Créer un compteSe connecter
J'ai la 8.0, faut vraiment la 9.0 ou je peux toast la 8 voir si j'accroche ?
Franchement c'est toujours plus agréable d'avoir la dernière version pour tester ça dans de bonne conditions
:like:
il y a 14 jours
@SpermeWebedia fait une vidéo dessus !
il y a 13 jours
Brex
Brex
13j
@SpermeWebedia fait une vidéo dessus !
Je l'ai vu passer ça a l'air intéressant. Il est pas en early la ?

Le truc c'est que j'ai déjà pas mal d'autres sujets dans les tuyaux dont l'histoire de 4chan qui m'a été demandé
:blase1:
il y a 13 jours
Je l'ai vu passer ça a l'air intéressant. Il est pas en early la ?

Le truc c'est que j'ai déjà pas mal d'autres sujets dans les tuyaux dont l'histoire de 4chan qui m'a été demandé
:blase1:
Non le jeu est sorti en 2018 et j'ai découvert cette pépite seulement en 2026 ! Mais franchement bientôt 10 ans de mise a jour ça force le respect pour les développeurs ! Je pense que c'est le genre de jeu qui colle particulièrement bien avec ton style de vidéo d'ailleurs
il y a 13 jours
Brex
Brex
13j
Non le jeu est sorti en 2018 et j'ai découvert cette pépite seulement en 2026 ! Mais franchement bientôt 10 ans de mise a jour ça force le respect pour les développeurs ! Je pense que c'est le genre de jeu qui colle particulièrement bien avec ton style de vidéo d'ailleurs
Ok j'ai confondu avec autre chose, après bon ce genre de jeu faut y envoyer un bon gros 100h j'ai un peu la flemme
:tristouminou:
il y a 13 jours
Ok j'ai confondu avec autre chose, après bon ce genre de jeu faut y envoyer un bon gros 100h j'ai un peu la flemme
:tristouminou:
100h c'est le minimum syndical
:Risichaud_gif:
il y a 13 jours
Je l'ai essayé ça m'as cassé les couilles au bout de 15 minutes
:zoom2:
:Chaditas2:
il y a 13 jours
Je l'ai essayé ça m'as cassé les couilles au bout de 15 minutes
:zoom2:
J'ai failli avoir la même chose
:rire:
il y a 13 jours
:up:
il y a 11 jours
Brex
Brex
17j
Les kheys, je viens vous parler d’un jeu qui mérite beaucoup plus de visibilité : X4: Foundations.

Vous voyez les jeux où vous commencez avec un petit vaisseau de merde et où, des heures plus tard, vous avez carrément une entreprise spatiale, une flotte et des stations qui tournent toutes seules ?
:galaxie:

Bah c’est X4.

Le principe est assez simple au début : tu pilotes ton vaisseau, tu explores, tu fais du commerce, tu combats, tu acceptes des missions…

Mais le truc devient complètement zinzin quand tu commences à développer ton empire.

Tu peux par exemple :

- acheter et équiper tes propres vaisseaux
- engager des pilotes et créer une flotte
- construire des stations spatiales
- produire tes propres ressources
- faire du commerce
- explorer la galaxie
- miner
- devenir pirate / mercenaire
- gérer une vraie économie
- créer des flottes militaires
- prendre part à des guerres entre factions

Et surtout, le monde continue de vivre sans toi.

Les factions construisent leurs vaisseaux, commercent, se battent, développent leurs territoires, perdent des systèmes, etc.
Tu n’es pas dans un décor vide qui attend que le joueur arrive : tu débarques dans un univers qui fonctionne déjà.
:stonks:

Le meilleur exemple :

Au début tu pilotes ton petit vaisseau.

Puis tu achètes un meilleur vaisseau.

Puis un cargo.

Puis une station.

Puis tu produis des composants.

Puis tu as 15 cargos qui font les trajets automatiquement.

Puis tu regardes la carte et tu réalises que t’as créé une PUTAIN DE MULTINATIONALE SPATIALE.

Et après tu te dis :

«« Et si je construisais ma propre flotte de guerre ? »»

Et voilà, il est 4h du matin.
:dormir:

Le jeu est assez exigeant et il faut accepter de passer un peu de temps à comprendre les systèmes, mais c’est justement ce qui fait son charme.

C’est vraiment un bac à sable spatial où tu décides toi-même ce que tu veux devenir.

Tu peux jouer des dizaines/centaines d’heures sans avoir exactement la même progression qu’un autre joueur.

Et non, ce n’est pas simplement « Elite Dangerous mais avec plus de trucs ».

X4 met énormément l’accent sur la simulation de l’univers, l’économie, la gestion et la possibilité de construire progressivement ton propre empire.

Bref, si vous aimez :
space opera + sandbox + économie + gestion + exploration + grosses batailles + systèmes complexes, allez voir X4.

Je pose ça ici parce que j’ai l’impression que le jeu est beaucoup trop sous-coté.

Des kheys ici jouent à X4 ?
:ahikart:
De mémoire il était pas génial. Je l'avais drop mais ça date donc je me souviens plus des raisons.
il y a 10 jours
De mémoire il était pas génial. Je l'avais drop mais ça date donc je me souviens plus des raisons.
Je t'invite a lui laisser une seconde chance ! Il est comme un bon vin, ils s'est bonifié avec le temps !
il y a 10 jours
Faut combien d'heures de jeu pour s'amuser ? 800 ?
il y a 10 jours
j'ai passé tellement de temps sur X3: Terran Conflict (moddé ou non) que j'ai du mal a sauter le pas pour le 4 de peur d'etre décu

t'as fait les les 2 clé ?
quelles différences dans l'optique d'avoir un empire spatial ?
il y a 8 jours
Je n’y vois aucun intérêt hormis une énorme perte de temps
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a 6 jours
j'ai passé tellement de temps sur X3: Terran Conflict (moddé ou non) que j'ai du mal a sauter le pas pour le 4 de peur d'etre décu

t'as fait les les 2 clé ?
quelles différences dans l'optique d'avoir un empire spatial ?
Je découvre la série avec x4 et je me régale pour l'instant ! Franchement fait le test du 4 et reviens me donner les différences ça m'intéresse !
il y a 6 jours
Je n’y vois aucun intérêt hormis une énorme perte de temps
Pas de soucis mec ! Je partage un truc qui me plaît, tu prends ou pas
:Philippot_question:
il y a 6 jours
J'ai commencé par élite 2 sur Amiga puis des années après sur X3 je suis passé sur X4 et oui découvrir explorer combattre est une belle expérience vidéo-ludique.
Bien sûr il faut aimer le genre.
Apprendre les fonctions et les mécanismes du jeu peut-être un repoussoir mais une fois dans le bain ont adoré s'y prélasser.
J'avais adoré les mods stars War sur X3.
Pour X4 je me suis arrêtée a la version 7.60 t'a façon passionnelle d'en parler me donne envie de m'y replonger et d' accaparer de quelques système et d'imposer a nouveau mon empire.
Ta eu l'occasion de refaire une partie ?
il y a 6 jours
Le genre de jeu qui prend 50h avant d’y prendre du plaisir ?
:Triss-Chat-Spirituel:
10k
il y a 6 jours
Le genre de jeu qui prend 50h avant d’y prendre du plaisir ?
Totalement, le genre de jeu ou ta un tutoriel pour chaque aspect du gameplay tellement c'est profond
:Risifumeclope:
il y a 6 jours
J’adorais les JV. J’ai perdu cette flamme
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a 5 jours