Créer un compteSe connecter
Personne ne connaît la date, il viendra quand on s'y attendra le moins
Il n'empêche que certains feront des claquettes ce jour-là
:chat_lunettes:
il y a 3 heures
Il n'empêche que certains feront des claquettes ce jour-là
Tu penses que j'en ferais moi ?
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 3 heures
Tu penses que j'en ferais moi ?
Si tu ne veux pas décevoir Dieu et que tu as l'amour de la justice de Dieu et que tu t'efforces de la suivre, malgré des écarts pour lesquels tu te répens, certainement
il y a 3 heures
Si tu ne veux pas décevoir Dieu et que tu as l'amour de la justice de Dieu et que tu t'efforces de la suivre, malgré des écarts pour lesquels tu te répens, certainement
Ah je croyais que si tu dansais les claquettes c'était que ça va pas justement
il y a 3 heures
Ah je croyais que si tu dansais les claquettes c'était que ça va pas justement
ah non, tu danses tranquille pendant que les vilains sont transformés en cendre
il y a 3 heures
ah non, tu danses tranquille pendant que les vilains sont transformés en cendre
Mais il va pas faire ça quand même le gentil Dieu
:-(
il y a 3 heures
Non, il est un être libre, donc ses actions procèdent de ses décisions.
On peut être libre et jouer à pile ou face
:seola_intelligente:
il y a 3 heures
Mais il va pas faire ça quand même le gentil Dieu
:-(
Je crois qu'il n'y a pas une ligne disant que le salut était automatique, 100% sauvés

Il veut que tous les hommes soient sauvés, il aime tous les hommes, mais il n'a pas envoyé des prophètes et son fils enseigner jusqu'à en crever pour rien

Il a voulu sauver le plus grand nombre
il y a 3 heures
On peut être libre et jouer à pile ou face
:seola_intelligente:
Le témoignage des Ecritures montre que Dieu tient un projet qui est le même depuis le commencement, donc ça ne répond pas à un pile ou face
il y a 3 heures
Je crois qu'il n'y a pas une ligne disant que le salut était automatique, 100% sauvés

Il veut que tous les hommes soient sauvés, il aime tous les hommes, mais il n'a pas envoyé des prophètes et son fils enseigner jusqu'à en crever pour rien

Il a voulu sauver le plus grand nombre
En effet en effet
il y a 3 heures
Mais t'es fort dis donc
il y a 3 heures
Mais t'es fort dis donc
Non j'suis un hérétique, ne te laisse pas avoir
il y a 3 heures
Jme suis fait envoûter
il y a 3 heures
Le témoignage des Ecritures montre que Dieu tient un projet qui est le même depuis le commencement, donc ça ne répond pas à un pile ou face
Parce que l'idée même qu'il jouerait parfois à pile ou face avec nous effraie trop votre (les religieux en général) désir caché de contrôle des évènements que cela vous est parfaitement en horreur.

Mais le tirage de cheveux par lequel vous amenez vos écritures à vous rassurer sur votre propre conception du divin ne me convainc pas de son "projet" (enfin existe-il seulement un mot plus laid et plus antispirituel que celui de projet...).
:chamain:
il y a 3 heures
Jme suis fait envoûter
J'me suis fait envouter par les Juifs au départ, d'ailleurs, le principe que j'ai toujours voulu suivre et pour lequel j'avais des réserves par le catholicisme était de savoir à quel point je pouvais me baser sur la foi juive pour recevoir le christ

Maintenant, je n'ai plus ces pudeurs, les questions théologiques sont plus simples à traiter, je trie les influences talmudique et je retourne à une foi apostolique
il y a 3 heures
Parce que l'idée même qu'il jouerait parfois à pile ou face avec nous effraie trop votre (les religieux en général) désir caché de contrôle des évènements que cela vous est parfaitement en horreur.

Mais le tirage de cheveux par lequel vous amenez vos écritures à vous rassurer sur votre propre conception du divin ne me convainc pas de son "projet" (enfin existe-il seulement un mot plus laid et plus antispirituel que celui de projet...).
DIs-moi d'où tu tires cette idée, est-ce qu'il y a la moindre trace dans la révélation de Dieu sur sa manière d'agir???
il y a 3 heures

Qu'est ce qu'il baragouine celui là
il y a 3 heures
Ben non c est un mi juif pantheiste mi temoin de jehovah maintenant
:chatsus:
est ce que ca invalide son bapteme ?
il y a 3 heures
DIs-moi d'où tu tires cette idée, est-ce qu'il y a la moindre trace dans la révélation de Dieu sur sa manière d'agir???
De l'observation.
De l'intuition.
De mon pseudal.
il y a 3 heures
De l'observation.
De l'intuition.
De mon pseudal.
Bon bah sur la même base, je peux dire le contraire, sans aucune pierre de touche pour arbitrer
il y a 3 heures