Je n'en veux pas à mes parents je n'ai rien à leur reprocher
Je suis le donut du forum
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLiving the dream
Esclave à l'usine persoent, au moins je me fais des tunes mais bon
Esclave à l'usine persoent, au moins je me fais des tunes mais bon
il y a 5 heures
Crousti
5h
J'ai eu une phase comme ça quand j'étais plus jeune
Oui ça peut arriver à tout le monde d'avoir un passage à vide surtout si y a eu un échec scolaire ou professionnel ou autre des fois c'est pas évident
il y a 5 heures
Bah non y a plein de bons côtés dans ma vie contrairement à ce que tu peux penser mais reste qu'on a pas choisi d'être ici c'est tout
il y a 5 heures
Il a 21 ans pas 8
Le but d'un parent c'est de transformer une larve en être autonome et accompli, pas de l'entretenir dans sa léthargie jusqu'à la mort.
Le but d'un parent c'est de transformer une larve en être autonome et accompli, pas de l'entretenir dans sa léthargie jusqu'à la mort.
Pourquoi tu m'ignores ?
From the river to the sea, to Auschwitz
il y a 5 heures
Oui ça peut arriver à tout le monde d'avoir un passage à vide surtout si y a eu un échec scolaire ou professionnel ou autre des fois c'est pas évident
Je pense que cette phase était essentielle à mon évolution personnel pour être tout à fait honnête.
il y a 5 heures
Woki
5h
Moi aussi je suis dans ce cas
Bientôt 27 ans et vis aux crochets de sa maman
Bientôt 27 ans et vis aux crochets de sa maman
Et comment tu le vis ?
Et ta mère ?
Si c'est pas indiscret bien sûr
Et ta mère ?
il y a 5 heures
Il se faisait harceler au collège ton couz ? Pourquoi tu essayes pas genre de le mentorer plutôt que de le rabaisser ?
Non il a des amis et tout c'est pas un Célestin.
Je vois pas comment l'aider, mais son attitude d'ado blasé me gonfle alors que visiblement sa mère se démène pour lui, mais "flemme"
Je vois pas comment l'aider, mais son attitude d'ado blasé me gonfle alors que visiblement sa mère se démène pour lui, mais "flemme"
il y a 5 heures
Bah oui c'est quelque chose d'imposé vu que bien entendu on ne demande pas à un enfant de venir au monde donc logique que les parents assument un minimum leur responsabilité ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent donner un soutien inconditionnel, si par exemple leur enfant est un danger objectif pour eux ou pour autrui je peux comprendre qu'ils veuillent s'en détacher mais ça reste des cas rares
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu te crois meilleur parce que tu fais l'esclave c'est ça ?
Supersonic Machine
il y a 5 heures
Et comment tu le vis ?
Et ta mère ?
Et ta mère ?
Plutôt mal mais je suis vraiment un bon à rien parresseux je crois que j’ai vraiment un problème de régression
Elle le vit normalement
Je touche l’aah mais plus pour longtemps
Elle le vit normalement
Je touche l’aah mais plus pour longtemps
il y a 5 heures
Bah oui c'est quelque chose d'imposé vu que bien entendu on ne demande pas à un enfant de venir au monde donc logique que les parents assument un minimum leur responsabilité ce qui ne veut pas dire qu'ils doivent donner un soutien inconditionnel, si par exemple leur enfant est un danger objectif pour eux ou pour autrui je peux comprendre qu'ils veuillent s'en détacher mais ça reste des cas rares
J'aimerais bien connaître ta définition de soutien inconditionnel, car pour moi conforter quelqu'un dans un état léthargique à un âge où t'es censé commencer à construire ta vie d'adulte c'est pas du soutien
il y a 5 heures
Non il a des amis et tout c'est pas un Célestin.
Ok alors jsp. En général les Céléstin qui vivent chez leur parents et ont du mal à devenir adulte ça va de paire avec la souffrance lors de l'adolescence (harcèlement, exclusion, etc.).
Y a aussi les mecs qui ont une tendance à l'oisiveté, qui arrêtent leurs études qui retournent chez leur parents.
Y a aussi les mecs qui ont une tendance à l'oisiveté, qui arrêtent leurs études qui retournent chez leur parents.
From the river to the sea, to Auschwitz
il y a 5 heures
Avoir un enfant ça reste un choix pas une obligation, toute personne décidant de devenir parent doit assumer que c'est une lourde responsabilité.
Surtout que y a des options comme l'IVG ou l'accouchement sous X si vraiment une mère ne se sent pas d'être mère
Surtout que y a des options comme l'IVG ou l'accouchement sous X si vraiment une mère ne se sent pas d'être mère
il y a 5 heures
Ok alors jsp. En général les Céléstin qui vivent chez leur parents et ont du mal à devenir adulte ça va de paire avec la souffrance lors de l'adolescence (harcèlement, exclusion, etc.).
Si c'était un Célestin 0 tout j'en parlerais autrement
il y a 5 heures
Ya un mec dans ma famille qui a 21 ans.
Il a foiré son bac pro et depuis il régresse en mode ado attardé chez Môman
Il a vite fait essayé de bosser en saison mais il est vite retourné dans les jupons de sa mère.
Là, pendant qu'elle va bosser toute la journée, il joue à Fortnite ou je sais pas quoi toute la journée.
Il fait pas le ménage, pas la cuisine, pas la lessive, rien du tout
Le soir il braille dans son casque jusqu'à 2h pendant que les autres dorment
Comment je te foutrais ça dehors en une semaine bordel
Il a foiré son bac pro et depuis il régresse en mode ado attardé chez Môman
Il a vite fait essayé de bosser en saison mais il est vite retourné dans les jupons de sa mère.
Là, pendant qu'elle va bosser toute la journée, il joue à Fortnite ou je sais pas quoi toute la journée.
Il fait pas le ménage, pas la cuisine, pas la lessive, rien du tout
Le soir il braille dans son casque jusqu'à 2h pendant que les autres dorment
Comment je te foutrais ça dehors en une semaine bordel
..... J'ai fais 15 ans de saisons....
il y a 5 heures
J'aimerais bien connaître ta définition de soutien inconditionnel, car pour moi conforter quelqu'un dans un état léthargique à un âge où t'es censé commencer à construire ta vie d'adulte c'est pas du soutien
Soutien inconditionnel c'est soutenir ton gosse même si il devient un criminel de sang ou autre truc qui fait vraiment franchir la ligne rouge... Genre si ton gosse te frappe quotidiennement ou pire est un tueur en série ça me semble normal de le dénoncer, si il a du mal à prendre son départ dans la vie c'est différent...
il y a 5 heures
Bah les humains sont sensés avoir un libre arbitre et avoir un enfant un choix éclairé faut pas faire un enfant pour faire "comme les autres" mais parce qu'on accepte tout ce que ça implique de faire ce choix
il y a 5 heures
Soutien inconditionnel c'est soutenir ton gosse même si il devient un criminel de sang ou autre truc qui fait vraiment franchir la ligne rouge... Genre si ton gosse te frappe quotidiennement ou pire est un tueur en série ça me semble normal de le dénoncer, si il a du mal à prendre son départ dans la vie c'est différent...
Et donc si il a du mal à prendre son départ tu prônes le statut quo et tu le laisses jouer l'ado jusqu'à ce qu'il se réveille tout seul pendant que tu vies l'usine dream?
Tu le laisses dégueulasser la baraque, laisser ses caleçons sales trainer dans la salle de bain et tu joues le bon larbin jusqu'à ta mort ?
Tu le laisses dégueulasser la baraque, laisser ses caleçons sales trainer dans la salle de bain et tu joues le bon larbin jusqu'à ta mort ?
il y a 5 heures
99
Sur ce sujet0