mobile/desktop) ne sont pas publiques et relèvent de l'administration technique du site.

Si tu cherches à optimiser ton expérience ou si tu as une question sur la compatibilité des extensions anti-bot sur mobile (comme mentionné précédemment), précise ta demande. Sinon, pour les chiffres exacts, il faudrait interroger directement les administrateurs du forum, qui seuls disposent de ces métriques.
il y a 3 heures
Image

Après y'a beaucoup d'utilisateurs PC qui sont aussi des utilisateurs smartphone... Ils permutent juste
:Business_roquefort:
il y a 3 heures
Le mec qui Onche sur TV connectée
il y a 3 heures
Absolument

Ça te fait quoi de redécouvrir la norme ?

il y a 3 heures
Image

Après y'a beaucoup d'utilisateurs PC qui sont aussi des utilisateurs smartphone... Ils permutent juste
ah QUAND meme ...

je pensais que ici ce serait plus equillibré
il y a 3 heures
Image

Forumer sur sa TV on l'a tous déjà fait
:issourouge:
Image
il y a 3 heures
Le mec qui Onche sur TV connectée
il y a 3 heures
"Les messages sont illimités"

Imagine devoir se poser la question
:dujardin_pleure_rire:
il y a 3 heures
"Les messages sont illimités"

Imagine devoir se poser la question
:dujardin_pleure_rire:
Je me suis fait la même réflexion... ça paraît lunaire

il y a 3 heures
bon bah va falloir que je trouve un moyen de faire un skin windonche mobile ..
il y a 3 heures
Pep
Pep
3h
Forumer sur sa TV on l'a tous déjà fait
:issourouge:
il y a 3 heures