Créer un compteSe connecter
Les kheys, je viens vous parler d’un jeu qui mérite beaucoup plus de visibilité : X4: Foundations.

Vous voyez les jeux où vous commencez avec un petit vaisseau de merde et où, des heures plus tard, vous avez carrément une entreprise spatiale, une flotte et des stations qui tournent toutes seules ?
:galaxie:

Bah c’est X4.

Le principe est assez simple au début : tu pilotes ton vaisseau, tu explores, tu fais du commerce, tu combats, tu acceptes des missions…

Mais le truc devient complètement zinzin quand tu commences à développer ton empire.

Tu peux par exemple :

- acheter et équiper tes propres vaisseaux
- engager des pilotes et créer une flotte
- construire des stations spatiales
- produire tes propres ressources
- faire du commerce
- explorer la galaxie
- miner
- devenir pirate / mercenaire
- gérer une vraie économie
- créer des flottes militaires
- prendre part à des guerres entre factions

Et surtout, le monde continue de vivre sans toi.

Les factions construisent leurs vaisseaux, commercent, se battent, développent leurs territoires, perdent des systèmes, etc.
Tu n’es pas dans un décor vide qui attend que le joueur arrive : tu débarques dans un univers qui fonctionne déjà.
:stonks:

Le meilleur exemple :

Au début tu pilotes ton petit vaisseau.

Puis tu achètes un meilleur vaisseau.

Puis un cargo.

Puis une station.

Puis tu produis des composants.

Puis tu as 15 cargos qui font les trajets automatiquement.

Puis tu regardes la carte et tu réalises que t’as créé une PUTAIN DE MULTINATIONALE SPATIALE.

Et après tu te dis :

«« Et si je construisais ma propre flotte de guerre ? »»

Et voilà, il est 4h du matin.
:dormir:

Le jeu est assez exigeant et il faut accepter de passer un peu de temps à comprendre les systèmes, mais c’est justement ce qui fait son charme.

C’est vraiment un bac à sable spatial où tu décides toi-même ce que tu veux devenir.

Tu peux jouer des dizaines/centaines d’heures sans avoir exactement la même progression qu’un autre joueur.

Et non, ce n’est pas simplement « Elite Dangerous mais avec plus de trucs ».

X4 met énormément l’accent sur la simulation de l’univers, l’économie, la gestion et la possibilité de construire progressivement ton propre empire.

Bref, si vous aimez :
space opera + sandbox + économie + gestion + exploration + grosses batailles + systèmes complexes, allez voir X4.

Je pose ça ici parce que j’ai l’impression que le jeu est beaucoup trop sous-coté.

Des kheys ici jouent à X4 ?
:ahikart:
il y a 2 heures