Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
#informatique
pour ceux qui ont installé l'extention est-ce que vous avez bien recu la mise à jour ?
normalement vous devriez etre en 3.93.0
pour verifier prenez n'importe quelle fenetre dans windonche, onglet "help" puis "à propos de windonche"
pour ceux qui ont installé l'extention est-ce que vous avez bien recu la mise à jour ?
normalement vous devriez etre en 3.93.0
pour verifier prenez n'importe quelle fenetre dans windonche, onglet "help" puis "à propos de windonche"
il y a 4 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSalut l'op, gros travail bravo.
Par contre quand on utilise le thème sombre de base, les quotes s'insèrent mal.

Par contre quand on utilise le thème sombre de base, les quotes s'insèrent mal.

il y a 4 jours
oui j'ai corrigé ca dans la mise à jour !
go sur l'icone taper monkey clique sur l'extension et regarde si il y a pas un texte qui dit "update" ou "mise à jour"
sinon clique simplement sur ce lien à nouveau il devrait te proposer de reinstaller l'extension
jvscript.fr
https://jvscript.fr/script/windonche-98
greasyfork.org
https://greasyfork.org/fr[...]s/596981-onche-windows-98
dis moi si ca fonctionne j'ai pas eu de retour sur la mise à jour
go sur l'icone taper monkey clique sur l'extension et regarde si il y a pas un texte qui dit "update" ou "mise à jour"
sinon clique simplement sur ce lien à nouveau il devrait te proposer de reinstaller l'extension
jvscript.fr
greasyfork.org
il y a 4 jours
il y a 4 jours
oui j'ai corrigé ca dans la mise à jour !
jvscript.fr
https://jvscript.fr/script/windonche-98
greasyfork.org
https://greasyfork.org/fr[...]s/596981-onche-windows-98
jvscript.fr
greasyfork.org
il y a 4 jours
t'as pas mis à jour j'ai l'impression clique sur aide > à propos de windonche t'as quelle version ?
il y a 4 jours
t'as pas mis à jour j'ai l'impression clique sur aide > à propos de windonche t'as quelle version ?
il y a 4 jours
il se trouve que oui pour les sonddages uniqument si tu es sur le theme bleu ca s'affiche mal mais c'est pas le cas du theme clair et sombre
il y a 4 jours
actuellement il y a un bug du aux changements sur les "x autres lecteurs" "x nouveaux messages" qui viennent d'arriver sur le forum du coup ca fait bugger le refraichissement des messages, je corrige ca dans une prochaine version avec en prime PAINT qui fait son appariton

il y a 4 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsWindonche — nouveautés de la v3.70 à la v3.97
Depuis la v3.70, le travail a surtout porté sur Windonche Update, l'affichage des messages et citations, quelques finitions Windows 98, ainsi que l'ajout de Paint.
WINDONCHE UPDATE
Une nouvelle icône « Windonche Update » est maintenant disponible directement sur le bureau.
Windonche vérifie automatiquement toutes les 6 heures si une nouvelle version est disponible sur Greasy Fork.
La fenêtre de mise à jour utilise maintenant le même système que les autres fenêtres Windonche : déplacement, redimensionnement, minimisation, maximisation et présence dans la barre des tâches.
Un historique complet des modifications depuis la v3.35 reste également accessible à tout moment.
NOUVEAUTÉS APRÈS UNE MISE À JOUR
Lorsqu'une nouvelle version est installée, Windonche affiche automatiquement une fenêtre avec les changements apportés depuis la version utilisée précédemment.
Le système a été amélioré en v3.97 : Windonche mémorise maintenant la version actuelle et la version précédente.
Cela permet d'afficher correctement toutes les nouveautés même si plusieurs versions ont été sautées.
Par exemple, en passant directement de la v3.90 à la v3.97, les changements des versions intermédiaires seront également affichés.
La mise à jour n'est considérée comme lue qu'une fois la fenêtre des nouveautés fermée.
Si aucune ancienne version n'est connue, Windonche affiche simplement l'historique complet disponible depuis la v3.35.
AFFICHAGE DES MESSAGES
Les messages d'un topic alternent maintenant légèrement entre deux teintes afin de mieux distinguer les différents posts.
Le système a été ajusté progressivement pour rester cohérent avec les trois thèmes Clair, Bleu et Sombre tout en conservant les reliefs et panneaux typiques de Windows 98.
Le thème Clair utilise maintenant deux niveaux de gris plutôt qu'une couleur différente trop marquée.
CITATIONS
Les citations ont été largement retravaillées.
Elles sont maintenant beaucoup plus compactes et mieux intégrées au message auquel elles appartiennent.
Le même système est utilisé dans les thèmes Clair, Bleu et Sombre.
Les anciens fonds et encadrements trop lourds ont été retirés au profit d'une citation plus simple avec un trait vertical discret reprenant la couleur système de sélection.
Les problèmes de citations tronquées, de grandes zones vides, de bouton « Voir plus » mal placé et de traits parasites ont également été corrigés.
FINITIONS WINDOWS 98
Plusieurs détails visuels ont encore été rapprochés de Windows 98.
La poignée de redimensionnement située en bas à droite des fenêtres a notamment été retravaillée pour reprendre les petites rainures diagonales du système original.
L'état grisé du bouton « Charger les derniers messages » a également été corrigé dans le thème Sombre pour éviter l'ancien effet de texte dédoublé.
PAINT
Paint a été ajouté directement sur le bureau Windonche.
Il utilise JS Paint, une reproduction de Microsoft Paint accessible directement dans une fenêtre Windonche.
La fenêtre Paint a été adaptée pour éviter de dupliquer les éléments déjà présents dans l'application : les barres Fichier / Édition / Affichage / Aide et la barre de statut de Windonche sont masquées uniquement pour Paint.
Les raccourcis clavier habituels de Paint comme Ctrl+Z, Ctrl+S, Ctrl+O, Ctrl+C, Ctrl+V peuvent également être utilisés directement dans l'application.
NOUVEAUX MESSAGES ET CONNECTÉS
Windonche a également été adapté aux dernières modifications du site Onche.
Le compteur de nouveaux messages fonctionne désormais avec le nouveau système utilisé par les topics.
Le nombre de personnes connectées au topic est lui aussi récupéré depuis la nouvelle structure du site.
L'ancien système reste conservé en secours pour éviter de casser la compatibilité avec certaines pages.
En résumé
Depuis la v3.70, Windonche a surtout gagné un vrai système de mise à jour et d'historique, un affichage des messages et citations beaucoup plus propre, plusieurs finitions plus fidèles à Windows 98 et désormais Paint directement intégré au bureau.
Installation / mise à jour :
il y a 4 jours
Tu veux pas faire un club #Windonche98 et arrêter de spammer #informatique ?
il y a 4 jours
Tu veux pas faire un club #Windonche98 et arrêter de spammer #informatique ?
Mais Bordel j'ai le droit
il y a 4 jours
Non c'est vraiment casse couille a force on a compris pas la peine de spam h24
il y a 4 jours
Non c'est vraiment casse couille a force on a compris pas la peine de spam h24
excusez moi de bosser h24 pour vous faire plaisir bande d'ingrat
il y a 4 jours
excusez moi de bosser h24 pour vous faire plaisir bande d'ingrat
Non mais on a compris que ton truc etait sorti pas la peine de spam ton truc sur le informatique toute les heures a un moment
il y a 4 jours
Non mais on a compris que ton truc etait sorti pas la peine de spam ton truc sur le informatique toute les heures a un moment
je l'ai fais que 2 fois, je l'ai refait car j'ai bossé 48h sur la mise à jour qui apportais je pense de grosses nouveutés et fixes et je voulais juste savoir si c'etais bien arrivé c'est bon detend toi
ca fait une semaine que je bosse dessus moi excuse moi de le prendre à coeur
il y a 4 jours
je l'ai fais que 2 fois, je l'ai refait car j'ai bossé 48h sur la mise à jour qui apportais je pense de grosses nouveutés et fixes et je voulais juste savoir si c'etais bien arrivé c'est bon detend toi
Laisses les tocards se plaindrent
Si tu t'énerves pour une notif c'est que le problème c'est toi en général
Si tu t'énerves pour une notif c'est que le problème c'est toi en général
Rejoins le club des adorateurs d'italique! --> https://onche.org/club/italique
il y a 4 jours