Créer un compteSe connecter
Les chintoks, comme Yahwé, sont bon en une seule chose :

Faire croire au monde qu’ils sont puissants et massifs quand leurs immeubles sont construits en polystirène
:risitas_ahi:
D'accord et c'est quoi les soubassements à tes croyances toi ?
:link_poire:
Slowlifer
:Double_chamain:
il y a 3 heures
N-1
N-1
3h
"Les bébés égyptiens, c'est un autre problème... "

Donc tu reconnais que les agissements du dieu de la bible sont problématiques?
:cafe:
Oui bien sûr, mais comme tout problème, il y a une réponse.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 heures
D'accord et c'est quoi les soubassements à tes croyances toi ?
L’esprit pagano européen anti bureaucratique et spontanément aryen
:ashtar:
Judea delenda est
:Fils_Hotline_miami:
il y a 3 heures
Même des gamins qui n'ont rien demandé ? Et même des gamins qui se sont moqués de la calvitie du prophète de Dieu ?
:chatouiller_le_pylone:
Il sait ce qui est bon
🛌
il y a 3 heures
L’esprit pagano européen anti bureaucratique et spontanément aryen
:ashtar:
Cho
Slowlifer
:Double_chamain:
il y a 3 heures
Oui bien sûr, mais comme tout problème, il y a une réponse.
Quelle est ta réponse face à ce problème ?
il y a 3 heures
Lit
Lit
3h
Il sait ce qui est bon
L’éducation chretienne
Judea delenda est
il y a 3 heures
N-1
N-1
3h
Quelle est ta réponse face à ce problème ?
C'est le problème du mal clé.

Je pourrais te répondre, mais je préfère t'aiguiller vers des bouquins, comme je l'ai fait plus haut.

Pourquoi ? Parce que plus d'une fois des gens m'ont utilisé comme distributeur de réponses à leurs questions, pour au final recevoir mes réponses avec une certaine mauvaise foi.

C'est ça quand tu donnes quelque chose trop gratuitement, la personne qui reçoit cette chose aura tendance à la mépriser parce que tu l'as donnée si facilement, et ce même si cette chose a de la valeur.

C'est pour ça que j'en ai conclu que quelqu'un qui pose des questions, c'est mieux de l'aiguiller vers des livres. Non seulement parce que ces livres sont très bien écrits, mais aussi parce que le fait de faire l'effort de lire le livre est garant de la bonne foi de la personne qui pose la question.
il y a 3 heures

Je pourrais te répondre, mais je préfère t'aiguiller vers des bouquins, comme je l'ai fait plus haut.

Pourquoi ? Parce que plus d'une fois des gens m'ont utilisé comme distributeur de réponses à leurs questions, pour au final recevoir mes réponses avec une certaine mauvaise foi.

C'est ça quand tu donnes quelque chose trop gratuitement, la personne qui reçoit cette chose aura tendance à la mépriser parce que tu l'as donnée si facilement, et ce même si cette chose a de la valeur.

C'est pour ça que j'en ai conclu que quelqu'un qui pose des questions, c'est mieux de l'aiguiller vers des livres. Non seulement parce que ces livres sont très bien écrits, mais aussi parce que le fait de faire l'effort de lire le livre est garant de la bonne foi de la personne qui pose la question.
(Il n’en a pas)
:Tournesol_1:
Judea delenda est
il y a 3 heures
Oui clairement

Mais les chrétiens n'assumeront jamais
il y a 3 heures

Moi j'ai déjà ma réponse: la bible n'est qu'un recueil de fables d'un autre temps et doit être considéré comme tel
:ok_jcvd_detoure:

Je voulais juste savoir si pour toi le personnage de Yahvé est une ordure ou si par je ne sais quelle pirouette intelectuelle tu cautionnes ce genre d'agissements
il y a 3 heures
N-1
N-1
3h
Moi j'ai déjà ma réponse: la bible n'est qu'un recueil de fables d'un autre temps et doit être considéré comme tel

Je voulais juste savoir si pour toi le personnage de Yahvé est une ordure ou si par je ne sais quelle pirouette intelectuelle tu cautionnes ce genre d'agissements
Yahwé est un scammeur du panthéon assyrien qui a voulu développer sa monolatrie
:Soral_sourire_detoure:
Judea delenda est
il y a 3 heures
N-1
N-1
3h

Non ce n'est pas une ordure, tout ce qui arrive est en vue d'un bien infini, même si je n'ai pas encore un degré de compréhension suffisamment élevé pour comprendre les détails de la manière dont tout ce qui nous apparaît comme mal se révélera à la fin comme nécessaire et concourant au bien le plus grand.
il y a 2 heures
Non ce n'est pas une ordure, tout ce qui arrive est en vue d'un bien infini, même si je n'ai pas encore un degré de compréhension suffisamment élevé pour comprendre les détails de la manière dont tout ce qui nous apparaît comme mal se révélera à la fin comme nécessaire et concourant au bien le plus grand.
J’ai entendu parlé de cette théorie

www.fabula.org https://www.fabula.org/ac[...]emption-par-le-peche.html

Judea delenda est
il y a 2 heures
Oui c'est l'erreur de beaucoup de faux Messies, aujourd'hui ça s'appelle "l'accélérationnisme".

En gros: fauter gravement afin de provoquer l'intervention divine.

Comme un gosse qui fait des conneries exprès pour provoquer son père. Parce que comme son père le laisse libre de chercher son chemin en le surveillant à distance, le gosse en vient à penser que son père n'est plus là. Donc il fait des conneries pour provoquer l'intervention de son père (au fond, c'est par peur du vide, peut-être que les psys appelleraient cela un mécanisme phobique). Mais c'est une forme d'antijeu.

C'est pour ça que beaucoup de grands pervers ont paradoxalement une conscience religieuse très aiguë. Un exemple typique est le marquis de Sade, qui ne faisait que parler de Dieu et de religion, au point où Flaubert le qualifia de "dernier mot du catholicisme".
il y a 2 heures
Vous lisez la Bible et vous voyez des guerres faites au nom de Dieu, Dieu pète des câbles et tuent des peuples voir même châtie le tiens.

Le diable a fait 10 morts à tout casser. C'étaient les enfants de Job.

Et bien sûr on ne compte que les morts dans la Bible, pas des morts commises au nom de Dieu tous les jours.

Saféréfléchir
:Abrutin:
Le diable est lui-même une méprise de Dieu hein
:Jesus_pote_AD:

Tout est question de Dieu, en bien comme en mal

Même celui qui se dit sans Dieu
il y a 2 heures
Ok donc tu cautionnes les agissements de l'ordure Yahvé. Merci c'est tout ce que je voulais savoir, quel type de personne tu étais réellement au fond de toi, tu fous la gerbe je comprends mieux pourquoi t'es tout seul
:risi8:
il y a 2 heures
Yahweh est un dieu psychopathe cruel, tyrannique et génocidaire du panthéon hébraïque
:moustachu:

Les Juifs ont mené une opération de subversion pour faire croire au bétail goy que cette divinité de l'orage et la guerre est le dieu créateur universel
il y a 2 heures
Yahweh est un dieu psychopathe cruel, tyrannique et génocidaire du panthéon hébraïque

Les Juifs ont mené une opération de subversion pour faire croire au bétail goy que cette divinité de l'orage et la guerre est le dieu créateur universel
*Panthéon assyrien
Judea delenda est
il y a 2 heures
*Panthéon assyrien
Non, les Assyriens n'ont pas de divinité qui porte ce nom

Par contre les Juifs se sont inspirés des Assyriens pour créer leur roman national
il y a 2 heures