Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Apprendre quoi? À se tenir au garde à vous, à marcher au pas, et à suivre aveuglement des ordres à la con?
Ça
Après tu fais scout t'as ça aussi
Et
La survie en milieu hostile, s'orienter, manier des armes, soigner, et sûrement d'autres trucs
Après tu fais scout t'as ça aussi
Et
C'est pas que ça
mon père l'a fait dans un centre de recherche sur les bactéries toxiques et mon beau père était chasseur alpin
Tout le côté obéir aveuglément c'est chiant oui
Tout le côté obéir aveuglément c'est chiant oui
Prout.
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTout ça tes parents te l'ont déja appris normalement
il y a une heure
Tout ça tes parents te l'ont déja appris normalement
Des parents absents ou défaillants ça n'existe bien évidemment pas en big 2026.
Le but c'est justement que chacun ait un bagage minimum pour vivre en société.
il y a une heure
Des parents absents ou défaillants ça n'existe bien évidemment pas en big 2026.
A l'école est ce qu'on envoie tout le monde en cours de rattrapage? Non et bien là c'est pareil
il y a une heure
Faites la guerre
Les robots tesla feront l'amour à votre femme en attendant
Les robots tesla feront l'amour à votre femme en attendant
Je n'ai qu'un seul compte et je ne poste que sur Onche, ne vous faites pas avoir par les ursupateurs trisomiques
il y a une heure
A l'école est ce qu'on envoie tout le monde en cours de rattrapage? Non et bien là c'est pareil
Mais tous le monde va a l'école. Les cours de rattrapage c'est uniquement pour les cancres, comme le sont les corvées supplémentaires pour les éléments perturbateurs.
il y a 44 minutes
Mais tous le monde va a l'école. Les cours de rattrapage c'est uniquement pour les cancres, comme le sont les corvées supplémentaires pour les éléments perturbateurs.
Donc après s'être fait chier pendant 20 ans à l'école dans des cours avec un niveau extrêmement faible tu voudrais qu'en plus on se fasse chier à l'armée pour une fois encore se mettre au niveau des débiles?
Mais arrêtez de vouloir tout niveler par le bas les communistes mentaux
il y a 42 minutes
L'égalité c'est cool hein
Mais bizarrement quand c'est pour crever sur le front de guerre y'a zéro meuf
Mais bizarrement quand c'est pour crever sur le front de guerre y'a zéro meuf
il y a 40 minutes
Donc après s'être fait chier pendant 20 ans à l'école dans des cours avec un niveau extrêmement faible tu voudrais qu'en plus on se fasse chier à l'armée pour une fois encore se mettre au niveau des débiles?
Qui parle de nivellement par le bas ? Y'a toujours eu différentes divisions plus ou moins techniques comme les transmissions, la mécanique, l'administration etc... suivant les tests d'aptitude des recrues.
Pourquoi tu essaies de créer un homme de paille cléyou ?
il y a 33 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu ne vois que le point qui te déplait.
Le service militaire s'arrête pas au maniement des armes, il apprend l'entretien de son logement, la ponctualité, l'hygiène, le respect de la hiérarchie, crée un esprit de corps, impose un changement radical d'environnement et est un rite de passage du stade de l'enfance à l'âge adulte. Et un peu de patriotisme au passage.
Soit littéralement tout ce qu'il manque aux générations quoicoubix.
Le service militaire s'arrête pas au maniement des armes, il apprend l'entretien de son logement, la ponctualité, l'hygiène, le respect de la hiérarchie, crée un esprit de corps, impose un changement radical d'environnement et est un rite de passage du stade de l'enfance à l'âge adulte. Et un peu de patriotisme au passage.
Soit littéralement tout ce qu'il manque aux générations quoicoubix.
Après devoir obéir bêtement c'est bof
Prout.
il y a 32 minutes
Qui parle de nivellement par le bas ? Y'a toujours eu différentes divisions plus ou moins techniques comme les transmissions, la mécanique, l'administration etc... suivant les tests d'aptitude des recrues.
C'est pas de ça que tu parlais dans ton premier message
"l'entretien de son logement, la ponctualité, l'hygiène, le respect de la hiérarchie"
"l'entretien de son logement, la ponctualité, l'hygiène, le respect de la hiérarchie"
il y a 30 minutes
Après devoir obéir bêtement c'est bof
Pourtant c'est ce que tu fais presque toute ta vie en réalité. Tu obéis à tes parents toute ton enfance, tu obéis à ton professeur toute ta scolarité, tu obéis à ton patron pendant ta vie professionnelle, et tu obéis à l'État toute ta vie.
Et comme partout, si tu respectes pas un ordre de ton supérieur tu es passible d'une sanction.
Après rien t'empêche de demander pourquoi.
Et comme partout, si tu respectes pas un ordre de ton supérieur tu es passible d'une sanction.
il y a 22 minutes
C'est pas de ça que tu parlais dans ton premier message
Bah ça c'est les trucs de base.
C'est un peu comme apprendre à lire, à écrire et à compter, c'est des compétences de base que tous le monde se doit d'avoir. Si c'est pas le cas on va forcer là dessus jusqu'à ce que ça soit rentré, en revanche si c'est des compétences acquises tu passes au développement d'autres compétences. D'où le fait que t'en ai qui récurent des chiottes pendant que d'autres réparent des tanks.
C'est un peu comme apprendre à lire, à écrire et à compter, c'est des compétences de base que tous le monde se doit d'avoir. Si c'est pas le cas on va forcer là dessus jusqu'à ce que ça soit rentré, en revanche si c'est des compétences acquises tu passes au développement d'autres compétences. D'où le fait que t'en ai qui récurent des chiottes pendant que d'autres réparent des tanks.
il y a 18 minutes
Pourtant c'est ce que tu fais presque toute ta vie en réalité. Tu obéis à tes parents toute ton enfance, tu obéis à ton professeur toute ta scolarité, tu obéis à ton patron pendant ta vie professionnelle, et tu obéis à l'État toute ta vie.
C'est nul dans tous les cas si y a pas d'explications
Prout.
il y a 16 minutes
C'est nul dans tous les cas si y a pas d'explications
Bah la plupart des ordres n'ont pas besoin d'explications non plus en fait.
"Va récurer les chiottes"
"Pourquoi ?"
"Bah parce qu'il faut récurer les chiottes"
Et là où ça pourrait être intéressant de savoir pourquoi tu fais quelque chose c'est aussi là où ça ne l'est pas d'un point de vue opérationnel.
Bon là je vais prendre un exemple mais c'est pas vraiment pour le service militaire mais plutôt pour le soldat de métier histoire d'imager. Si je te donnes par exemple tout le plan de bataille pour t'expliquer spécifiquement ton rôle là-dedans, non seulement je perds énormément de temps mais en plus de ça je prends le risque que tu dévoiles toute ma stratégie si jamais tu es capturé par l'ennemi.
"Va récurer les chiottes"
"Pourquoi ?"
"Bah parce qu'il faut récurer les chiottes"
Et là où ça pourrait être intéressant de savoir pourquoi tu fais quelque chose c'est aussi là où ça ne l'est pas d'un point de vue opérationnel.
Bon là je vais prendre un exemple mais c'est pas vraiment pour le service militaire mais plutôt pour le soldat de métier histoire d'imager. Si je te donnes par exemple tout le plan de bataille pour t'expliquer spécifiquement ton rôle là-dedans, non seulement je perds énormément de temps mais en plus de ça je prends le risque que tu dévoiles toute ma stratégie si jamais tu es capturé par l'ennemi.
il y a 7 minutes