Créer un compteSe connecter
Nichiren s'est présenté lui-même frontalement comme ennemi de la tradition Shingon je ne pense pas qu'il était tout à fait dans la lumière.
En ce qui concerne la répétition du Sûtra du lotus ou de son titre les Nichireniens ne sont pas les seuls à le faire, on le fait aussi dans le Shingon surtout en ce qui concerne le Gongyo.

Je suis en revanche en accord avec Nichiren pour ce qui est de l'atteinte del a bodhéité en une vie, et pour ce qui est de sa critique des Jodo.

J'ai des amis proches qui sont d'écoles Nichiren et ce sont de bons Bouddhistes dans leur pratique je n'ai rien à redire
Cimer de ton retour. Nam myoho renge kyo sur ton être.
:igo3:
:poop:
il y a 2 jours
Cimer de ton retour. Nam myoho renge kyo sur ton être.
:igo3:
Namo Myoho Renge Kyo mon khey puisse tu devenir un Bouddha
il y a 2 jours
Image

Et ma croix du Bouddha elle fait crier les néo bouddhistes au fascisme tu penses ?
Ils sont tellement cons que je te dirai oui
Image
il y a 2 jours
Ma coutume bouddhiste préférée ? Gifler les femmes.
:le_p:
il y a 2 jours
Le "bouddhisme" chez les blancs : larping asiatophile + consommation excessive de cannabis
:tarer:
il y a 2 jours
Le "bouddhisme" chez les blancs : larping asiatophile + consommation excessive de cannabis
:tarer:
Quand tu prends refuge (équivalent au baptême pour les chrétiens) tu t'engages à ne pas consommer ce qui embrume l'esprit dans quasiment toutes les traditions Bouddhistes pourtant
:Kevintran_regardzoom1:
il y a 2 jours
C'est pas être blanc le problème au fond, c'est de ne pas être soumis à la tradition et de vouloir faire ce que l'on désire avec cette même tradition, comme si elle devait servir l'homme alors qu'à l'inverse c'est l'homme qui doit être dévoué envers la tradition des maîtres
T'es pas obligé de te soumettre à la tradition pour être Bouddhiste, d'ailleurs si le Bouddha c'était soumis à la tradition il n'aurait jamais quitté son palais et serait mort dans son harem de 10/10 sans avoir fondé le Bouddhisme.
:risitas_hanches:

T'as plus l'air d'être dans une secte que dans un courant mainstream.

T'es dans le Bouddhisme Tibétain ? C'est le plus sectaire et ça explique certaines de tes prises de positions.
il y a 2 jours
Image

Et ma croix du Bouddha elle fait crier les néo bouddhistes au fascisme tu penses ?
Ooooh mais... mais c'est le Mandarom !
:pacd:
il y a 2 jours
Quand tu prends refuge (équivalent au baptême pour les chrétiens) tu t'engages à ne pas consommer ce qui embrume l'esprit dans quasiment toutes les traditions Bouddhistes pourtant
Ouais mais zeeen man, bouddha, et tout
:punk_a_rien:
il y a 2 jours
Ooooh mais... mais c'est le Mandarom !
:pacd:
Non c'est la Stûpa du Bouddhanath à Kathmandou au Népal (j'y suis)
il y a 2 jours
Ouais mais zeeen man, bouddha, et tout
:punk_a_rien:
Bouddha il a dit que si tu ne te mettais pas sur la voie de la dévotion à la cause du non-soi tu risquais de finir en enfer par ta propre faute

Pas très gauche compatible
il y a 2 jours
"ah tu es Bouddhiste moi aussi"
:simp2:

Ah oui ? Excellent, et tu fais partie de quelle école ? Ton maître c'est qui, peut-être que je le connais ? Tu pratiques dans quelle pagode ? Tu as lu le sutra du diamant ou tu vas prendre refuge prochainement ?

"Eeeuh... Bouddhiste pour se sentir zen"
:simp2:
Les francix
:rougeyron_ptdr4:
il y a 2 jours
Tu mens : c'est le Mandarom !
:argument:
il y a 2 jours
T'es pas obligé de te soumettre à la tradition pour être Bouddhiste, d'ailleurs si le Bouddha c'était soumis à la tradition il n'aurait jamais quitté son palais et serait mort dans son harem de 10/10 sans avoir fondé le Bouddhisme.

T'es dans le Bouddhisme Tibétain ? C'est le plus sectaire et ça explique certaines de tes prises de positions.
Non je suis dans le Shingon (Tantrique Japonais), même si j'aime bien les tibétains (École Sakya surtout) et les autres branches bouddhistes traditionnelles (sauf le Jodo pour des raisons de doctrine irréconciliable de mon point de vue)

Être Bouddhiste c'est avant tout reconnaître la primauté du Dharma sur l'existence, le Dharma qui est l'enseignement bouddhique mais aussi la loi régissant l'univers et le cosmos entier, donc c'est se soumettre à la volonté du Dharma en se laissant porter par le courant et en refusant le désir de se révolter contre la loi universelle (ou "loi naturelle")

Le Bouddha Sakyamuni est justement parti en quête de réponse dans une société brahmanique qui se détournait du respect de cet ordre
il y a 2 jours
DU COU tu me ramènes un kapala avec un dragon dessus ?
:Onion_Head_Stp:
il y a 2 jours
DU COU tu me ramènes un kapala avec un dragon dessus ?
:Onion_Head_Stp:
Je ne crois pas qu'il y en ait à Kathmandou et si il y en a ça ne doit pas être de vrais crânes malheureusement

Beaucoup d'attrape touristes rien qu'avec les bols tibétains par exemple
il y a 2 jours
Non je suis dans le Shingon (Tantrique Japonais), même si j'aime bien les tibétains (École Sakya surtout) et les autres branches bouddhistes traditionnelles (sauf le Jodo pour des raisons de doctrine irréconciliable de mon point de vue)

Être Bouddhiste c'est avant tout reconnaître la primauté du Dharma sur l'existence, le Dharma qui est l'enseignement bouddhique mais aussi la loi régissant l'univers et le cosmos entier, donc c'est se soumettre à la volonté du Dharma en se laissant porter par le courant et en refusant le désir de se révolter contre la loi universelle (ou "loi naturelle")

Le Bouddha Sakyamuni est justement parti en quête de réponse dans une société brahmanique qui se détournait du respect de cet ordre
Je connais pas ton école, mais ça me semble très sectaire comme vision.

Le Dharma n'est pas sensé avoir de volonté propre, et tu n'es pas sensé te laisser porter, au contraire, par c'est la reflexion et l'esprit critiques qui sont sensés t'aider à progresser plutôt que l'asservissement à tes maîtres et ton école. En tout cas c'est le cas dans la voie du petit véhicule je connais moins les autres.
il y a 2 jours

Le Bouddhisme Tibétain le plus sectaire ?
Ton obsession te ferai il passer à côté du Bouddhisme Nichiren ?
il y a 2 jours
Le Bouddhisme Tibétain le plus sectaire ?
Ton obsession te ferai il passer à côté du Bouddhisme Nichiren ?
C'est objectif.
il y a 2 jours
Je ne crois pas qu'il y en ait à Kathmandou et si il y en a ça ne doit pas être de vrais crânes malheureusement

Beaucoup d'attrape touristes rien qu'avec les bols tibétains par exemple
Et ce type d'iconographie est hors de propos et donc rare.
:Melvin:

Sauf ptêt en résine, sur Etsy.
:risi_main:

Mais si tu trouves hein.
:Chat_danser:

C'est pour un pote.
:PubPub:
il y a 2 jours