Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
comment ta fait ?
j'ai compté mes calories pour manger toujours moins que mes dépenses caloriques de la journée
Avec des fois des jours ou des semaines ou je comptais pas
Pomme de terre
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsj'ai compté mes calories pour manger toujours moins que mes dépenses caloriques de la journée
chapeau
il y a 4 heures
j'ai compté mes calories pour manger toujours moins que mes dépenses caloriques de la journée
Et c'était sur combien de temps ?
il y a 4 heures
En vrai c'était pas trop dur vraiment 0 effort
moi vu tout ce que je dois faire pour perdre
il y a 4 heures
Et c'était sur combien de temps ?
12 mois
après j'ai plus trop compté depuis le début de l'été j'avoue
après j'ai plus trop compté depuis le début de l'été j'avoue
Pomme de terre
il y a 4 heures
moi vu tout ce que je dois faire pour perdre
c'est pas si dur en vrai, compte juste les calories au départ pendant quelques mois après le corps s'habitue
Pomme de terre
il y a 4 heures
c'est pas si dur en vrai, compte juste les calories au départ pendant quelques mois après le corps s'habitue
je regarde pas du tout aux callories, je mange pas beaucoup et je me dépensse beaucoup mais le poids change pas
il y a 4 heures
je regarde pas du tout aux callories, je mange pas beaucoup et je me dépensse beaucoup mais le poids change pas
C'est que soit tu perds de la graisse et récupère du muscle sois tes calories sont égales à peu près à ce que tu dépenses
Pomme de terre
il y a 4 heures
C'est que soit tu perds de la graisse et récupère du muscle sois tes calories sont égales à peu près à ce que tu dépenses
ouai je sais pas mais ca bouge pas
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsen 12 mois environ j'y allais tranquillos
Top, c’est bien de faire ça sur le long terme, c’est le meilleur moyen pour être sur de ne pas reprendre par la suite.
il y a 4 heures
Bah déjà, si tu te dépenses beaucoup, c’est que tu fais du sport. Et si tu fais du sport, tu gagnes en muscles, qui est plus lourd en poids que le gras. Donc c’est peut être normal que ton poids ne diminue pas.
As-tu regardé ton tour de taille par exemple ? Il faut associer l’IMC au tour de taille pour suivre tes progrès.
As-tu regardé ton tour de taille par exemple ? Il faut associer l’IMC au tour de taille pour suivre tes progrès.
il y a 4 heures
Bah déjà, si tu te dépenses beaucoup, c’est que tu fais du sport. Et si tu fais du sport, tu gagnes en muscles, qui est plus lourd en poids que le gras. Donc c’est peut être normal que ton poids ne diminue pas.
je crois que je vais encore faire plus de sport je finirais bien par perdre
il y a 3 heures
je crois que je vais encore faire plus de sport je finirais bien par perdre
C’est pas vraiment comme ça que ça fonctionne la perte de poids.
C’est plutôt de l’ordre de :
- 70% nutrition
- 20% sport
- 10% métabolisme
Si tu veux perdre du poids, il faut surtout t’attaquer à ce que tu manges :
- Est-ce que c’est pas trop gras / sucré / transformé ?
- Est-ce que tu manges assez de légumes / fruits / protéines / céréales complètes ?
- Est-ce que tes assiettes sont bien proportionnées ? 50% légumes / 25% protéines / 25% céréales complètes ?
C’est ce genre de question que tu dois te poser avant de penser au sport.
Et ensuite viendra le sport : tu veux perdre du poids, donc il te faut du sport d’endurance avec des séances plutôt longues, à faible / moyenne intensité.
Pas de séances courtes avec beaucoup d’intensité de type musculation, qui va te faire prendre du muscle et donc prendre du poids.
- 70% nutrition
- 20% sport
- 10% métabolisme
- Est-ce que tu manges assez de légumes / fruits / protéines / céréales complètes ?
- Est-ce que tes assiettes sont bien proportionnées ? 50% légumes / 25% protéines / 25% céréales complètes ?
Et ensuite viendra le sport : tu veux perdre du poids, donc il te faut du sport d’endurance avec des séances plutôt longues, à faible / moyenne intensité.
Pas de séances courtes avec beaucoup d’intensité de type musculation, qui va te faire prendre du muscle et donc prendre du poids.
il y a 3 heures
C’est pas vraiment comme ça que ça fonctionne la perte de poids.
- 70% nutrition
- 20% sport
- 10% métabolisme
- 70% nutrition
- 20% sport
- 10% métabolisme
Seigneur, j'ai psychologiquement des trucs plus important qui me trottent dans la tète j'aurais pas la capacité d'appliquer ce genre de choses a ma vie, j'aime mieux marcher 3h au moins j'oublie le reste
il y a 3 heures
Seigneur, j'ai psychologiquement des trucs plus important qui me trottent dans la tète j'aurais pas la capacité d'appliquer ce genre de choses a ma vie, j'aime mieux marcher 3h au moins j'oublie le reste
Bah, c’est pas vraiment en marchant 3h / jour que tu vas maigrir justement khey.
La marche c’est très bien pour l’organisme, bruler quelques petites calories c’est bien et ça aide à maigrir, mais c’est clairement pas le bon angle d’attaque.
Enfin, tu fais comme tu le sens.
La marche c’est très bien pour l’organisme, bruler quelques petites calories c’est bien et ça aide à maigrir, mais c’est clairement pas le bon angle d’attaque.
Enfin, tu fais comme tu le sens.
il y a 3 heures
Félicitation, moi j'ai 35 kilos à perdre
Continue comme ça !
Continue comme ça !
T’as un plan d’attaque ?
il y a 3 heures
165
Sur ce sujet0