Créer un compteSe connecter
Je pense que je lui demanderais de prendre en charge l'intervention d'un plombier pour bien refaire les choses , mais en attendant je voudrais régler la fuite quand même
:Mouais_Jesus:

Surtout que mon propriétaire ne se déplace pas , il habite bien plus loin
:risitas_ahi:
Tu n'as rien à payer hein. Le proprio prend tout en charge. Tu appelles, tu dis que tu as une fuite et il t'envoie le plombier. 30min de chantier et fin
:chaton_fume:
Rejoins le club des adorateurs d'italique! --> https://onche.org/club/italique
il y a une heure
Tu n'as rien à payer hein. Le proprio prend tout en charge. Tu appelles, tu dis que tu as une fuite et il t'envoie le plombier. 30min de chantier et fin
:chaton_fume:
J'ai seulement son adresse mail je crois
:zidane_dora:

Bon je vais voir si je le contacte pas effectivement, faudrait que je prenne des vidéos aussi pour lui montrer
il y a une heure
Mais je suis pas plombier , j'ai 0 connaissance dans le domaine

Pour vous expliquer j'ai juste voulu déboucher mon évier, j'ai donc démonté les canalisations en dessous histoire de faire ça bien , mais déjà il n'y avait as de siphon c'etait juste des jonctions en PVC , avec une sorte de colle ancienne dessus , j'ai nettoyé l'intérieur des tuyau avec un furet , j'ai nettoyé les jonctions en PVC aussi, mais voilà quand je les ai remonté, même en serrant bien ça fuyait quand je faisais couler l'eau
:risitas_noiretblanc:

Je les ai démonté et réassembler plusieurs fois pour voir si ce n'était pas moi qui les assemblais mal , je serrais bien les jonctions à chaque fois mais ça fuit toujours au niveau des jonctions et je ne sais pas comment régler ça

Vous auriez des astuces ?
il y a une heure
Joint +téflon
J'hésite vraiment essayer de réparer ça en attendant de prévenir le propriétaire , je vais voir le prix si c'est trop cher ou que je m'en sort pas je contacte juste le propriétaire
il y a une heure
J'hésite vraiment essayer de réparer ça en attendant de prévenir le propriétaire , je vais voir le prix si c'est trop cher ou que je m'en sort pas je contacte juste le propriétaire
Ca doit couter 3 euros joint + un rouleau de Téflon

Mais oui contact le propriétaire c'est a lui de reparer
il y a une heure
Ca doit couter 3 euros joint + un rouleau de Téflon

Mais oui contact le propriétaire c'est a lui de reparer
Bon bah je vais faire ça alors
il y a une heure
y'a des joints a remettre si t'en a paumé ca continueras a fuir, si les joints sont bien mis faut bien serrer
:tanyablasee:
Ceci
:Marrant_lunettes3:
:Crie:
:crie3:
:crie2:
:Airissou1:
:airissou2:
:airissou3:
il y a une heure
:Frieren_Bigleuse:
il y a une heure
Pourquoi tu bigles
:Marrant_lunettes3:
:Crie:
:crie3:
:crie2:
:Airissou1:
:airissou2:
:airissou3:
il y a une heure
Mais je suis pas plombier , j'ai 0 connaissance dans le domaine

Pour vous expliquer j'ai juste voulu déboucher mon évier, j'ai donc démonté les canalisations en dessous histoire de faire ça bien , mais déjà il n'y avait as de siphon c'etait juste des jonctions en PVC , avec une sorte de colle ancienne dessus , j'ai nettoyé l'intérieur des tuyau avec un furet , j'ai nettoyé les jonctions en PVC aussi, mais voilà quand je les ai remonté, même en serrant bien ça fuyait quand je faisais couler l'eau

Je les ai démonté et réassembler plusieurs fois pour voir si ce n'était pas moi qui les assemblais mal , je serrais bien les jonctions à chaque fois mais ça fuit toujours au niveau des jonctions et je ne sais pas comment régler ça

Vous auriez des astuces ?
Joints et si ça fuit pas tu mets de la colle par dessus, t'as tout ce qu'il faut au même rayon chez casto ou Leroy Merlin
:Hautain:
il y a une heure
Si t'es locataire par contre c'est pas à toi de le faire
il y a une heure
Joints et si ça fuit pas tu mets de la colle par dessus, t'as tout ce qu'il faut au même rayon chez casto ou Leroy Merlin
Ça fuit même si il y a déjà un joint , faut peut-être que j'en prenne un autre ?
:risi_oof:

Pour la colle en fait je pense que c'est justement de la colle qui avait été utilisée avant mais qui s'est delité avec le temps ce qui fait que maintenant ça fuit , donc je vais utiliser du Téflon ou autre chose
il y a une heure
Si t'es locataire par contre c'est pas à toi de le faire
Oui mais cette fuite m'embête considérablement

Je pense essayer mais prévenir le propriétaire dans tout les cas pour qu'il fasse venir un plombier
il y a une heure
Oui , je l'ai vérifié plusieurs fois , en fait je sais que ça vient de là parce que l'eau sort des jonctions , il y a un joint en caoutchouc dans les jonctions qui est en bon état et qui était déjà là avant , mais je sais pas pourquoi ça fuit
Serre davantage et si ça ne suffit pas, change le joint.
tastycrousty.work Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a une heure
DTP
DTP
1h
Serre davantage et si ça ne suffit pas, change le joint.
Oui je serre bien
il y a une heure
Si ça fuyait pas avant et que ça fuit maintenant c'est forcément qu'il manque quelque chose ou que c'est pas bien remonté.
:Messiha_reup:

Tu disais qu'il y avait une pâte pour faire l'étanchéité, c'est bizarre, c'était sûrement déjà du bricolage mais tu peux peut être acheter une cartouche de mastic et refaire l'étanchéité comme c'était
:risi_celestin:
Image
il y a une heure
Si ça fuyait pas avant et que ça fuit maintenant c'est forcément qu'il manque quelque chose ou que c'est pas bien remonté.
:Messiha_reup:

Tu disais qu'il y avait une pâte pour faire l'étanchéité, c'est bizarre, c'était sûrement déjà du bricolage mais tu peux peut être acheter une cartouche de mastic et refaire l'étanchéité comme c'était
:risi_celestin:
Oui c'était une sorte de plastique désagregé à 80% qui ne servait plus à rien

Oui après je pense que j'ai mal remonté quelque chose mais je pense acheter un petit peu de materiel pas cher et prévenir le propriétaire de ce qu'il s'est passé , comme ça il fait venir un plombier potentiellement
il y a une heure
Photo de l’évier et de l’endroit de la fuite, ça ira plus vite
il y a une heure
Photo de l’évier et de l’endroit de la fuite, ça ira plus vite
C'est vrai, du coup ça fait ça Image
il y a une heure
Oui mais cette fuite m'embête considérablement

Je pense essayer mais prévenir le propriétaire dans tout les cas pour qu'il fasse venir un plombier
A casto t'as des raccord de tuyaux avec joint de toutes les tailles, t'en mets un à l'endroit de la fuite et terminé
il y a 6 minutes