Créer un compteSe connecter
Quand l’heure sera venue ce sera au FMI et à la BCE de decider à notre place

S’ils decident de nous aider en continuant à racheter de la dette ou en renflouant une partie alors les salaires des fonctionnaires et les allocs seront toujours versés donc potentiellement pas de grosse crise à venir à part une instabilité politique je pense + extrême pauvreté

On a 10 ou 11 fois la dette de la Grece aujourd’hui, j’y connais rien mais je suis même pas sur que l’Europe puisse nous aider sur ce coup la
:Wony1488:
Ça ne veut rien dire de comparer le montant des dettes il faut raisonner en pourcentage par rapport au PIB
:chat_lunettes:

Et là la Grèce reste encore loin devant nous : 143% du PIB et nous à 117%
L'Italie fait aussi pire que nous : 139%
Le problème c'est qu'on a 0 industrie donc pas de leviers de croissances/richesses hormis avec nos bullshit jobs qui crée de l'argent virtuel.
On a donc aucun moyen que de creuser de plus en plus le montant de la dette avec les taux d'emprunts qui montent doucement mais sûrement (road to 5%).
Si on ajoute à ça les traîtres qui nous gouvernent et qui filent tout le savoir-faire français (comme le nucléaire) aux US et à l'Allemagne...
On est
:bagnoulfinito:
il y a une heure
Je parie plus sur ce genre de scénario, oui.

Est-ce que vous avez vu le film Les Fils de l'Homme ? L'autre jour, je repensais à ce film, il date d'une vingtaine d'années à peu près, il est sorti vers 2005-2006, il y a Clive Owen et Julianne Moore dedans. C'est fou à quel point il était prémonitoire. L'intrigue se déroule en 2027 et une bonne partie de ce que les scénaristes avaient imaginé arrive pour de bon.
Moi je vois plutôt un avenir qui ressemblerait à ce que ressemble le Brésil actuellement, des trous à merde où règne l'insécurité, la société gangrenée par la criminalité, quelques industries qui persistent malgré tout et quelques ultra riches qui se baladent en hélicoptère pour ne pas avoir à rentrer en contact avec la plèbe
:ok_jcvd_detoure:
il y a une heure
Ça ne veut rien dire de comparer le montant des dettes il faut raisonner en pourcentage par rapport au PIB
:chat_lunettes:

Et là la Grèce reste encore loin devant nous : 143% du PIB et nous à 117%
L'Italie fait aussi pire que nous : 139%
Le problème c'est qu'on a 0 industrie donc pas de leviers de croissances/richesses hormis avec nos bullshit jobs qui crée de l'argent virtuel.
On a donc aucun moyen que de creuser de plus en plus le montant de la dette avec les taux d'emprunts qui montent doucement mais sûrement (road to 5%).
Si on ajoute à ça les traîtres qui nous gouvernent et qui filent tout le savoir-faire français (comme le nucléaire) aux US et à l'Allemagne...
On est
:bagnoulfinito:
Oui c'est bien ça le problème: la désindustrialisation de la France
:etchebest_:

Ok s'en sortait tant que les chinois étaient nos "esclaves" mais aujourd'hui les chinois sont en train de nous surpasser dans tous les domaines
il y a une heure
N-1
N-1
1h
Moi je vois plutôt un avenir qui ressemblerait à ce que ressemble le Brésil actuellement, des trous à merde où règne l'insécurité, la société gangrenée par la criminalité, quelques industries qui persistent malgré tout et quelques ultra riches qui se baladent en hélicoptère pour ne pas avoir à rentrer en contact avec la plèbe
+ les sociétés de sécurité privée car les flics sont inefficaces et la mixité raciale omniprésente (et glorifiée).
Clairement le Brésil est le laboratoire des mondialistes oui.
il y a une heure
Me planquer dans un coin paumé.
Voler dans des supermarchés / voler des poules, essayer d'apprendre progressivement à chasser / cueillir / pécher... Bouffer des escargots/mollusques si j'ai vraiment la dalle.
Apprendre à bouffer l'écorce des arbres.
Bon c'est sûr que je ne vivrai pas super longtemps.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a une heure
On rigole mais si les blanc on émigre en majorité en afrique on va en faire un continent ultra dev en moins de 10 ans
Les blancs? Tu as vu les nouvelles générations de quoicoubeh ?
:risitas_ahi:
il y a une heure
Me planquer dans un coin paumé.
Voler dans des supermarchés / voler des poules, essayer d'apprendre progressivement à chasser / cueillir / pécher... Bouffer des escargots/mollusques si j'ai vraiment la dalle.
Apprendre à bouffer l'écorce des arbres.
Bon c'est sûr que je ne vivrai pas super longtemps.
Tu sais ce qu'on fait aux voleurs dans les pays du tiers quand on les attrape?
:selection_naturelle:
il y a une heure
Je parie plus sur ce genre de scénario, oui.

Est-ce que vous avez vu le film Les Fils de l'Homme ? L'autre jour, je repensais à ce film, il date d'une vingtaine d'années à peu près, il est sorti vers 2005-2006, il y a Clive Owen et Julianne Moore dedans. C'est fou à quel point il était prémonitoire. L'intrigue se déroule en 2027 et une bonne partie de ce que les scénaristes avaient imaginé arrive pour de bon.
Pour revenir sur la Grece, je dis peut-etre une connerie mais il me semble que la BCE les avait renfloué de 100 milliards pour qu’ils gardent la tête hors de l’eau (soit un tiers de leur dette environ)

Nous à notre échelle, le jour ou on est plus en mesure de “rouler notre dette” en gros plus en mesure de rembourser les interets et que tous nos investisseurs se barrnt ben je me demande comment la BCE va nous sortir de cette merde

Les banques et assurances détiennent une bonne partie de la dette, je ne sais pas si elles peuvent effacer l’ardoise
il y a une heure
N-1
N-1
2h
Pas besoin d'attendre c'est déjà en cours

L'empire romain s'est effondré sur plusieurs siècles, nous c'est seulement sur quelques décennies
Effondrement le mot est fort, déclassement oui par contre (inflation généralisée -> pouvoir d'achat et niveau de vie qui chute), il ne faut pas tout confondre je pense.

Encore que bien des pays on connus largement pire que ce qu'il se trame actuellement et se sont relevés, même la France lors des différentes périodes, donc faut s'adapter intelligemment pas le choix.
:Risitas-doigt:
Image L6 + V6 Image
il y a une heure
Me regrouper avec ma famille et defendre notre maison
:jesus_clope:
il y a une heure
Si vous voulez commencer le tir sportif c'est le bon moment
il y a une heure
N-1
N-1
2h
Et t'es à quelle distance?
Environ 30km
:sodium_choque:

ARRETE DONC TU ME FAIS PEUR LES GENS DE LA VILLE VONT NOUS ATTAQUER !!
:pope:
il y a une heure
Pour revenir sur la Grece, je dis peut-etre une connerie mais il me semble que la BCE les avait renfloué de 100 milliards pour qu’ils gardent la tête hors de l’eau (soit un tiers de leur dette environ)

Nous à notre échelle, le jour ou on est plus en mesure de “rouler notre dette” en gros plus en mesure de rembourser les interets et que tous nos investisseurs se barrnt ben je me demande comment la BCE va nous sortir de cette merde

Les banques et assurances détiennent une bonne partie de la dette, je ne sais pas si elles peuvent effacer l’ardoise
Impression monétaire, hyperinflation, comme ça se fait dans de nombreux autres pays
il y a une heure
Effondrement le mot est fort, déclassement oui par contre (inflation généralisée -> pouvoir d'achat et niveau de vie qui chute), il ne faut pas tout confondre je pense.

Encore que bien des pays on connus largement pire que ce qu'il se trame actuellement et se sont relevés, même la France lors des différentes périodes, donc faut s'adapter intelligemment pas le choix.
:Risitas-doigt:
Non ce n'est pas un simple déclassement et une diminution du pouvoir d'achat, c'est un vrai effondrement avec un désindustrialisation de la France

Et oui il faudra s'adapter, et c'est justement le sujet ici de savoir ce que les forumeurs comptent faire pour s'y adapter
il y a une heure
Environ 30km
:sodium_choque:

ARRETE DONC TU ME FAIS PEUR LES GENS DE LA VILLE VONT NOUS ATTAQUER !!
:pope:
Ça va il y aura d'autres villages à piller avant le tiens, tu sentiras la merde venir avant que ça arrive chez toi
il y a une heure
Me regrouper avec ma famille et defendre notre maison
Se défendre ok, mais tu comptes faire quoi d'autre?
:cafe:
il y a une heure
N-1
N-1
1h
Se défendre ok, mais tu comptes faire quoi d'autre?
Acheter de l'or
Faire pousser des legumes
Prendre contact avec d'autre vrai français
il y a une heure
N-1
N-1
1h
Impression monétaire, hyperinflation, comme ça se fait dans de nombreux autres pays
De toute façon l’humain s’habitue à toute forme de situation, criminalité, baisse du pouvoir d’achat, décisions politiques lunaires

Même quand la France sera dans le jus les Français se diront que ça pourrait être pire puisque il y’a internet et ils peuvent manger
:mizreveil:
il y a une heure
Acheter de l'or
Faire pousser des legumes
Prendre contact avec d'autre vrai français
Et une fois que tu as acheté de l'or tu en fais quoi?
il y a une heure
De toute façon l’humain s’habitue à toute forme de situation, criminalité, baisse du pouvoir d’achat, décisions politiques lunaires

Même quand la France sera dans le jus les Français se diront que ça pourrait être pire puisque il y’a internet et ils peuvent manger
:mizreveil:
Pour l'instant les pauvres sont plus touchés par l'obésité que le reste de la population, mais ça va peut être pas durer
:risibo:
il y a une heure