Créer un compteSe connecter
A demain soir pour les news des Pro UE par exemple , fait semblant de pas comprendre le propagandiste

Oui, oui, allongez vous et prenez votre traitement, les propagandistes vont disparaître
:risidoc:
il y a 3 heures
Oui, oui, allongez vous et prenez votre traitement, les propagandistes vont disparaître
:risidoc:
GIF

Image
Important : Ceci est mon unique compte.
il y a 3 heures
Ils exportaient pas tant que ça vers l'Europe c'était surtout vers l'Amérique du sud, sur le très court terme YRR (les navires mettent du temps entre le départ et l'arrivée), ensuite ça va surtout foutre le bordel le temps que les lignes d'approvisionnement se réajustent mais l'impact ne devrait pas être si grand que ça.
C'est plus une posture politique qu'un game changer.

En résumé:
Image
Ce qui fait le plus varier les prix c'est la spéculation boursière sur les matières premières
:joint:

C'est à case de ça que l'essence a autant augmenté car la demande a grimpé en flèche malgré le fait que 30% du pétrole français provienne du Moyen Orient

Tu peux rajouter à cela les USA qui restent un pays producteur en grande partie

Les prix vont s'envoler à cause de la demande mondiale car les 2 principaux producteur de pétrole n'exportent quasi plus

Je sais pas si YKK ou YRR au niveau de la population mais ce qui est sur c'est qu'on va raquer
il y a 3 heures
Bien maintenant tu peux prendre ton médoc, puis ensuite relire ce que j'ai écris et tu pourras comprendre que ça corresponds.
il y a 3 heures
Bien maintenant tu peux prendre ton médoc, puis ensuite relire ce que j'ai écris et tu pourras comprendre que ça corresponds.
:rayman_zidane:
Je sens ta frustration mais PAZ sur ton être en dépit de
:Risitracteur:
Important : Ceci est mon unique compte.
il y a 3 heures
Ce qui fait le plus varier les prix c'est la spéculation boursière sur les matières premières

C'est à case de ça que l'essence a autant augmenté car la demande a grimpé en flèche malgré le fait que 30% du pétrole français provienne du Moyen Orient

Tu peux rajouter à cela les USA qui restent un pays producteur en grande partie

Les prix vont s'envoler à cause de la demande mondiale car les 2 principaux producteur de pétrole n'exportent quasi plus

Je sais pas si YKK ou YRR au niveau de la population mais ce qui est sur c'est qu'on va raquer
Les USA ne diminuent pas leur production, ils la réorientent vers l'intérieur, ça va foutre le bordel sur les marchés mais fondamentalement ça ne change pas l'équation (contrairement à la situation en Russie et au moyen Orient où là tu as des grosses chutes de production).
il y a 3 heures
On attend toujours les pénuries alimentaires que tu avais prédit au début de la guerre en Ukraine
:jean_marire:
il y a 2 heures
Les USA ne diminuent pas leur production, ils la réorientent vers l'intérieur, ça va foutre le bordel sur les marchés mais fondamentalement ça ne change pas l'équation (contrairement à la situation en Russie et au moyen Orient où là tu as des grosses chutes de production).
Oui en gros t'as rien compris à ce que j'ai écrit
:jesus_moqueur:
il y a 2 heures
Ça va swinguer
:chat_zoom_popcorn:
On vas swinger
:tanyablasee:
il y a 2 heures
On vas swinger
:tanyablasee:
Comme d'habitude
:cavapas:
il y a 2 heures
Don't loupe the train de l'huile de colza.

Faites les stocks avant pénurie

:LaLisa:
il y a 2 heures