Créer un compteSe connecter
Vas y mog moi, balance la photo
:Haerin_:
C'est celle là je pense share.google https://share.google/MHaorvcO0KHBjpGZG j'ai galéré à la trouver en image
🦔
il y a 3 heures
je vais etre honette je trouve ces cadran terriblement classique, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains modèle coutent aussi cher alors qu'ils se contente de recopier le meme modèle encore et encore
il y a 3 heures
C'est celle là je pense share.google https://share.google/MHaorvcO0KHBjpGZG j'ai galéré à la trouver en image
Troll de mauvaise kalitéé
:Misere:

Tu mog rien du tout
:Haerin_:
il y a 3 heures
je vais etre honette je trouve ces cadran terriblement classique, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains modèle coutent aussi cher alors qu'ils se contente de recopier le meme modèle encore et encore
La Grand Seiko, tu déconnes ?
Cadran blanc : papier texturé. Spring Drive, meilleur mouvement du marché, inégalé même en haute horlogerie. Ils ont défoncé les Suisses à leurs propres jeux.
Et moins chère qu'une datejust Rolex
:kangourisi:
il y a 3 heures
La Grand Seiko, tu déconnes ?
Cadran blanc : papier texturé. Spring Drive, meilleur mouvement du marché, inégalé même en haute horlogerie. Ils ont défoncé les Suisses à leurs propres jeux.
Et moins chère qu'une datejust Rolex
:kangourisi:
oui mais dans la forme de la montre c'est hyper classique, pour 90% des gens "bah c'est une montre quoi"

tres peu de gens s'interessent au mouvement ou a la finition
il y a 3 heures
oui mais dans la forme de la montre c'est hyper classique, pour 90% des gens "bah c'est une montre quoi"

tres peu de gens s'interessent au mouvement ou a la finition
Au final c'est juste une montre
:chakdodo:

G-shock square, 200 balles, meilleur montre du marché clef
il y a 3 heures
Au final c'est juste une montre
:chakdodo:

G-shock square, 200 balles, meilleur montre du marché clef
bah en sois les montre techniquement le meilleur mouvement c'est du quartz ...

le mouvement ca reste un fetishisme vintage que tu dois entretenir

le quartz pour peu en lus que la montre sois rechargable il peut durer 15ans.. et quand le mecanisme meurt changer un mecanisme quartz + pile ca coute 1/20eme du prix d'une revision pour un mouvement classique
il y a 3 heures
bah en sois les montre techniquement le meilleur mouvement c'est du quartz ...

le mouvement ca reste un fetishisme vintage que tu dois entretenir

le quartz pour peu en lus que la montre sois rechargable il peut durer 15ans.. et quand le mecanisme meurt changer un mecanisme quartz + pile ca coute 1/20eme du prix d'une revision pour un mouvement classique
Oui, j'attends la g-shock 5600 avac l'affichage MIP. Que tout les geeks attendent, mais que Casio arrivent pas à sortir en Europe.

Sauf que l'analogique ça a du charme : l'odeur du fion pendant la levrette ça ajoute un truc tu vois
:Theo_drink:
il y a 3 heures
Oui, j'attends la g-shock 5600 avac l'affichage MIP. Que tout les geeks attendent, mais que Casio arrivent pas à sortir en Europe.

Sauf que l'analogique ça a du charme : l'odeur du fion pendant la levrette ça ajoute un truc tu vois
:Theo_drink:
pour moi une bonne montre finalement c'est une montre avec un design qui sort du lot ou / et une montre qui peut durer le plus lontemps possible sans intervention de ta part

pour ca la meilleure montre du marché c'est la GW-5000U Tough Solar ou la GMW-B5000D (meilleurs materieux mais circuit plus complexe je compterais moins dessus)

techniquement une des seule montre capable de tenir 30piges sans avoir a changer la batterie
:Chat_chokbar_ent:

apres je dirais pas que je la trouve joli mais il faut 2montres au quotidien, une uilitaire et une qui fait habillé
il y a 3 heures
Oui, et la Black Bay Pro cadran blanc aussi, j'ai attendu pendant deux ans, finalement elle est sortie : 15 mm d'épaisseur
:chat_m:
La seiko elle fait combien ?

:Risitas_dora:

J'en ai une aussi et elle est bien épaisse

il y a 3 heures
pour moi une bonne montre finalement c'est une montre avec un design qui sort du lot ou / et une montre qui peut durer le plus lontemps possible sans intervention de ta part

pour ca la meilleure montre du marché c'est la GW-5000U Tough Solar ou la GMW-B5000D (meilleurs materieux mais circuit plus complexe je compterais moins dessus)

techniquement une des seule montre capable de tenir 30piges sans avoir a changer la batterie

apres je dirais pas que je la trouve joli mais il faut 2montres au quotidien, une uilitaire et une qui fait habillé
Cartier a sorti sa Tank solaire, 15 ans d'énergie, sinon ouais, la 5600, pareil, techno solaire.
Si tu veux une montre habillé cool et pas chère, Citizen Tsuyosa
:like2:
il y a 3 heures
La seiko elle fait combien ?

J'en ai une aussi et elle est bien épaisse

Moins de 13
il y a 3 heures
Moins de 13
La 5 hein ?

il y a 3 heures
La 5 hein ?

C'est la reissue gene kranz, le modèle standard à une épaisseur semblable
Image
il y a 3 heures
Cartier a sorti sa Tank solaire, 15 ans d'énergie, sinon ouais, la 5600, pareil, techno solaire.
Si tu veux une montre habillé cool et pas chère, Citizen Tsuyosa
:like2:
moi j'ai pris une kelton , j'avais hesité avec la tsyosa, mais finalement je me suis dit qu'elle gardera probablement pas sa valeur dans le temps..

et puis faire un entretient à 100e sur une montre qui en fait 300e c'est presque une montre jetable finalement..

donc ma philosophie c'est que si tu prend une montre à mouvement il faut que ce soit un investissement qui garde sa valeur dans le temps voir qui augmente et generalement c'est le cas que sur les montres à plus de 1000-2000e et encore pas toutes

autrement une montre auto à 300e à peu d'interet

finalement une montre quartz de qualité dans sa fabrication durera plus longtemps qu'une auto, changer une pile tu peux le faire toi meme et ca coute 10e max avec les outils

il y a 3 heures
Image

Oris Big Crown Bullseye, classique Big Crown de chez Oris, mais avec un cadran tuxedo, mouvement Soprod très basique. 2k, c'est raisonnable pour ce que c'est !

Je voulais ça :
Image
Grand Seiko Spring Drive, cadran blanc, bracelet métallique, la montre parfaite sauf l'étanchéité, mais 8k sur le marché gris, c'est mort.

Ce que je veux, c'est une montre unique, et ne plus jamais en changer. Mon père a eu une Casio merdique pendant toute sa vie, je veux la même chose, mais pas une merdouille en plastique.

En attendant j'ai ça :
Image
Petite Seiko 5 basique, rien de folichon, c'est cool parce qu'il y a tout pour pas cher !

#montres
J'ai jamais compris l'intérêt d'une montre
:gne1:
Arrêtez de vous prendre au sérieux
:hap:
:noel:
il y a 3 heures
Truc de pd refoulé
il y a 3 heures
C'est la reissue gene kranz, le modèle standard à une épaisseur semblable
Image
J'ai regardé trop vite effectivement

il y a 3 heures
moi j'ai pris une kelton , j'avais hesité avec la tsyosa, mais finalement je me suis dit qu'elle gardera probablement pas sa valeur dans le temps..

et puis faire un entretient à 100e sur une montre qui en fait 300e c'est presque une montre jetable finalement..

donc ma philosophie c'est que si tu prend une montre à mouvement il faut que ce soit un investissement qui garde sa valeur dans le temps voir qui augmente et generalement c'est le cas que sur les montres à plus de 1000-2000e et encore pas toutes

autrement une montre auto à 300e à peu d'interet

finalement une montre quartz de qualité dans sa fabrication durera plus longtemps qu'une auto, changer une pile tu peux le faire toi meme et ca coute 10e max avec les outils

Oui, t'as raison sur tout.

Kelton, je connais pas.

Avant, j'achetais en supermarché, surtout du Pierre Lannier extra-plat, et au bout de dix ans, je me suis retrouvé avec une boîte de montres bas de gamme pétées.
Je me suis alors dit : vas-y, arrête tes conneries et achète du luxe en mouvement mécanique que tu garderas toute ta vie.
il y a 3 heures
Truc de pd refoulé
Aïe, depuis que j'ai entendu ta voix, ton opinion a de l'importance !
Je suis pas PD
:Chaton_qui_pleure:
il y a 3 heures