Ce sujet a été résolu
SoulOfCinder
2 ans
Rien qu'en ne prenant que l'aspect musical des jeux vidéos ça peut prouver a n'importe quel cuck que le JV est une vraie culture
Bordel j'ai 4000 contre exemples a donner rien qu'avec des musiques provenants de JV
gros bouffon tu peux pas comprendre que l'art se trouve dans la musique et l'esthétisme? Qui n'ont pas de rapport avec le JV? Le JV c'est juste une industrie de divertissement pour subjuguer les jeunes et même les 30+ en leur faisant bouffer de la merde pour qu'ils ratent le vrai monde.
Mon topic sur la mode: https://onche.org/topic/4[...]onchois/2#message_8098287
il y a 2 ans
gros bouffon tu peux pas comprendre que l'art se trouve dans la musique et l'esthétisme? Qui n'ont pas de rapport avec le JV? Le JV c'est juste une industrie de divertissement pour subjuguer les jeunes et même les 30+ en leur faisant bouffer de la merde pour qu'ils ratent le vrai monde.
Un jeu vidéo c'est entre autre de la musique et des graphismes donc de l'esthétisme ahuris
il y a 2 ans
Comparer intellectualisation et analyse
Ceux qui analysent les bande-annonce c'est pour trouver des petits messages cachés qui pourraient exister, donc de l'objectivisme
Pas des disgressions sur les pourquoi du comment tel ou tel compositeur a fait ceci ou cela à tel moment car cela lui rappellait sa petite fille qui mangeait de la compote tous les jours à 16h pétante
Ceux qui analysent les bande-annonce c'est pour trouver des petits messages cachés qui pourraient exister, donc de l'objectivisme
Pas des disgressions sur les pourquoi du comment tel ou tel compositeur a fait ceci ou cela à tel moment car cela lui rappellait sa petite fille qui mangeait de la compote tous les jours à 16h pétante
il y a 2 ans
Juste admet avoir tort
Chaque jeu possède son propre esthétisme, qu'ils soient inspirés de mouvement existants ou non il y en a de nombreux qui sont propres au JV
En plus un jeu vidéo ça BOUGE, il y a du mouvement donc c'est bel et bien utilisé d'une nouvelle façon si tu tiens tant que ça à faire un débat de caniveau
Chaque jeu possède son propre esthétisme, qu'ils soient inspirés de mouvement existants ou non il y en a de nombreux qui sont propres au JV
En plus un jeu vidéo ça BOUGE, il y a du mouvement donc c'est bel et bien utilisé d'une nouvelle façon si tu tiens tant que ça à faire un débat de caniveau
il y a 2 ans
C’est plus un assemblage d’objet culturel pour créer une œuvre destinée à la consommation en dépit de
il y a 2 ans
Agent
2 ans
C'est une sur-culture et même un sur-art puisqu'il en combine plusieurs : audio-visuel, musique, littérature... :Ronaldo4:
Et tu oublie la notion de gameplay qui à mon sens est aussi l'expression de la transmission de messages et qui pour le coup est le propre du Jeu vidéo. (J'y englobe le game/lvl design).
il y a 2 ans
Dans les films c'est des acteurs, des humains de la vie de tous les jours. C'est même pas une prouesse d'avoir du mouvement dans un film :Ronaldo4:
Alors que dans le jeu vidéo c'est de l'animation 3D, on crée du mouvement à partir de rien :Ronaldo4:
Même si pour certains jeux ont utilise des humains équipés de capteurs, c'est pas le cas de la majorité :Ronaldo4:
Alors que dans le jeu vidéo c'est de l'animation 3D, on crée du mouvement à partir de rien :Ronaldo4:
Même si pour certains jeux ont utilise des humains équipés de capteurs, c'est pas le cas de la majorité :Ronaldo4:
il y a 2 ans
Et tu oublie la notion de gameplay qui à mon sens est aussi l'expression de la transmission de messages et qui pour le coup est le propre du Jeu vidéo. (J'y englobe le game/lvl design).
Véridick :Ronaldo4:
Napoleon il est où le Gameplay dans les films ? :Ronaldo4:
Napoleon il est où le Gameplay dans les films ? :Ronaldo4:
il y a 2 ans
On est d'accord que l'auteur s'est trompé sur le titre et voulait parler de "sous art"
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Comme je l'exprimais précédemment, quid du gameplay ?
Pour le coup c'est le propre du Jeu vidéo, ça sert la narration au même titre qu'une musique de fond ou un panorama.
Par exemple je te prends les premières minutes d'un Souls où on fait le choix de te laisser vagabonder dans une zone relativement tranquille le temps que tu te fasse aux contrôles avant de te mettre une claque avec un boss qui te sert à te donner le ton du périple que tu va affronter.
Des exemples comme ça t'en à des cartons sous les diverses formes que peuvent englober le gameplay d'un jeu (game/lvl design, les fonctionnalités, les possibilités laissées aux joueurs etc..).
Pour le coup c'est le propre du Jeu vidéo, ça sert la narration au même titre qu'une musique de fond ou un panorama.
Par exemple je te prends les premières minutes d'un Souls où on fait le choix de te laisser vagabonder dans une zone relativement tranquille le temps que tu te fasse aux contrôles avant de te mettre une claque avec un boss qui te sert à te donner le ton du périple que tu va affronter.
Des exemples comme ça t'en à des cartons sous les diverses formes que peuvent englober le gameplay d'un jeu (game/lvl design, les fonctionnalités, les possibilités laissées aux joueurs etc..).
il y a 2 ans
Le jeux vidéos n'est pas une culture ni une sous culture.
c'est un divertissement qui permet en revanche de faire vivre une vrais culture.
Car soyons honnête , c'est pas la radio ni l'industrie de la musique qui fera vivre la compostions orchestrale
c'est un divertissement qui permet en revanche de faire vivre une vrais culture.
Car soyons honnête , c'est pas la radio ni l'industrie de la musique qui fera vivre la compostions orchestrale
il y a 2 ans
Justement, je te parle pas de l'interractivité mais de tout le processus de réflexion qui gravite autours.
Comment tu fais comprendre à un joueur que là, faut être discret ? Comment tu fait comprendre qu'il est dans un endroit sécurisé ? Comment tu lui fais apprendre des mécaniques qui vont s'ajouter et s'utiliser de manière pertinente tout au long du jeu ?
Un mec qui consomme juste va jouer au jeu de la même manière qu'un type qui regarderait un film sans faire gaffe au soin de la mise en scène/cadrage etc...
Là où un mec qui se place dans une posture contemplative du gameplay reconnaîtra ou soulignera l'originalité de la conception du gameplay.
Comment tu fais comprendre à un joueur que là, faut être discret ? Comment tu fait comprendre qu'il est dans un endroit sécurisé ? Comment tu lui fais apprendre des mécaniques qui vont s'ajouter et s'utiliser de manière pertinente tout au long du jeu ?
Un mec qui consomme juste va jouer au jeu de la même manière qu'un type qui regarderait un film sans faire gaffe au soin de la mise en scène/cadrage etc...
Là où un mec qui se place dans une posture contemplative du gameplay reconnaîtra ou soulignera l'originalité de la conception du gameplay.
il y a 2 ans
Le JV est une œuvre ultime. Cela mélange tout les sens. Audio, visuel, histoire, interactions.
Quand c'est bien fait ça donne un chef d'oeuvre.
Quand c'est bien fait ça donne un chef d'oeuvre.
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
Agent
2 ans
C'est une sur-culture et même un sur-art puisqu'il en combine plusieurs : audio-visuel, musique, littérature... :Ronaldo4:
Not bad
President Of Samcro
{Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original}il y a 2 ans
Lifelike
2 ans
99,99% des jv et anime = de la merde pour exciter les ado
nier automata est une exception
nier automata est une exception
il y a 2 ans
Le jv PEUT être un art.
À l'instar des films, peinture et autres.
Tous les films, peinture, musique ne sont pas de "l'art"
À l'instar des films, peinture et autres.
Tous les films, peinture, musique ne sont pas de "l'art"
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans
Les vrais artistes remercient le monde du JV et les compositeurs qu'il fait vivre.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans