Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'aimerais approfondir ma connaissance de Jésus en lisant l'Ancien Testament. C'est quelque chose que la plupart des chrétiens négligent trop. Quel livre me conseillez-vous ?
#chretiens
#chretiens
Casseur de chiottes
il y a 42 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAvez-vous d'autres conseils pour approfondir ma foi ?
Casseur de chiottes
il y a 41 minutes
J'aimerais approfondir ma connaissance de Jésus en lisant l'Ancien Testament. C'est quelque chose que la plupart des chrétiens négligent trop. Quel livre me conseillez-vous ?
#chretiens
#chretiens
il y a 39 minutes
Tu t'attaque à du gros avec l'Ancien Testament
Pour connaître le Christ, il faut connaître son peuple.
Casseur de chiottes
il y a 38 minutes
#chretiens
#chretiens
Changer de pseudo pour commencer
Poutine et Trump en force
il y a 38 minutes
Pour connaître le Christ, il faut connaître son peuple.
Tu as lu le Pentateuque ? Les 5 premier livres de la Bible ?
Tu as quoi comme Bible aussi ? Une catholique ou protestante ?
il y a 37 minutes
Tu as lu le Pentateuque ? Les 5 premier livres de la Bible ?
J'ai la TOB
Oui j'ai lu le Pentateuque
Casseur de chiottes
il y a 36 minutes
J'ai la TOB
il y a 36 minutes
Tu peux lire "le livre de vie de l'agneau", c'est après avoir lu ce livre que je me suis enfin décidé à lire la bible en entier
Concernant ta foi en elle-même et comment la renforcer je n'ai pas de réponse et je pense que personne n'en a
Concernant ta foi en elle-même et comment la renforcer je n'ai pas de réponse et je pense que personne n'en a
il y a 34 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'ancien testament c'est des trucs juifs, dans le nouveau il y a déjà les passages intéressantes de l'ancien. Va lire plutôt les 4 évangile en 1
il y a 34 minutes
Le livre des Rois ?
Oui c'est bien la TOB
Oui c'est bien la TOB
J'ai déjà lu tout l'Ancien Testament mais j'aimerais choisir un livre en particulier à approfondir afin de faire grandir mon amour du Christ.
Casseur de chiottes
il y a 34 minutes
L'ancien testament c'est des trucs juifs, dans le nouveau il y a déjà les passages intéressantes de l'ancien. Va lire plutôt les 4 évangile en 1
Mais c'est important de lire des trucs juifs non ? Puisque c'est le peuple du Christ.
Casseur de chiottes
il y a 33 minutes
Ça va déprendre de ta sensibilité
Pour moi sagesse, écclésiaste et proverbes... sont mes livres préférés
il y a 32 minutes
SCPH-1002
32m
Ça va déprendre de ta sensibilité
Merci mon frère en Christ.
Casseur de chiottes
il y a 31 minutes
Mais c'est important de lire des trucs juifs non ? Puisque c'est le peuple du Christ.
Les juifs ont tué le Christ, l'ancien testament s'adresse seulement aux juifs, il a été écrit par des rabbins
Perso j'avais lu la moitié, c'est juste intéressant pour la culture g
il y a 30 minutes
Les juifs ont tué le Christ, l'ancien testament s'adresse seulement aux juifs, il a été écrit par des rabbins
Tu es marcioniste donc ?
As-tu conscience que c'est une hérésie ?
Je prierai pour toi pour que le Christ ouvre tes yeux et ton âme à la vérité, mon frère.
Je prierai pour toi pour que le Christ ouvre tes yeux et ton âme à la vérité, mon frère.
Casseur de chiottes
il y a 29 minutes
Merci mon frère en Christ.
Je suis pas certain qu'ils t'aident dans ta démarche par contre...
il y a 26 minutes
Tu es marcioniste donc ?
Le Yahvé de l'ancien testament n'est pas le même que le Yahvé du Christ. Celui de l'ancien testament est incohérent et cruelle
Dans les 10 commandements Yahvé dit qu'il ne faut pas tuer pour au final donner l'ordre à Moïse de massacrer un peuple qui idole un veau d'or
Ce passage à été rajouté par des rabbins pour détruire le culte de Moloch
Dans les 10 commandements Yahvé dit qu'il ne faut pas tuer pour au final donner l'ordre à Moïse de massacrer un peuple qui idole un veau d'or
il y a 24 minutes
Le Yahvé de l'ancien testament n'est pas le même que le Yahvé du Christ. Celui de l'ancien testament est incohérent et cruelle
Non, le verbe utilisé dans les 10 commandements n'est pas tuer (קטל) mais assassiner (רצח), c'est-à-dire tuer de manière injuste et crapuleuse. Mais par exemple, tuer dans le cadre d'une guerre nécessaire est permis.
Casseur de chiottes
il y a 22 minutes
198
Sur ce sujet0