Créer un compteSe connecter
Bah si tout aura changé que les chances bousilleront plus chaque demi heure d'une façon ou d'une autre
:whiskyOP:

L'immigration et ses conséquences c'est 60-70% de ce a un impact sur ma qualité de vie.

Le reste c'est le wokisme, les flics bons z rien sauf a faire chier et le mattracage fiscal.

Mais les chances ca me casse les couilles TOUS LES JOURS.
Wow le taux de golémisation pour pondre un truc pareil c'est chaud
:joint:

Limite ça m'impressionne
:Tare2:
il y a 33 minutes
Et je pèse mes mots

Toutes les personnes qui pensent qu'actuellement le problème principal en France c'est les chances vous êtes turbo low je sais même pas comment c'est possible

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, oui c'est un problème, mais de loin pas le plus urgent

Si vous pensez de surcroit que voter RN est la solution et que cela va changer quelque chose à la situation du pays, félicitation, vous êtes un golem de rang platine et vous méritez de vous faire sélectionner

Dans le juste ordre des choses au niveau national, les retraites et le système de retraite sont de loin les éléments qui parasitent et bloquent le système dans sa globalité

Que ce soit les taxes, l'immobilier ou la situation des PME

Mais on peut aussi parler des parasites du système au sein de nos administrations, qui eux même touchent des retraites démentielles et n'en branlent pas une

On a une vision restreinte des mairies, des préfectures, des rectorats... figurez vous qu'il y a environ 3 000 000 d'agents, mais à quoi servent-t-ils, eh bien à rien.

A part se transmettre des documents avec 3 semaines de retards par rapport à des dossiers que personne ne veut traiter et vivre sur le dos des Nicolas 35 ans ingesclave CDI à 2.2k net sucé jusqu'à la moelle par les impôts alors que lui va créer de la valeur

J'ai bien envie de vous parler aussi de Bruxelles, de notre perte de souveraineté, du lobbying et détournement de fonds que cela constitue mais cela mérite un topic entier

Bref juste les golems de droit réveillez vous et commencez à vous conscientiser politiquement parce que comme beaucoup j'en ai marre de vivre entouré d'abrutis racistes sponso par Cnew
Ceci, la cause DU problème en France c'est une élite intouchable qui suce une bonne partie de ce que le pays produit en toute impunité
:risitas_mulet:

Bien évidemment, ils se cachent très bien pour que leur petit manège dure indéfiniment
il y a 31 minutes
Les deux problemes principaux de la France sont l'immigration de dumping social du patronat, et l'évasion fiscale
Deux sujets dont les médias ne parlent jamais
Tout le reste c'est du goubli goulba de politiciens qu'on se tape depuis 70 ans

Le patronat utilise une vieille technique depuis 150 ans: le dumping social

-Dénoncé par Marx qui a fait réémigrer des étrangers pour protéger les salaires des ouvriers:

Image

-Le "Programme du Parti ouvrier de 1883" de Jules Guesde et Paul Lafargue contient :

« Interdiction légale aux patrons d'employer les ouvriers étrangers à un salaire inférieur à celui des ouvriers français. »

Guesde et Lafargue expliquent que depuis 1870 les patron vont chercher en Belgique, en Italie, en Allemagne ou ailleurs une main-d'œuvre contrainte par la misère à accepter des salaires refusés par les ouvriers locaux.

Mais Jules Guesde le bourgeois était quand même pro-immigration, ce qui empêchait les salaires de monter:

Au premier congrès de la Fédération nationale des syndicats, en 1886 – les syndicats n’avaient été légalisés qu’en 1884 – le porte-parole des peintres-plâtriers s’en prit à « ces hordes d’étrangers qui venaient nous enlever le dernier morceau de pain ». Les militants guesdistes se virent traités de « cosmopolites », qui « feraient mieux de s’intéresser à leurs compatriotes, avant de s’occuper des étrangers ».

En 1892, Karl Kautsky écrit que dans les pays ayant des conditions de vie et de travail supérieures, les ouvriers sont gênés dans leur lutte par la concurrence d'« immigrants besogneux et sans force de résistance ».

Déjà à Marseille au début du XX° siècle les patrons embauchaient des travailleurs italiens. Cela fonctionnait bien jusqu’à ce que les Italiens deviennent de plus en plus revendicatifs. La réaction du patronat a été très nette : il est parti chercher des kabyles (1907-1910).

-Marchais (+ le pcc s'oppose à une mosquée):

Le gouvernement le reconnaissait en 1974:

Séance de l'Assemblée nationale du 18 novembre 1974:

« S'il est vrai que l'immigration est devenue […] une composante structurelle de l'économie française, puisque le degré de développement de notre appareil de production et l'inégal développement des secteurs et des régions semblent requérir pendant un certain nombre d'années l'apport d'appréciables contingents de nouveaux travailleurs étrangers, il n'en reste pas moins que le recours à l'immigration constitue souvent une solution de facilité pour les entreprises, qui ne mesurent pas toujours d'ailleurs les charges qu'elle impose à la collectivité. »

« Cet objectif ne pourra, toutefois, être atteint sans changement d'attitude de la part des employeurs qui devront renoncer à faire appel, de façon souvent excessive, à une main-d'œuvre étrangère […] »

-et Mélenchon en 2017 qui dénonce le phénomène...... en Allemagne xD :

Tondelier

Le patronat :

En 1963, Georges Pompidou, alors Premier ministre, déclare : “l’immigration est un moyen de créer une détente sur le marché du travail, et de résister à la pression salariale"

Bouygues (propriétaire de Quotidien) embauche 80% d'africains parce qu'ils sont "courageux"

55 ans plus tard son fils milliardaire distille de l'idéologie pro immigration dans son émission "Quotidien"

1978 Regroupement familial (Giscard-Chirac) = immigration de colonisation

"L'accueil des migrants est une opportunité pour notre pays"

Pierre GATTAZ, ex-patron du MEDEF

"Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et tire un profit du métissage"

Laurence Parisot, ex-patrone du MEDEF

"L'économie demande massivement de l'immigration"

Patrick Martin, patron du MEDEF

Trump qui payait des ouvriers polonais 3* moins cher, sans sécurité, 12h/jour 7/7

Le patronat qui lutte contre l'extreme-droite:

"La tâche s'annonce des plus rudes alors que les Européens n'ont jamais autant vilipendé l'immigration et favorisé la montée de l'extrême droite dans leurs pays."

Le Pen:

Andréa Kotarac (ex LFiste):

"Quand on a 1% d'immigrés en plus, on a 1% sur le salaire des ouvriers les moins qualifiés en moins" (Rapport de force sur le marché de l'offre et la demande)

"No holes, no holocaust" R.F.
il y a 31 minutes
Et je pèse mes mots

Toutes les personnes qui pensent qu'actuellement le problème principal en France c'est les chances vous êtes turbo low je sais même pas comment c'est possible

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, oui c'est un problème, mais de loin pas le plus urgent

Si vous pensez de surcroit que voter RN est la solution et que cela va changer quelque chose à la situation du pays, félicitation, vous êtes un golem de rang platine et vous méritez de vous faire sélectionner

Dans le juste ordre des choses au niveau national, les retraites et le système de retraite sont de loin les éléments qui parasitent et bloquent le système dans sa globalité

Que ce soit les taxes, l'immobilier ou la situation des PME

Mais on peut aussi parler des parasites du système au sein de nos administrations, qui eux même touchent des retraites démentielles et n'en branlent pas une

On a une vision restreinte des mairies, des préfectures, des rectorats... figurez vous qu'il y a environ 3 000 000 d'agents, mais à quoi servent-t-ils, eh bien à rien.

A part se transmettre des documents avec 3 semaines de retards par rapport à des dossiers que personne ne veut traiter et vivre sur le dos des Nicolas 35 ans ingesclave CDI à 2.2k net sucé jusqu'à la moelle par les impôts alors que lui va créer de la valeur

J'ai bien envie de vous parler aussi de Bruxelles, de notre perte de souveraineté, du lobbying et détournement de fonds que cela constitue mais cela mérite un topic entier

Bref juste les golems de droit réveillez vous et commencez à vous conscientiser politiquement parce que comme beaucoup j'en ai marre de vivre entouré d'abrutis racistes sponso par Cnew
Tout ce pavé pour ne pas dire Youpins
:jesus_danse:
il y a 31 minutes

Limite ça m'impressionne
Bouh le vilain golem. Il a pas de problème dans sa vie a part les incivilité et l'insécurité des bougnes
:selection_naturelle:

De l'air putain
:selection_naturelle:
il y a 31 minutes
Une économie ne peut se relever quand les mêmes mecs pour qui vous aller voter sont des agents du système en place pour le maintenir

Eh oui suffit de regarder les votes de l'AN, Zemmour, Le Pen sont des Macronistes qui pointe du doigt l'immigration pour vous faire oublier les vrais sujets de sociétés qui vont détruire notre pays
Bah non, je vois bien qu'il n'y a pas de solution pacifique au bordel ambiant. Je ne suis pas Français mais je le regarde car c'est intéressant de comprendre les rouages. Je ne vois aucune solution personnellement a la situation Française, pour moi on vie un suicide et une grosse partie des Français eux même le souhaitent. Mais l'immigration est de toute manière un problème plus grave. Tu vas me dire "Oui mais le problème plus grave c'est ceux qui orchestre ce bordel" et non, y a une nuance et les deux reviennent au même problème. Dire l'un ou l'autre, c'est la même chose dans le cas présent
il y a 30 minutes
Ça sert a quoi de résoudre le problème des retraites si on est remplacé ?

Je t'assure il n'y a rien de plus urgent
:Chat_lunettes_rouge:
Euh tu pense pas à la renaître de nos grand remplaceur sale égoïste ?
:Link_Mouais_Crousti:
il y a 30 minutes
Ceci, la cause DU problème en France c'est une élite intouchable qui suce une bonne partie de ce que le pays produit en toute impunité

Bien évidemment, ils se cachent très bien pour que leur petit manège dure indéfiniment
Evidemment, une élite qui utilise retraités et fonctionnaires comme masse électorale et pour rassembler ceux qui restent ils utilisent l'immigration comme problème

Le jeu des élites finalement et qui marche plutôt bien au vue des réponses du topic
il y a 30 minutes
Shol
Shol
31m
Les deux problemes principaux de la France sont l'immigration de dumping social du patronat, et l'évasion fiscale
Deux sujets dont les médias ne parlent jamais
Tout le reste c'est du goubli goulba de politiciens qu'on se tape depuis 70 ans

Le patronat utilise une vieille technique depuis 150 ans: le dumping social

-Dénoncé par Marx qui a fait réémigrer des étrangers pour protéger les salaires des ouvriers:

Image

-Le "Programme du Parti ouvrier de 1883" de Jules Guesde et Paul Lafargue contient :

« Interdiction légale aux patrons d'employer les ouvriers étrangers à un salaire inférieur à celui des ouvriers français. »

Guesde et Lafargue expliquent que depuis 1870 les patron vont chercher en Belgique, en Italie, en Allemagne ou ailleurs une main-d'œuvre contrainte par la misère à accepter des salaires refusés par les ouvriers locaux.

Mais Jules Guesde le bourgeois était quand même pro-immigration, ce qui empêchait les salaires de monter:

Au premier congrès de la Fédération nationale des syndicats, en 1886 – les syndicats n’avaient été légalisés qu’en 1884 – le porte-parole des peintres-plâtriers s’en prit à « ces hordes d’étrangers qui venaient nous enlever le dernier morceau de pain ». Les militants guesdistes se virent traités de « cosmopolites », qui « feraient mieux de s’intéresser à leurs compatriotes, avant de s’occuper des étrangers ».

En 1892, Karl Kautsky écrit que dans les pays ayant des conditions de vie et de travail supérieures, les ouvriers sont gênés dans leur lutte par la concurrence d'« immigrants besogneux et sans force de résistance ».

Déjà à Marseille au début du XX° siècle les patrons embauchaient des travailleurs italiens. Cela fonctionnait bien jusqu’à ce que les Italiens deviennent de plus en plus revendicatifs. La réaction du patronat a été très nette : il est parti chercher des kabyles (1907-1910).

-Marchais (+ le pcc s'oppose à une mosquée):

Le gouvernement le reconnaissait en 1974:

Séance de l'Assemblée nationale du 18 novembre 1974:

« S'il est vrai que l'immigration est devenue […] une composante structurelle de l'économie française, puisque le degré de développement de notre appareil de production et l'inégal développement des secteurs et des régions semblent requérir pendant un certain nombre d'années l'apport d'appréciables contingents de nouveaux travailleurs étrangers, il n'en reste pas moins que le recours à l'immigration constitue souvent une solution de facilité pour les entreprises, qui ne mesurent pas toujours d'ailleurs les charges qu'elle impose à la collectivité. »

« Cet objectif ne pourra, toutefois, être atteint sans changement d'attitude de la part des employeurs qui devront renoncer à faire appel, de façon souvent excessive, à une main-d'œuvre étrangère […] »

-et Mélenchon en 2017 qui dénonce le phénomène...... en Allemagne xD :

Tondelier

Le patronat :

En 1963, Georges Pompidou, alors Premier ministre, déclare : “l’immigration est un moyen de créer une détente sur le marché du travail, et de résister à la pression salariale"

Bouygues (propriétaire de Quotidien) embauche 80% d'africains parce qu'ils sont "courageux"

55 ans plus tard son fils milliardaire distille de l'idéologie pro immigration dans son émission "Quotidien"

1978 Regroupement familial (Giscard-Chirac) = immigration de colonisation

"L'accueil des migrants est une opportunité pour notre pays"

Pierre GATTAZ, ex-patron du MEDEF

"Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et tire un profit du métissage"

Laurence Parisot, ex-patrone du MEDEF

"L'économie demande massivement de l'immigration"

Patrick Martin, patron du MEDEF

Trump qui payait des ouvriers polonais 3* moins cher, sans sécurité, 12h/jour 7/7

Le patronat qui lutte contre l'extreme-droite:

"La tâche s'annonce des plus rudes alors que les Européens n'ont jamais autant vilipendé l'immigration et favorisé la montée de l'extrême droite dans leurs pays."

Le Pen:

Andréa Kotarac (ex LFiste):

"Quand on a 1% d'immigrés en plus, on a 1% sur le salaire des ouvriers les moins qualifiés en moins" (Rapport de force sur le marché de l'offre et la demande)

ce pave pour repondre a un trol secondaire
:Ahi_Zoom:
il y a 29 minutes

Limite ça m'impressionne
oser traiter quelqu'un de golem quand on vient faire un topic qui défend l'immigration, c'est fort quand même
:Soral_sourire_detoure:
il y a 28 minutes
le pays est flingué de toutes façon je ne vais pas me fatiguer à débattre
:Chat0:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 27 minutes
oser traiter quelqu'un de golem quand on vient faire un topic qui défend l'immigration, c'est fort quand même
Si tu avais lu mon topic tu saurais que je ne défend pas l'immigration
:goonie:
il y a 26 minutes
Evidemment, une élite qui utilise retraités et fonctionnaires comme masse électorale et pour rassembler ceux qui restent ils utilisent l'immigration comme problème

Le jeu des élites finalement et qui marche plutôt bien au vue des réponses du topic
J'ai personnellement rencontré un de ces "super-riches" français et j'ai pu observer leur comportement et les tactiques qu'ils utilisent pour arriver A CHAQUE FOIS à leurs fins

Mais pour eux c'est normal de sucer le système jusqu'à l'os, car depuis qu'ils sont nés c'est toujours comme ça qu'ils ont fait
:Zidane_fume_2025:
il y a 25 minutes
Si tu avais lu mon topic tu saurais que je ne défend pas l'immigration
:goonie:
Sur un post précédent tu nous sors littéralement la banane "les élites utilisent l'immigration pour diviser, diviser pour mieux régner !" Donc c'est quoi l'idée derrière ça ? Qu'il ne faudrait donc pas en parler et ainsi occulter le problème que l'immigration représente.
Non blanc je présume ?
il y a 24 minutes
N'importe quoi, le cout de l'immigration est complètement dérisoire comparé au coût des problèmes que je viens de souligner, juste renseigne toi tu illustre parfaitement ce que je viens d'expliquer c cho
Dire "juste renseigne-toi" ne te donne pas raison le low.

Renseigne-toi d'abord et reviens vers moi avec des arguments.
L'élu
:MatrixNeo:
il y a 23 minutes
Bon, les argileux ça commence à bien faire

Vous vous êtes jamais posé la question de pourquoi aucun parti politique ne s'attaque au système de retraites par répartition ?

Car c'est un système qui est quantitativement voué à l'échec et ça n'importe quelle personne un minimum intelligente (capable de lire et interpréter une statistique) l'a compris.
Eh bien pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de la masse électorale la plus importante

Absolument tous les politiciens le savent mais vont encore proposer des mesures qui vont abaisser l'age de la retraite plutôt que de juste passer à un système par capitalisation
il y a 22 minutes
Exact le problème n°1 c'est les immigrés
:cafe:
il y a 22 minutes
Neo
Neo
23m
Dire "juste renseigne-toi" ne te donne pas raison le low.

Renseigne-toi d'abord et reviens vers moi avec des arguments.
C'est à celui qui affirme de rapporter la preuve

Principe de base du débat
il y a 21 minutes
Image Image Image Image
Il n'y a pas que l'immigration, il y a ceux qui amènent cette immigration, les détournements de fonds, la propagande de déconstruction contre les peuples, etc. Aussi, les conflits énergétiques favorisant les déplacements.

:dommergue1:
il y a 21 minutes
Sur un post précédent tu nous sors littéralement la banane "les élites utilisent l'immigration pour diviser, diviser pour mieux régner !" Donc c'est quoi l'idée derrière ça ? Qu'il ne faudrait donc pas en parler et ainsi occulter le problème que l'immigration représente.
Non blanc je présume ?
L'immigration est un problème mais orchestrer une haine généralisée de l'étranger comme actuellement n'a aucun sens

Et au passage je suis probablement plus blanc et français que 99% du forum
il y a 20 minutes