Créer un compteSe connecter
Ouai mais les gens dont tu parle c'est des petite dépression réactionnelle la rien a voir
:salam2:
Rejoignez le #feet-club
il y a une heure
C'est une punition pour éliminer les débiles qui ont un mode de vie délétère

Vie en ville artificielle, loi' de la nature, pas d'enfants, faux problèmes de type gneugneu promotion.
il y a une heure
Ouai mais les gens dont tu parle c'est des petite dépression réactionnelle la rien a voir
:salam2:
Je possède une grosse clef, pour petite serrure
:Disciple_de_Ricky:
il y a une heure
Ça permet de filtrer le pool et de conserver uniquement les plus adaptés.

C'est un test que la vie t'oppose.
:Brennus_doigt_2:

Si tu le réussis, tout le monde gagne,
Si tu le rates, la vie gagne aussi.

Elle gagne dans les deux cas.
:Mouais_Jesus:
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 42 minutes
Ça permet de filtrer le pool et de conserver uniquement les plus adaptés.

C'est un test que la vie t'oppose.
:Brennus_doigt_2:

Si tu le réussis, tout le monde gagne,
Si tu le rates, la vie gagne aussi.

Elle gagne dans les deux cas.
:Mouais_Jesus:
il y a 40 minutes
La question est mal posée, c'est comme se demander pourquoi l'évolution a garder les déchirures de muscles
:jesus_sourire:

La dépression c'est pas un état dans lequel ton corps se met tout seul en réponse à quelque chose comme le ferait une fièvre pour combattre un virus, c'est vraiment un dérèglement du fonctionnement du cerveau. C'est une blessure, une pathologie, comme le serait la luxure d'une articulation ou une carie, mais pour le cerveau.
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 29 minutes
La question est mal posée, c'est comme se demander pourquoi l'évolution a garder les déchirures de muscles
:jesus_sourire:

La dépression c'est pas un état dans lequel ton corps se met tout seul en réponse à quelque chose comme le ferait une fièvre pour combattre un virus, c'est vraiment un dérèglement du fonctionnement du cerveau. C'est une blessure, une pathologie, comme le serait la luxure d'une articulation ou une carie, mais pour le cerveau.
on en sort jamais ?
il y a 26 minutes
on en sort jamais ?
La dépression à un impact à vie sur le cerveau car on ne sait pas encore bien la guérir. Une fracture du tibia mal resoudée c'est boiter à vie par exemple. Mais ça ne veut pas dire que tout les os ne se ressoudent pas bien naturellement.

Le cerveau humain est incroyablement compliqué et on n'en connaît pas tout les détails, les pathologies mentales à peine traitées (et jamais soignée, personne n'a jamais été soigné d'une skizophrénie). Qu'une dépression puisse disparaître naturellement sans séquelle est tout à fait possible, comme on peut en guérir avec des séquelles qui faciliterais une rechute.

Quoi qu'il en soit, la médecine permettras sans doute d'en guérir définitivement par quelques moyens médicaux que ce soit (et je parle pas de suicide assisté)
:praline_miroir2:
Khey since 2017|MÉMOIRE 44 : le WARGAME EN LIGNE DU FORUM : https://onche.org/topic/1[...]a-memoire-44-les-generaux
il y a 21 minutes
La dépression à un impact à vie sur le cerveau car on ne sait pas encore bien la guérir. Une fracture du tibia mal resoudée c'est boiter à vie par exemple. Mais ça ne veut pas dire que tout les os ne se ressoudent pas bien naturellement.

Le cerveau humain est incroyablement compliqué et on n'en connaît pas tout les détails, les pathologies mentales à peine traitées (et jamais soignée, personne n'a jamais été soigné d'une skizophrénie). Qu'une dépression puisse disparaître naturellement sans séquelle est tout à fait possible, comme on peut en guérir avec des séquelles qui faciliterais une rechute.

Quoi qu'il en soit, la médecine permettras sans doute d'en guérir définitivement par quelques moyens médicaux que ce soit (et je parle pas de suicide assisté)
donc tu es destiné à vivre avec de lourde séquelles psychologique à vie ? y’a aucun moyen de redevenir heureux et stable comme avant c’est bien ça ? Chaque jour est une survie, chaque jour t’as un risque majeure de rechuter ? Impossible de se dire sorti d’affaire même 10 ans après ?

T’en sors absolument jamais selon toi, ton cerveau est modifié à vie, quoi que tu fasses c’est rune condamnation ?
il y a 17 minutes
donc tu es destiné à vivre avec de lourde séquelles psychologique à vie ? y’a aucun moyen de redevenir heureux et stable comme avant c’est bien ça ? Chaque jour est une survie, chaque jour t’as un risque majeure de rechuter ? Impossible de se dire sorti d’affaire même 10 ans après ?

T’en sors absolument jamais selon toi, ton cerveau est modifié à vie, quoi que tu fasses c’est rune condamnation ?
J'ai pas dutout dis ça kheyou
:Dancing_triangle:

Je dis que certains guérissent mieux que d'autres. Untel ne sera plus jamais en dépression car elle s'est très bien guérie, un autre y retomberas peut-être avec plus de facilité car sa dépression s'est mal guérie

Le cerveau est un organe, un muscle comme un autre et, dans mon idée, est affecté de la même manière
il y a 13 minutes
Bouger c'est la vie, rester immobile = mourrir.
pour vivre tu dois bouger sinon tu meurs et le corps refuses de mourir.
Donc il te brutalise pour que tu bouges.
:chat_ongles:
Ton corps te fait bouger en te clouant au lit ?
:Zappa_gros_visage:
il y a 12 minutes
Ton corps te fait bouger en te clouant au lit ?
:Zappa_gros_visage:
rien compris
:gto_perplexe:
il y a 12 minutes
La sélection/évolution a construit chez l'humain des mécanismes permettant d'évaluer sa viabilité et sa capacité à atteindre certains objectifs biologiquement pertinents.

La dépression serait un état pathologique associé à la perception persistante d'une impossibilité à progresser vers un état biologiquement viable

Le cerveau peut considérer une situation comme biologiquement catastrophique même lorsque l'organisme n'est pas immédiatement en danger.

Les gens sont dépressif alors que leurs placards de bouffe sont remplis, mais ils stagnent
:cafe:

La dépression c'est un blocage face des attentes biologiques

C'est ma théorie ; j'ai bien conscience que les psy ne seront pas forcément d'accord.
Mais en même temps, s'ils étaient intelligents, ils ne seraient pas psy
:risitas_ahi:
[Vagin] La bible des plus belles femmes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 12 minutes
La sélection/évolution a construit chez l'humain des mécanismes permettant d'évaluer sa viabilité et sa capacité à atteindre certains objectifs biologiquement pertinents.

La dépression serait un état pathologique associé à la perception persistante d'une impossibilité à progresser vers un état biologiquement viable

Le cerveau peut considérer une situation comme biologiquement catastrophique même lorsque l'organisme n'est pas immédiatement en danger.

Les gens sont dépressif alors que leurs placards de bouffe sont remplis, mais ils stagnent

La dépression c'est un blocage face des attentes biologiques

C'est ma théorie ; j'ai bien conscience que les psy ne seront pas forcément d'accord.
Mais en même temps, s'ils étaient intelligents, ils ne seraient pas psy
:risitas_ahi:
Etant un animal social, l'état biologiquement viable d'un humain inclus les rapports sociaux avec ses pairs

Tu as tout réussi mais t'es un Célestin donc tu tombes en dépression
il y a 9 minutes
Etant un animal social, l'état biologiquement viable d'un humain inclus les rapports sociaux avec ses pairs

Tu as tout réussi mais t'es un Célestin donc tu tombes en dépression
Avoir deux 5090 pour jouer à GTA VI en 4k te rend heureux à court terme, mais ne te fait pas cocher les bonnes cases.

à 20 ans ça passe, à 30, tu stagnes et tu déprimes, jusqu'à ce que tu changes.

La vie te demande de bouger ton cul via la dépression.

Quelque chose comme ça.
il y a 3 minutes