Ce sujet a été résolu
1- subnautica
2- dark souls 1
3- outer wilds
5- ace combat 7
2- dark souls 1
3- outer wilds
5- ace combat 7
...
..........
..............
....................
il y a 2 ans
Je pense plutôt comme toi à vrai dire. Je vois pas en quoi l'appellation "d'art" est indispensable pour le jeu vidéo.
Je soulignais juste que ce ui revient souvent pour défendre cette idée c'est la musique ou les graphismes alors qu'on occulte trop souvent le propre même du media : Le gameplay.
Je soulignais juste que ce ui revient souvent pour défendre cette idée c'est la musique ou les graphismes alors qu'on occulte trop souvent le propre même du media : Le gameplay.
il y a 2 ans
SoulOfCinder
2 ans
Rien qu'en ne prenant que l'aspect musical des jeux vidéos ça peut prouver a n'importe quel cuck que le JV est une vraie culture
Bordel j'ai 4000 contre exemples a donner rien qu'avec des musiques provenants de JV
Les ost des jeux vidéo
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
heureusement qu'il y a de la musique dans nier automata, c'était le vide absolu sinon
il y a 2 ans
bah si la musique c'est que depuis récemment dans l'histoire de l'humanité qu'on peut l'enregistrer pour l'écouter
la musique faut toujours être actif avoir des musiciens des interprètes qui se réunissent pour jouer et le pratiquer, et chaque interprétation est différente de la précédente
tu peux pas dire que c'est pas interactif ce serait comme nier que le musicien doive jouer la musique pour que tu l'écoute, et que lui même l'écoute
la musique faut toujours être actif avoir des musiciens des interprètes qui se réunissent pour jouer et le pratiquer, et chaque interprétation est différente de la précédente
tu peux pas dire que c'est pas interactif ce serait comme nier que le musicien doive jouer la musique pour que tu l'écoute, et que lui même l'écoute
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
donc si je me réunis pour jam avec mon groupe de jazz c'est quoi ? on est tous actif dans le processus, c'est des improvisations ou chacun joue ensemble et adapte son jeu en fonction des autres pour être en rythme etc, y'a pas de nécessité d'avoir un spectateur qui contemple et écoute le résultat, c'est purement les musiciens qui font de l'art entre eux
c'est purement interactif et ça reste de l'art
c'est purement interactif et ça reste de l'art
il y a 2 ans
comme un jeu vidéo, tu peux rester passif a regarder quelqu'un jouer ou tu peux prendre toi même par a l'expérience
c'est pareil pour la musique tu peux rester passif a écouter ou alors interagir avoir un instrument improviser jouer avec d'autres , le pianiste fais une modulation part sur une autre gamme, tu modifie ton jeu a la basse pour que ça sonne juste etc
t'es pas du tout contemplatif dans ce processus
c'est pareil pour la musique tu peux rester passif a écouter ou alors interagir avoir un instrument improviser jouer avec d'autres , le pianiste fais une modulation part sur une autre gamme, tu modifie ton jeu a la basse pour que ça sonne juste etc
t'es pas du tout contemplatif dans ce processus
il y a 2 ans
mais t'es conscient que des musiciens n'ont pas besoin de public pour faire de la musique ? ils peuvent juste se réunir et jouer entre eux ou chacun improvise et s'adapte au autres , y'a aucun aspect contemplatif la dedans

il y a 2 ans
amateurisme ? le mot jam ça vient du jazz , et y'avait pas forcément du public lors d'une session de jam, c'est fort de café de nier le côté artistique de l'improvisation musicale entre musicien, la musique c'est pas juste enregistrer des morceau ou faire des concerts devant des foules
I think the term 'jam session' originated right in that cellar. Long before that, of course, the colored boys used to get together and play for kicks, but those were mostly private sessions, strictly for professional musicians [...] Our idea…was to play together, to make the improvisation really collective…
Mezz Mezzrow
0 spectateurs, c'est une pratique active de l'art ou l'on s'adapte en fonction des autres , aucune personne passive
I think the term 'jam session' originated right in that cellar. Long before that, of course, the colored boys used to get together and play for kicks, but those were mostly private sessions, strictly for professional musicians [...] Our idea…was to play together, to make the improvisation really collective…
Mezz Mezzrow
0 spectateurs, c'est une pratique active de l'art ou l'on s'adapte en fonction des autres , aucune personne passive
il y a 2 ans
Faut être low qi pour dire que le jeu vidéo n'est pas un art à part entière
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans